background preloader

Objet technique : automobile

Facebook Twitter

Comparatif Auto Moto : les vraies mesures des voitures. Grâce à notre comparatif automobile, vous pouvez trouver la voiture qui vous correspond.

Comparatif Auto Moto : les vraies mesures des voitures

La rédaction d'Auto Moto mesure, chaque semaine, les nouveaux modèles. Consommations, performances, confort, dimensions... Chaque voiture passe entre les mains de nos experts. Afin d'obtenir des données comparables, toutes les voitures sont mises sur un pied d'égalité. AUTO MOTO VOUS DONNE LES VRAIS CHIFFRES Toutes les voitures que nous mesurons subissent le même protocole. Pour les performances (0 à 100 km/h, 400 mètres et 1 000 mètres départ arrêté, reprises de 80 à 120 km/h), nous utilisons un radar qui communique avec exactitude la vitesse réelle.

Fonctionnement de l'automobile. Cet article s'intéresse au fonctionnement de l'automobile ou plus précisément du fonctionnement d'un véhicule automobile ainsi qu'à ses différents organes et éléments constitutifs.

Fonctionnement de l'automobile

Histoire[modifier | modifier le code] Apparue au XIXe siècle, à une époque où la plupart des machines fonctionnent grâce à des machines à vapeur ou des moteurs électriques, l'automobile s'est rapidement perfectionnée et complexifiée — grâce notamment au moteur à combustion interne — pour en accroître ses performances. Bien de consommation ou utilitaire, elle a fait l'objet de nombreuses innovations qui, en à peine plus d'un siècle, ont bouleversé son fonctionnement et la société qui l'a créée. Description[modifier | modifier le code] Moteur[modifier | modifier le code] Moteur thermique[modifier | modifier le code] Deux grands types de moteurs à combustion interne sont distingués : les moteurs à allumage commandé et les moteurs Diesel. Moteur électrique[modifier | modifier le code] boîte de vitesses manuelle e-CVT. La place de l'automobile dans nos sociétés : faits et chiffres. 1 milliard de véhicules dans le monde !

La place de l'automobile dans nos sociétés : faits et chiffres

Révolution des transports du XXème siècle, l'automobile s'est rapidement imposée comme le principal moyen de déplacement dans les grandes agglomérations des pays occidentaux. Ainsi, depuis 1983, en Ile-de-France, la marche n'est plus le moyen de déplacement prédominant, c'est la voiture ! (Enquête Globale de Transport - EGT, 2001-2002) Dans le monde En 2005, près de 890 millions de véhicules parcouraient la planète (CCFA, 2005).

Les Etats-Unis restent le pays le plus motorisé du monde avec 844 véhicules pour 1000 habitants en 2007 ! De même, le nombre de véhicules s'est stabilisé ou augmente faiblement dans les pays dits développés comme l'Allemagne, la France, le Japon et le Canada. Ainsi, selon les Nations Unies, le parc automobile mondial devrait atteindre 3 milliards de voitures d'ici 2050 alimenté à 80% par les économies en développement. Une exploration de l'impact social de la voiture. Automobiles ne sont qu'une partie de notre vie quotidienne, ces jours. Il est difficile de se souvenir d'une époque où les voitures ne sont pas une caractéristique commune sur la route - pour la plupart d'entre nous, il n'y avait pas de temps ce genre dans notre vie. Parfois, il est difficile pour nous de réaliser encore l'impact social énorme de la voiture.

L'impact social de la voiture est effectivement très large. Elle s'étend au-delà de la façon dont nous Voyage - l'impact social de la voiture peut se faire sentir dans la façon dont nous la date et le second, manger, vivre, la vie vue, et au-delà. Dès le début, le statut d'une personne liée grandement quant à savoir si ou non il était propriétaire d'une automobile. Même lorsque les voitures étaient toutes premières frapper les routes, ils ont changé les façons dont nous la date et le maté. Bien sûr, nous le faire reculer un peu ici. L'impact de l'auto sur l'environnement - L'automobileL'automobile. Le smog Le smog est composé de deux ingrédients principaux: l’ozone troposphérique, appelé également «ozone au niveau du sol» et les particules en suspension dans l’air.

L'impact de l'auto sur l'environnement - L'automobileL'automobile

L’ozone troposphérique résulte d’un mécanisme relativement compliqué puisque nous n’émettons pas directement de l’ozone (N), mais qu’il se forme à partir de l’effet du rayonnement du soleil dans un processus de photochimie sur d’autres polluants comme l’oxyde d’azote (NOx, x étant 1 pour le monoxyde d’azote et 2 pour le dioxyde d’azote) émis par les véhicules et des composés organiques volatils. L’oxyde d’azote est le résultat de la combustion d’un carburant fossile, comme l’essence, et les composés volatiles sont des vapeurs et des gaz provenant du carbone, comme le monoxyde de carbone (CO), le méthane et les hydrocarbures chlorofluorés (chlorofluorocarbures — CFC). Ainsi, le smog est très nocif pour la santé lequel provoque la toux, une respiration sifflante et des serrements de poitrine.

Les pluies acides. Catalogue en ligne CDI du collège JP Laurens. CDI du collège JP Laurens Collège J.P. laurens Ayguesvives A partir de cette page vous pouvez : Aucun document trouvé page 1/0. Catalogue en ligne CDI du collège JP Laurens.