background preloader

Celestf

Facebook Twitter

Ferraris Célestine

* Elève en 1ère année de BTS Tourisme * Georges Frêche / Montpellier * 18 yo, travel & meetings * Création du pearltrees pour mon EPE * Thème général : Écotourisme

Ecotourisme - Définitions, actualités et ressources sur l'écotourisme. Home » Écotourisme Comprendre les impacts du tourisme sur le milieu naturel pour choisir des structures touristiques impliquées dans l'écotourisme et prendre conscience des engagements nécessaires pour devenir un voyageur reponsable.

Ecotourisme - Définitions, actualités et ressources sur l'écotourisme

Pour trouver un hébergement touristique, des locations de vacances écologiques, des activités "nature", des circuits aventure ou des séjours thématiques, consultez l'annuaire des acteurs du tourisme responsable en France. 15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com Informations utiles pour voyager Agenda des évènements Les evenements, manifestation, fêtes, festivals et journées dédiées au Tourisme responsable... Un bilan des enjeux et impacts de l’écotourisme au Costa Rica. 1S’étirant sur 520 000 km², l’Amérique centrale est une région constituée d’un long isthme étroit formé entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Un bilan des enjeux et impacts de l’écotourisme au Costa Rica

Outre la péninsule du Yucatan et du Mexique, cette région comprend du Nord au Sud, sept états dont le Guatemala, le Belize, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama. 2Cette région fut marquée pour son instabilité économique, sociale et politique et à ce titre, elle a longtemps été perçue – et le reste encore – comme une région « à éviter ». Les conflits civils qui y ont sévi au cours des dernières décennies ont causé de grandes souffrances humaines, la destruction des biens et celle de l’infrastructure. Les chiffres clés. Ecotourisme Planète Sensinverse voyage écotourisme sur mesure,familles,enfants - Home. Planète Ecotourisme. Géoconfluences - Forêt et aménagement régional. Effet de serre. Les espaces naturels sensibles décryptés par Jérôme Dubois. Fiche écrite par Jérôme Dubois, professeur, directeur de l’Institut d’aménagement régional (IAR) d’Aix-en-Provence -Université Paul Cézanne - Aix-Marseille III - 2013, dans le cadre d’une convention de partenariat Certu-APERAU [1] sous maîtrise d’ouvrage DGALN [2] Interventions des départements Les espaces naturels sensibles des départements ont été créés par l’article 12 de la loi n°85-729 du 18 juillet 1985.

Les espaces naturels sensibles décryptés par Jérôme Dubois

Afin de préserver la qualité des sites, des paysages, des milieux naturels et des champs naturels d’expansion des crues et d’assurer la sauvegarde des habitats naturels, le département est compétent pour élaborer et mettre en œuvre une politique de protection, de gestion et d’ouverture au public des espaces naturels sensibles, boisés ou non. Dans la plupart des départements français la mise en œuvre de cette compétence s’est traduite par l’élaboration d’un schéma départemental des espaces naturels sensibles qui définit la politique et les moyens d’intervention du département.

Ecotourisme EPE. Veille tourisme. EPE. Définition du tourisme vert.