background preloader

Web

Facebook Twitter

CSEM. Sous-titrez vos vidéos. Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision.

Au cas où vous réalisez, ou seriez intéressé(e) de réaliser, des vidéos avec vos élèves, il semble logique d’essayer d‘utiliser les outils de sous-titrage disponibles sur Internet pour conférer une toute nouvelle dimension linguistique à vos vidéos. L'article E-Twinning porte sur l'analyse des raisons du sous-titrage, de certains processus associés et vous présente certains outils déjà disponibles sur Internet.

Voir le site Voici quelques-uns des avantages liés à l’utilisation de sous-titres dans l’apprentissage des langues : Journal du Net. 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo. Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque). Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire. C’est pourquoi, regarder sur Internet pour explorer les outils proposés est l’une des premières choses à faire.

J’ai fouiné pour vous et j’ai découvert 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo… Photobucket : ce service vous permet d’éditer des vidéos ou des photos. Par la suite, vous pouvez partager votre travail sur Facebook, Twitter.Videotoolbox : ce site est capable d’éditer une vidéo pesant jusqu’à 600 Mo. Quels services en ligne gratuits utilisez-vous pour créer et éditer une vidéo ? Etiquettes : CreeréditerEn ligneGratuitVideo Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Journal Atelier. NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet. Moteur de recherche. Rechercher sur le Web… Cela s’apprend. Claire Cassaigne, professeur-documentaliste au collège Gérard Philipe (Paris) et auteure du blog Fenêtre Sur (« Mutualisation, tutoriels, veille pour prof-docs et étudiants 2.0 ») a réalisé une fiche outil pratique (dépliant 6 volet) : rechercher sur le Web (Internet) librement téléchargeable (2 pages, en pdf) qui délivre des clés d’action sur cette thématique. Fiche pratique et pédagogique Fiche outil et pédagogique, rechercher sur le Web (Internet) indique une pluralité de moteurs de recherche, développe des points essentiels de la recherche d’information, ceci avec synthèse : astuces de recherche ; évaluer la fiabilité d’une publication en ligne et d’un site ; Google mais pas seulement ; comment fonctionne un moteur de recherche : qu’est-ce que l’Internet et le Web ; qu’est-ce qu’un navigateur ?

Infographie : comment fonctionne un moteur de recherche Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Île-de-France.