background preloader

Cgeoffr1

Facebook Twitter

ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture. Le 21/11/2015 - Montpellier ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015 21 novembre – Montpellier Association Squeeze – Tél. 06 61 11 05 05 revuesqueeze.com La 5ème édition de la Zone d'Autonomie Littéraire aura lieu le 21 novembre 2015, à la salle Pétrarque, au cœur de Montpellier, de 14h30 à 23h.

ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture

Porte forcée sur la littérature prochaine génération, la Zone d'Autonomie Littéraire est un espace d’échanges et de rencontres pour tous ceux qui ont la littérature vissée dans la moelle épinière. Cinéma Utopia Montpellier. Simon ROUBY - film d'animation France 2015 1h22mn - Scénario de de Julien Lilti et Simon Rouby.

Cinéma Utopia Montpellier

Pour les enfants à partir de 9 ans. Du 21/10/15 au 17/11/15 C’est un pari magnifique, presque insensé dans le monde souvent formaté du film d’animation. Le pari d’un conte initiatique qui s’enracine dans l’une des pages d’histoire les plus dramatiques du monde occidental moderne, mais à hauteur d’enfant. Le pari d’un récit au fil d’un extraordinaire voyage qui va des grands plateaux africains aux tranchées de Verdun. C’est bien sûr de la guerre 14-18 qu’il s’agit, mais aussi et surtout de fraternité entre les peuples, en dépit des différences de culture ou de tradition… C’est donc l’histoire d’Adama, jeune gamin d’une douzaine d’année, qui vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest.

Le film est une invitation à partager une histoire commune à l’Europe et à l’Afrique. Cinemed - Festival international Cinéma Méditerranéen Montpellier. Ciné-Club Jean Vigo à Montpellier. Opéra Orchestre National Montpellier. Carré Sainte-Anne. Above and below 24 juin - 1er novembre 2015 JonOne est un personnage de roman.

Carré Sainte-Anne

Né de parents dominicains ayant fui le régime de Trujillo, John Andrew Perello est né en 1963 dans le quartier de Harlem, à New-York. « La force de la rue emportait tout. La rue m'excitait. » Adolescent, il est marqué par l'image fulgurante du métro tagué roulant à pleine vitesse, une traînée étincelante de lumière et de couleurs vives, un appel à la fuite et à la liberté, l'intuition, déjà, d'une beauté inattendue du monde qui peut surgir en tout lieu et en chaque instant. Le jeune graffeur, qui couvre la ville sans limites de son nom, se distingue vite des autres artistes urbains new-yorkais. Mais pourquoi diable JonOne, malgré son incontestable popularité, n'est-il pas plus présent dans les institutions publiques de notre pays ? Agenda Culturel de l'Hérault. Université Paul-Valéry 3. Let's Motiv. Théâtre National de Marseille.

Montpellier Danse. Comédie du livre. CCN Centre Chorégraphique National. Musée Fabre. Battle Of The Year - France. Festival chrétien du cinéma. Et demain ?

Festival chrétien du cinéma

… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain. Il y a ceux qui pensent que le futur ne peut se concevoir que comme une résurgence du passé « ce qui a réussi hier donne des garanties quant à la réussite de demain »… La tradition comme une réactualisation des méthodes du passé est la voie qui peut assurer de bons résultats pour demain ! Nous devinons ce que cela peut signifier sur le plan de l’éducation, du politique, des églises ! Il y a ceux qui, féconds en imagination, au tempérament sinon audacieux en tout cas tout le moins optimiste, envisagent demain comme un avenir à imaginer, à construire, pour une humanité libérée toujours plus responsable de sa vie et de celle des autres.

Et demain ? Chacun pourra corriger, compléter ces points de vue qui ne prétendent être qu’un commencement de réflexion et de partage ! Place aux courts métrages ! Les sorties de livres ce mois-ci en France. Cinéma Utopia Montpellier. ANTIROUILLE. Théâtre Jean-Claude Carrière. Salle de Concert et Ecole Jazz & Musiques Actuelles. Théâtre de Sète. Spectacle d'humour à Montpellier.