background preloader

Photos/Vidéos Sciences

Facebook Twitter

Beautiful Science #1 Un voyage initiatique en 50 images scientifiques extraordinaires. ~ Sweet Random Science. Mercredi, septembre 25, 2013 Karim MADJER 8 comments Pour une rentrée tout en douceur, je vous propose une petite sélection de 50 images scientifiques extraordinaires, accompagnées d'un petit descriptif.

Beautiful Science #1 Un voyage initiatique en 50 images scientifiques extraordinaires. ~ Sweet Random Science

Difficile de se limiter à cinquante images d'ailleurs, je pourrais passer des journées entières à admirer ces photos de plancton et de planètes. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, ces images exhibent souvent des motifs étonnamment similaires ; il est parfois impossible de dire si l'on est en train de regarder l'embouchure d'un fleuve depuis un satellite géostationnaire ou les embranchements dendritiques d'une colonie de bactéries dans un microscope.

A gauche : photographie au microscope de la surface d'une mono-couche moléculaire, à l'interface de deux liquides non miscibles. A droite : les vortex produits à la surface de l'eau par un halobate. Flottille (detail) A Deadly Alkaline Lake in Africa Turns Animals into Calcified Statues. Calcified Fish Eagle, Lake Natron, 2012 Calcified Bat II, Lake Natron, 2012 Calcified Swallow, Lake Natron, 2012 Calcified Dove, Lake Natron, 2012 Calcified Flamingo, Lake Natron, 2012 Calcified Songbird, Lake Natron, 2012.

A Deadly Alkaline Lake in Africa Turns Animals into Calcified Statues

Tonight's Sky. Body-painting : des mannequins se transforment en grenouille tropicale. ART – L'exercice n'est pas aisé: essayez de faire abstraction des corps nus superposés et tentez de deviner combien de personnes se cachent dans la photo ci-dessous.

Body-painting : des mannequins se transforment en grenouille tropicale

Repéré sur le réseau social Reddit, ce nouvel exemple de body-painting savamment doublé d’une illusion d’optique ne dissimule non pas un, ni trois mais cinq corps. Inspiré par le monde des amphibiens, ce chef d’œuvre renouvelle le genre: plissez les yeux, éloignez-vous de votre écran et laissez les mannequins recouverts de taches noires et vertes se transformer en une grenouille à la peau hautement toxique qui se cache dans les forêts tropicales humides d’Amérique. Il faut dire que le body-painting est plus que jamais dans l'air du temps. La tentative de la pulpeuse Kate Upton pour Sports Illustrated a par exemple fait le tour du web il y a quelques semaines. » Retrouvez ci-dessous d’impressionnants exemples de body-painting: Loading Slideshow » Sans oublier les incroyables "femmes motos" de Trina Merry: LIRE AUSSI:» PHOTOS.

Www.nasa.gov/pdf/703154main_earth_art-ebook.pdf.

Photographes

Macro / microphoto. High speed cam / slow motion / openflash. Geometric Art. Science Photo Library. The Air Bubble Page - photographs of bubbles rising in liquids. Photos - The Big Bang : une étonnante expérience photo sur du plexiglas criblé de balles. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - The Big Bang : une étonnante expérience photo sur du plexiglas criblé de balles

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Ceci n’est pas une galerie photographique de la NASA. The Big Bang rassemble des clichés, capturés par Deborah Bay sur des balles logées dans le plexiglas. Un résultat à la fois fascinant et déroutant. Une balle tirée par une arme à feu est pour Deborah Bay le symbole de notre époque. L’inspiration et l’originalité du concept sont nés par hasard alors que la photographe a découvert, au détour d’une promenade, une vitre pare-balle criblée de projectile. Dans son studio à Houston, Deborah Bay, effectue ainsi depuis juin dernier ses expériences photographiques sur des plaques de plexiglas qu’elle est parvenue à obtenir auprès de la formation des agents de sécurité de Collège communautaire de la ville. Sous l’objectif de Deborah Bay, les balles logées dans le plexiglas décrivent l’histoire de leur impact et la force avec laquelle celui-ci à déformer le matériau.

Galerie de tmo-photo. Photos. Stock Image Sales/storms supercells with lightning/ssl-f4248. File:Airplane vortex edit.jpg. 12:31. Ghost out of its shell. Le 5 Août 1993, à minuit trente et une, Joseph Paul Jernigan, un texan condamné à mort pour le meurtre d’Edward Hale (qui l’avait surpris en train de voler son four à micro-ondes), est exécuté par injection létale après 12 ans d’incarcération.

12:31. Ghost out of its shell

Au préalable, son confesseur avait réussi à le convaincre d’offrir son corps à la science. Ce que Joseph Jernigan ignorait, c’était la manière dont son corps allait être utilisé et s’il avait su qu’il allait finir en fin carpaccio, peut-être qu’il aurait été moins prompt à accepter de léguer son cadavre. En effet, une équipe de la National Library of Medicine dirigée par Michael J.Ackerman a utilisé le corps de Jernigan, plongé et gelé au préalable dans un mélange de gélatine et d’eau, pour le découper en 1871 tranches d’1 mm d’épaisseur avant de les photographier une à une: Les fins anatomistes auront d’ailleurs remarqué que Joseph Jernigan avait subi une appendicectomie, et était également né avec un seul testicule…

Timelapses sciences/nature

Time lapses. Time-Lapse of Ocean Currents Looks Like a Living Van Gogh Painting. Animation/stop motion.