background preloader

BDPs

Facebook Twitter

Médiathèque départementale de l'Isère - Bibliothèque départementale. Bibliothèque Départementale de Prêt de la Marne. Accueil - BDBR. Bibliothèque départementale de prêt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bibliothèque départementale de prêt

Pour l’article homonyme, voir BCP. Missions[modifier | modifier le code] Les BDP aident les bibliothèques des communes en dispensant conseils et formation à leurs équipes et en leur prêtant des livres et d'autres documents, en complément de leurs collections propres. Bibliothèque départementale de la Somme - Accueil. Portail de la Bibliothèque du Finistère. CG85 - Bibliothèques de Vendée - accueil. Accueil DdLLP - Lire en Touraine. Bibliothèque de Saône-et-Loire. Bibliothèque départementale des Ardennes. Bienvenue sur Bibliothèque départementale des Pyrénées Atlantiques. Médiathèque départementale du Rhône. Portail de la BDV. Accueil - Bibliothèque départementale de la Mayenne.

Médiathèque Départementale du Morbihan. Médiathèque Départementale Pas de Calais. Bibliothèque - Département de l'Ardèche. La couverture de l'ouvrage offert en 2016-2017Un programme du Département de l’Ardèche, mis en oeuvre par la Bibliothèque départementale, vise à développer le réseau « petite enfance » en proposant des services spécifiques et une offre documentaire adaptée aux communes possédant des lieux d’accueil pour la petite enfance. 41 bibliothèques et 97 structures d'acceuil (crèches, relais d'assistantes maternelles, PMI) y participent.

Bibliothèque - Département de l'Ardèche

Ce programme s’articule autour de 3 actions principales : - des prêts gratuits d’ouvrages et d’albums spécifiques pour les 0-3 ans dans les bibliothèques municipales et les lieux d’accueil des tout-petits (crèches, Relais d’assistantes maternelles) ; Portail des médiathèques d'Eure-et-Loir - accueil. Le 26 janvier dernier, à l’initiative de la BDEL, une rencontre s'est déroulée à la bibliothèque de La Loupe avec l'auteure Silène Edgar, lauréate du Prix «Histoires d'Ados 2016» pour son roman «14-14.

Portail des médiathèques d'Eure-et-Loir - accueil

Centenaire de la première guerre mondiale», écrit à quatre mains avec Paul Beorn. Le Prix, qui est remis chaque année à un auteur jeunesse, est organisé par la BDEL, en lien avec le réseau des bibliothèques d’Eure-et-Loir ainsi que les collèges associés. Cette année, nous proposerons à nouveau 6 titres, en lice, pour la 4ème édition. La journée a commencé avec un premier échange entre Silène Edgar et des bibliothécaires, en présence du maire de La Loupe, Éric Gérard, et du directeur de la BDEL, Xavier Coutau. La rencontre s’est achevée avec la remise officielle du Prix 2016, par Mme Evelyne Lefebvre, conseillère départementale et présidente de la Commission Education, enseignement supérieur, sport et développement culturel du Conseil Départemental.

Documents - BDBR. Portail de la BDLA. Médiathèque départementale de l'Oise.