background preloader

AMAP et circuits-courts

Facebook Twitter

Circuits courts : une nouvelle étude pèse le pour et le contre. Agricultures urbaines / guerilla gardening. La "révolution des patates" : quand les Grecs décident de se passer des supermarchés. Nous avons eu cette idée il y a un mois, quand nous avons entendu parler de manifestations d’agriculteurs désespérés par le prix auquel les distributeurs voulaient acheter leur marchandise.

La "révolution des patates" : quand les Grecs décident de se passer des supermarchés

Plutôt que de les vendre à perte à un intermédiaire ou de les laisser pourrir, ils ont choisi de les donner gratuitement aux passants. C’est là qu’on s’est dit : "Pourquoi ne pas supprimer l’intermédiaire ? ". Nous avons donc lancé ce site qui permet aux gens de commander et d’aller chercher leurs patates sur un parking, directement dans le camion du fermier.

Avant, les agriculteurs vendaient leurs pommes de terre 12 cents le kilo alors que leur seule production leur coûte deux fois plus cher. AMAP Court-Circuit, la vidéo ! - AMAP Court-Circuit Saint-Denis. Court-Circuit - Association dionysienne pour le Maintien d’une agriculture Paysanne (AMAP) - s’inscrit dans une réflexion globale sur les alternatives en actes.

AMAP Court-Circuit, la vidéo ! - AMAP Court-Circuit Saint-Denis

L epropos est de fédérer plussieurs centaines de personnes autour d’un projet touchant un acte essentiel de l’activité humaine : se nourrir. A partir de là, Court-Circuit se veut un lieu de rencontre entre une multitude d’initiatives citoyennes, qui sont autogérées par les personnes intéressées sans aucun espace de pouvoir lié à l’existence d’une structure juridique.

AMAP Court-Circuit Saint-Denis.