background preloader

Formation

Facebook Twitter

Loyers impayés. Le locataire est tenu de payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus dans le bail ! S'il ne s'exécute pas, le propriétaire doit agir, il est en droit de demander à ce que l'on mette fin au contrat. Que le logement soit loué vide ou meublé, le propriétaire doit procéder selon certaines étapes.

Un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès ! Le propriétaire doit d'abord engager une phase amiable. Par téléphone, par mail ou par lettre simple, le bailleur demande des explications au locataire et tente de trouver une solution amiable pour le remboursement des loyers impayés : échelonnement de la dette, abandon d'une partie de la créance... La propriétaire doit également faire appel à la caution pour obtenir le règlement des loyers. Locataire en difficulté : comment obtenir de l'aide ? Le Fonds de Solidarité pour le Logement est un dispositif d'aide pouvant intervenir auprès des personnes en difficultés. L'injonction de payer : exiger le paiement sans mettre fin au bail.

GIESPA-BN (Guide Intercatif des Etablissements d'hébergement et Services d'aide à domicile pour Personnes Agées en Basse-Normandie) Présentation de l'IRTS de Basse-Normandie. CRIPP | Accueil | HANDECO. Aide-soignant.com - Le site de la communauté aide soignante. PIAF. Le PIAF est un dispositif de formation implanté dans les quartiers de Caen au sein des Centres socio culturels de la Caf, pour répondre à toute demande d’insertion sociale et professionnelle. C’est un dispositif auquel participe la Caisse d’allocations familiales du Calvados, la Ville de Caen, le Conseil Général et l’Etat. Le PIAF est un lieu d’information, d’écoute, d’orientation et de formation. Les demandes exprimées au PIAF sont très larges, et peuvent aller du besoin de rencontrer des personnes au besoin d’avoir une aide dans son projet professionnel ou une formation complémentaire dans l’emploi.

Des structures partenariales de développement social dans les centres culturels de la Caisse d’allocations familiales Tout public (hors statut scolaire), habitant les quartiers de Caen et la région environnante - de formation : atelier F.L.E ( Français, langues étrangères) réactualisation des savoirs fondamentaux remise à niveau préparation à des concours - vers l’emploi : - social et culturel : Institut de Formation d'Aides-Soignants (I.F.A.S.) - CHU de Caen. L'Institut de Formation d'Aides-Soignants (I.F.A.S.) est rattaché au Centre Hospitalier Universitaire de Caen. Il assure la formation d'élèves (50 par promotion) en vue de l'obtention du Diplôme d'Etat d'aide-soignant. Equipe Pour accéder aux coordonnées d'une personne, cliquez sur son nom dans la liste ci-dessous. L'enseignement Le projet pédagogique est fondé sur des valeurs de respect et d'honnêteté, et vise à former des aides-soignant(e)s, compétents, autonomes, réflexifs, responsables et polyvalents.

Les principes pédagogiques : Les objectifs de la formation : la formation doit permettre à l'élève d'acquérir les 8 compétences en lien avec le référentiel d'activités. Compétence 1 (module 1 de 4 semaines - 140 heures) : accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie. compétence 2 (module 2 de 2 semaines - 70 heures) : apprécier l'état clinique d'une personne. compétence 4 (module 4 de 1 semaine - 35 heures) :