background preloader

Organisations

Facebook Twitter

Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger. Des dizaines de travailleurs interrogés par l'Associated Press (AP) et un document publié par Nike laissent croire que le géant des espadrilles et des vêtements de sport a encore un long chemin à parcourir avant de respecter les normes qu'il a lui-même établis il y a une décennie afin de faire cesser sa dépendance à la main-d'oeuvre de misère.

Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger

Cela ne semble pas avoir empêché les agressions supposément subies par des travailleurs de l'usine du Pou Chen Group à Sukabumi, à plus de 100 kilomètres de Jakarta. L'entreprise n'a pas commencé à fabriquer des produits Converse avant que quatre ans ne se soient écoulés depuis l'achat de Converse par Nike. Une employée a soutenu avoir reçu un coup de pied d'un superviseur l'an dernier, après avoir fait une erreur en coupant du caoutchouc pour les semelles.

«Nous sommes impuissants», a déclaré la femme. Elle a d'ailleurs tenu à garder l'anonymat, comme de nombreux autres interrogés par AP, par crainte de représailles. Google Traduction. Google Traduction. JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie. Selon le quotidien britannique, les produits réalisés pour équiper les bénévoles, mais également les athlètes britanniques, sont réalisés pour le compte Adidas dans neuf usines indonésiennes où les ouvriers travaillent jusqu'à 65 heures par semaines pour des salaires de 42 centimes d'euro par heure.

JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie

"Les ouvriers évoquent des salaires pitoyables, des objectifs de production déraisonnables, des horaires épouvantables et même des carrément des abus", ajoute le journal. "Nous accordons une grande importance à la dimension environnemental, social et éthiques dans nos choix de produits et services et nous prenons ces allégations extrêmement sérieusement", a déclaré un porte-parole du comité organisateur. "Nous avons parlé avec Adidas et ils nous ont assuré qu'ils enquêtaient sur ces allégations, dont les conclusions seront rendues publiques", a-t-il ajouté. Sous-traitance : Adidas toujours sur la sellette - Conditions de travail - Ressources humaines.

Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger. Adidas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adidas

Logo d'Adidas Adidas est une firme allemande fondée en 1944 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d'articles de sport. Basée à Herzogenaurach en Bavière, l'entreprise est le premier fabricant dans le domaine du sport en Europe, et le deuxième dans le monde derrière l'entreprise américaine Nike. Elle est également mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Historique[modifier | modifier le code] Le logo Adidas utilisé jusqu'en 1997, puis seulement pour les collections Adidas Originals.

Adolf Dassler (plus connu sous le nom d'Adi Dassler), fils d'un savetier bavarois, commença à fabriquer des chaussures de sport au début des années 1920[4]. En 1924, les frères Adolf et Rudolf Dassler fondèrent l'entreprise Schuhfabrik Gebrueder Dassler (fabrique de chaussures des frères Dassler) à Herzogenaurach près de Nuremberg. [modifier | modifier le code]