background preloader

Les réseaux sociaux

Facebook Twitter

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être. Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie.

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être

Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Internet, réseaux sociaux un outil efficace dans la gestion de crises - Les Echos. Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements. RÉSEAUX SOCIAUX - Ah, ces fantastiques réseaux sociaux qui occupent nos journées.

Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements

Ou qui remplissent les temps morts, pour ceux qui sont moins accros. On a beau se plaindre de perdre notre temps, les yeux rivés sur notre écran comme si à chaque seconde un événement de la plus haute importance allait se produire, on y retourne chaque jour, irrémédiablement, comme si c'était la première fois. Une récente étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Innsbruck (Autriche), Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer, a essayé de comprendre ce phénomène. Elle montre qu'on a tendance à se méprendre sur l'effet de Facebook sur notre humeur, et qu'on y retourne, même si la dernière fois, on a eu le sentiment de perdre notre temps.

Lire aussi:» 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans » Quelle est votre valeur sur les réseaux sociaux? A tort ou à raison, ce n'est pas la question. On est conscient de perdre notre temps mais on recommence Lire aussi:» BLOG. Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise. Facebook, Viadeo, Myspace...

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs. Qu'est-ce que les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sur Internet sont des regroupements virtuels de personnes physiques ou de personnes morales (associations, entreprises, institutions) permettant à leurs membres de discuter et d'échanger sur des sites dédiés. La culture d’entreprise et les réseaux sociaux d’entreprise. Nous évoquons souvent le sujet des réseaux sociaux, outil merveilleux qui va permettre à toute entreprise de libérer les talents, de permettre l’innovation, de rapprocher les équipes… Tout ça, je ne le remet pas en cause.

La culture d’entreprise et les réseaux sociaux d’entreprise

Par contre, je souhaite porter à la connaissance de tous, un élément qui me tient à cœur et qui me semble évident et prioritaire à prendre en compte lorsque l’on souhaite mettre en place un réseau social d’entreprise : LA CULTURE D’ENTREPRISE. Une entreprise qui est cloisonnée, qui reste très secrète dans ses processus internes, qui ne favorise pas le travail en équipe, qui ne favorise pas le partage d’idées… ne pourra pas rendre efficace son réseau social si elle décide de l’installer. Le réseau social est un outil, et comme tous les outils, si nous ne l’utilisons pas pour ce qu’il est capable de faire, cela peut vite ne servir à rien ou pire, provoquer des situations non souhaitées.

Quel est le bon moment? Le bon moment ? Les signaux à envoyer (Crédit photo) Entreprises - L'usage d'Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux. Imprimer la page Thomas Vacher, division Enquêtes thématiques et études transversales, Insee Résumé En 2013, parmi les sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France, deux sur dix disposent d’un compte ou d’un profil sur un média social, le plus souvent un réseau social, contre trois sur dix au niveau européen.

Entreprises - L'usage d'Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux permet aux sociétés d’être davantage visibles sur Internet. L’objectif le plus fréquemment cité est ainsi de promouvoir l’image ou les produits de la société, mais l’interaction avec les clients ou les partenaires est aussi souvent évoquée. Deux sociétés sur trois d’au moins 10 personnes possèdent un site ou une page d’accueil web. En moyenne, la proportion de sociétés commerçant sous forme électronique demeure stable : durant l’année 2012, 14 % des sociétés d’au moins 10 personnes ont reçu des commandes via un site web ou une procédure de type EDI (échange de données informatisé).

Sommaire Encadré. Facebook s'invite sur le réseau anonyme TOR. Les réseaux sociaux et l'amour - Articles - Amour et relations. Myspace, Facebook, Twitter, nommez-les, les réseaux sociaux font désormais partie de la vie quotidienne de bien des gens. « Deux secondes Chérie, je dois absolument mettre ça sur Twitter !

Les réseaux sociaux et l'amour - Articles - Amour et relations

». Malheureusement dans ce cas, Chérie passe en deuxième. En fait, elle passe probablement 319ème, après tous les « followers » du principal concerné. On "post" après l'amour Une étude mentionnait dernièrement que 25 % des gens avaient déjà "poster" un billet sur Facebook ou twitter dans les minutes après l'amour. Ça rapproche ou ça éloigne? Rassurez-vous, je suis loin d'être contre les réseaux sociaux. Se faire quitter... sur Facebook Afin de comprendre l'ampleur de cette nouvelle tendance, nous n'avons qu'à penser aux utilisateurs de téléphones intelligents.

Cette situation n'arrive pas qu'aux ados, les adultes peuvent aussi en être victime. Victime publique Je ne peux passer sous silence l'histoire triste de cette adolescente de 16 ans victime d'un viol collectif dans l'ouest Canadien.