background preloader

Cgweb

Facebook Twitter

CGWeb

25 plugins WordPress indispensables. Voici une liste de 25 plugins indispensables pour la plateforme WordPress. Tous sont utilisés sur ce blog et le classement est réalisé par ordre d’importance, en fonction de critères personnels (popularité, fonctionnalités offertes, ergonomie, etc.). N.B : une liste plus récente est disponible dans l’article 20 plugins WordPress indispensables en 2010. #1 – Akismet On ne présente ce plugin anti-spam, intégré par défaut à WordPress et dont la mission de scanner vos commentaires à la recherche de toutes formes de spams.

Redoutable, celui-ci est sans conteste un must indispensable ! Site officiel : Akismet.com #2 – All in One SEO Pack Ce plugin tout-en-un constitue une véritable référence en matière de SEO (Search Engine Optimization). Titres : permet la réécriture des titres des articles et l’affichage de ceux-ci avant tout autre chose (par exemple, le titre de votre blog), ce qui est nettement plus pertinent pour un moteur de recherche. All in One SEO Pack # 3 – DoFollow Dofollow # 8 – WassUp. WordPress : le best of, made in France. Lancé aujourd’hui, WP de France entend tordre le cou aux idées reçues et nous proposer une sélection des meilleurs sites français créés sous WordPress. Le moteur qui équipe plus de 50% des sites web dans le monde garde encore l’étiquette d’une plateforme de blogs. Alex, le sympathique blogueur qui nous déniche régulièrement des thèmes WordPress de qualité sur WP Themes Pro, a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’exposer les plus belles réussites sous WordPress du web français.

Le bougre n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà publié un billet sur des sites très réussis dont on ne soupçonnerait pas qu’ils ont été réalisés sous WordPress. Alex va au bout de ses idées avec WP de France qui compte déjà quelques pépites : je vous invite à les découvrir sans plus tarder. Et si vous avez envie de proposer des sites de qualité faits sous WordPress, Alex n’attend que ça et met un formulaire à votre disposition. La galerie WP de France Lire aussi par ici Profil Google+

Comment utiliser les shortcodes sur votre blog Wordpress. WordPress : le best of, made in France. Comment migrer son site WordPress pas à pas | Grégoire Noyelle. Dans ce tutoriel, nous verrons comment passer d’une version locale de site vers une version en ligne. Cette méthode est aussi valable quand vous devez changer de nom de domaine ou déplacer votre site d’un répertoire à un autre ou enfin si vous devez passer une version en ligne vers une version locale. Le plus important sera d’utiliser les URL appropriées (ancien vers nouveau site).

Présentation Au début d’un projet, il est courant de travailler d’abord en local. Que signifie travailler en local. Il utile de travailler en local pour plusieurs raisons: nous n’avons pas besoin de connexion web. Sur Mac, le plus connu est MAMP. Exportation depuis la version locale du site Une fois votre site finalisé, vous désirez migrer cette version vers ce qui sera votre site définitif en ligne, sur votre serveur distant. Exportation du dossier WordPress En vous connectant à votre site par FTP ou mieux par SFTP, vous allez d’abord charger tout le contenu de votre site. Exportation de la base de données Liens. WordPress : Tutos, Plugins & Astuces.

Trucs & astuces wordpress. La plateforme wordpress, dans sa version hébergée (.com) ou téléchargeable (.org) est riche de nombreuses fonctionalités. La liste de liens ci-dessous devrait vous permettre d’un peu mieux vous y retrouver. Installation & hébergement Tutoriel en français,autre tutoriel incontournable (toujours en français)Tutoriel rapide mais efficace : pour une installation chez l’hébergeur OVH.Parution le 10 Décembre de la version WordPress 2.7 : voir ce billet pour les avantages de cette dernière version.Un rapide comparatif des offres d’hébergement (regardez notamment OVH et 1&1)Et aussi …une liste de pas moins de 250 tutoriels (essentiellement en anglais) sur tous les sujets, de l’installation au paramétrage, et aussi bien pour les « newbies » (« amateurs ») que pour les pros. Thèmes ( = gabarits = squelettes) ==> Pour wordpress.com Le site « officiel » des themes disponibles sur la plateforme WordPress.com ==> Pour wordpress.org Et aussi …

WordPress : Migrer son site du local vers le serveur en ligne .

Twitter 2016 - Pages web

Twitter 2015 - Pages web. Twitter 2014 - Pages web. Twitter 2013 - Pages web. Twitter 2012 - Pages web. Twitter 2011 - Pages web.