Antinuke

Facebook Twitter

Le nucléaire est une énergie du passé. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Franck Pupunat, porte-parole du Mouvement Utopia, Nicolas Pagnier (PS), Pierre Lucot (EELV), Myriam Michel (Parti de gauche) Il est urgent qu'Arnaud Montebourg et Manuel Valls posent enfin le pied dans l'univers de la société civile et de l'immense majorité de la communauté scientifique qui défendent des scénarios de sortie progressive du nucléaire.

Le nucléaire est une énergie du passé

L'Allemagne, la Belgique, l'Italie, les Etats-Unis, la Chine et évidemment le Japon considèrent tous que le nucléaire n'est pas une industrie d'avenir : tellement d'inconvénients et si peu d'avantages ! Tellement d'inconvénients. Les ministres socialistes ne semblent pas croire au risque… et pourtant André-Claude Lacoste, président de l'Autorité française de sûreté nucléaire, déclarait il y a quelques mois : "Je l'ai toujours dit : personne ne peut garantir qu'il n'y aura jamais un accident grave en France.

" Luttes antinucléaires. FaceNuke | les femmes et les hommes du nucléaire. Sortir du nucléaire en 14 mois, c’est possible… Tandis que François Hollande s’engage à réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité en France de 75% à 50% en 5 ans et que Nicolas Sarkozy s’y oppose avec virulence, le Japon est en train de démontrer que l’on peut passer de 30% à 0%... en 14 mois!

Sortir du nucléaire en 14 mois, c’est possible…

Pour établir un tel record, il aura néanmoins fallu une terrible catastrophe, celle du 11/3. C’est ainsi que les Japonais nomment le drame de Fukushima qui a suivi le tremblement de terre du 11 mars 2011, suivi par un tsunami qui a dévasté des centaines de kilomètres de la côte nord-est de l’ile d’Honshû. Et fait 20.000 victimes. Une vague d’environ 11 mètres s’est ainsi abattue sur la centrale nucléaire de Fukushima Daïchi 1, située à 225 km au nord-est de Tokyo et des 30 millions d’habitants de son agglomération. publicité. NUCLEAIRE : Quels risques pour votre santé ? Collapsing Cooling Towers. Nucléaire. Risques nucléaires, tous concernés ! - Greenpeace. (1) Sortir du nucléaire Paris. PÉTITION - STOP HINKLEY POINT : Lien direct -> Traduction : Chers anti-nucléaires, Il y a quelques semaines, nous vous avons demandé de nous apporter votre soutien dans le cadre des négociations euro...péennes sur les lignes directrices des aides d'État qui sont actuellement discutées à Bruxelles.

(1) Sortir du nucléaire Paris

Elles auront un impact important sur les programmes de soutien aux énergies renouvelables nationales et sur la politique énergétique européenne.