background preloader

Réseaux

Facebook Twitter

Télécoms : pourquoi le chinois Huawei veut grandir dans les câbles sous-marins. Dans le monde des nouvelles technologies, l'équipementier chinois Huawei est sans conteste l'un des acteurs les plus agressifs du moment.

Télécoms : pourquoi le chinois Huawei veut grandir dans les câbles sous-marins

Sur son métier traditionnel, la fourniture d'équipements aux opérateurs télécoms, il tient désormais la dragée haute aux vieux champions européens Nokia ou Ericsson, en difficulté et peinant tous deux à retrouver leur lustre d'antan. Depuis trois ans, le géant chinois aux 170.000 collaborateurs dans le monde s'est lancé dans les smartphones en marque propre. Sur ce segment, encore chasse gardée des Apple et Samsung, il affiche aujourd'hui une croissance insolente, et ambitionne de devenir à moyen terme une référence mondiale. Ordinateur. Notions informatique Cyrille Dufresnes. Troubleshooting DNS. Java. Serious Games.

Telecoms Internet. Réseaux. TCP/IP. Le protocole TCP. Décembre 2015 Les caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP.

Le protocole TCP

Il permet, au niveau des applications, de gérer les données en provenance (ou à destination) de la couche inférieure du modèle (c'est-à-dire le protocole IP). Lorsque les données sont fournies au protocole IP, celui-ci les encapsule dans des datagrammes IP, en fixant le champ protocole à 6 (Pour savoir que le protocole en amont est TCP...). TCP est un protocole orienté connexion, c'est-à-dire qu'il permet à deux machines qui communiquent de contrôler l'état de la transmission. Le but de TCP Grâce au protocole TCP, les applications peuvent communiquer de façon sûre (grâce au système d'accusés de réception du protocole TCP), indépendamment des couches inférieures.

ASCII TABLE & ASCII CODES : HEXADECIMAL TABLE, DECIMAL TABLE, OCTAL TABLE, BINARY TABLE, KEYBOARD CORRESPONDENCES, EXTENDED ASCII TABLE, ... Générateur De Mot De Passe En Ligne Aléatoire Et Sécurisé. ANSI. LA SECURITE ET LES SYSTEMES INFORMATIQUE. A) Les logiciels espions Deux hypothèses pourraient engager la responsabilité contractuelle de l'éditeur du logiciel : – Un dysfonctionnement du logiciel :

LA SECURITE ET LES SYSTEMES INFORMATIQUE

Reseau. Réseaux. Informatique. Réseaux - D227. Conf cisco.

Cisco

Programmation. DEVELOPPEMENT (outils web) PHP. ADSL. Telecoms Internet. Histoire et anthropologie de l'internet. 2ème partie. Histoire et anthropologie de l'internet, 1ère partie. Histoire. Internet est la mise en réseau mondiale des ordinateurs, ce qui permet aux utilisateurs de communiquer (courrier électronique), de publier des informations (Web), de transférer des données (FTP), de travailler à distance (SSH), de discuter (messagerie instantanée comme ICQ ou MSN), etc.

Histoire

Au commencement... En 1957, l'URSS est la première des deux super-puissances à envoyer un satellite artificiel dans l'espace : c'est le fameux Spoutnik. Traumatisés, les États-Unis forment au sein du Département de la défense un groupe appelé ARPA ("Advanced Research Projects Agency"), constitué de scientifiques, chargé de concevoir des innovations technologiques appliquées à l'armée. En 1962, l'US Air Force demande à un groupe de chercheurs de RAND (de "Research ANd Development", association non lucrative visant à développer les sciences et l'éducation aux États-Unis) de concevoir un réseau capable résister à une frappe nucléaire massive, afin de pouvoir riposter à son tour.

Premières briques. Les 15 dates qui ont fait le Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les 15 dates qui ont fait le Web

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Pour fêter dignement les 25 ans de l'invention bouleversante de Tim Berners-Lee, 01net vous propose un petit voyage dans le temps en 15 étapes clés dans l'histoire du Web. Bon anniversaire ! Nous fêtions aujourd'hui les 25 ans du World Wide Web, cette invention géniale de Tim Berners-Lee qui a transfiguré Internet, à tel point qu'il en est devenu pour certains un synonyme. Tutoriel Wireshark (ex Ethereal) Il y a quelques mois, le logiciel open-source Ethereal est devenu Wireshark.

Tutoriel Wireshark (ex Ethereal)

Derrière ces deux noms se cache un même logiciel graphique de capture et d'analyse réseau qui est la solution idéale si l'interface textuelle de tcpdump vous donnes des boutons. Nous allons, dans ce tutoriel, apprendre à se servir des fonctions de base de ce logiciel. Installation Wirshark est disponible sur un nombre très important d'operating system. Rendez-vous sur cette page pour télécharger la dernière version stable. Description de la fenêtre principale. La boite à outils du veilleur 2.0. Bodycard xxxx. La conquête du world wide web. Robert Cailliau, informaticien et cofondateur du World Wide Web, et James Gillies, Chef du service Communication du CERN Rêvé par Paul Otlet en 1934, imaginé par Vannevar Bush en 1945 et préfiguré dans le laboratoire de Sam Fedida en 1973, le world wide web, littéralement « toile d’araignée mondiale », a concrètement vu le jour dans le bureau de Tim Berners-Lee au CERN en 1989.

La conquête du world wide web

Internet ultra haut débit : la Corée du Sud passe déjà au 1 Gbps. [._.]