background preloader

Moteurs de recherche

Facebook Twitter

Mise à jour des règles AdWords. Nous avons récemment expliqué comment nous évitions la diffusion d'annonces indésirables sur Google et d'autres sites grâce à nos systèmes et nos règles.

Mise à jour des règles AdWords

À cette fin, nous réexaminons en permanence les règles applicables aux annonceurs afin de les adapter à l'évolution des pratiques susceptibles de nuire à l'expérience des utilisateurs sur le Web. Nous mettons régulièrement à jour nos règles AdWords, clarifions leur signification et renforçons nos mesures de contrôle lorsque cela est nécessaire, dans le but de garantir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs et partenaires commerciaux. Cette année, nous avons déjà effectué plus de 30 mises à jour et, aujourd'hui, nous mettons à jour les règles AdWords relatives aux principes applicables aux logiciels, aux sites à contenu exclusivement publicitaire, aux affirmations des annonceurs, et à la pertinence, la clarté et la précision.

65 nouveautés dans l'algorithme de Google. Abondance > Actualités > 65 nouveautés dans l'algorithme de Google Google continue sa communication mensuelle (ou bimensuelle) sur les nouveautés de son algoritme de pertinence.

65 nouveautés dans l'algorithme de Google

La dernière mouture délivrait 89 changements pour juin et juillet 2012, en voici 65 nouveaux pour août et septembre. Nous ne détaillerons pas ici tous ces changements, mais uniquement ceux qui nous semblent les plus importants et intéressants de façon globale : - Des travaux (non explicités) effectués sur la détection de "sites de confiance" et des "contenus de bonne qualité", des synonymes, des phrases importantes dans les pages web, etc. - Des améliorations (comme chaque mois) sur le systèmes d'autocomplétion (proposition de mots clés au fur et à mesure de la frappe de la requête) ; - Meilleure détermination des résultats lorsque la requête contient un terme géographique ou, plus généralement, pour une recherche locale ; - Mise à jour du critère sur la proximité des mots demandés dans une page.

Reader. BlueBoat : E-reputation - (Navigation privée) L’infographie suivante traite des données personnelles visibles en ligne.

BlueBoat : E-reputation - (Navigation privée)

Quelles informations personnelles sont disponibles sur le web ? L’image nous montre que les trois réseaux sociaux les plus visibles sur le web sont Facebook, Twitter et Linkedin. Il devient donc important de bien paramétrer la confidentialité de ces réseaux et surtout de Facebook. Les chiffres à retenir : 73 % des personnes adultes ont un profil facebook.79 % des recruteurs recherchent des informations sur leurs candidats en ligne.86 % des recruteurs ont déjà refusé des candidats à cause des informations qu’ils avaient découvert sur eux en ligne.8 % des internautes ont demandé une modification ou une suppression d’informations gênantes les concernant sur la toile.4 % des internautes affirment avoir eux des soucis avec des informations personnelles postées sur internet. Le futur de la recherche selon Google. Selon TNW, Google crawle 20 milliards de pages chaque jour, sur les 30 000 milliards de pages que compte le World Wide Web.

Le futur de la recherche selon Google

Côté production, le moteur de recherche répond à 100 milliards de recherches chaque mois. Le futur de la recherche sera contextuel et non basé sur des requêtes. Les deux grands enjeux, d’après ce que rapporte The Next Web auprès de Google, ce seront la reconnaissance vocale et le langage naturel. Etes-vous étanches sur internet? Un DRH devrait vite le savoir. Petit exercice de style mais il est conseillé de faire un sanity check sur sa personne sur internet.

Etes-vous étanches sur internet? Un DRH devrait vite le savoir

Si vous ne le faites pas, un DRH se fera le plaisir de le faire pour vous., si ce n’est pas un DRH, ce pourrait être un investisseur ou un banquier. Vous n’êtes peut-être pas étanches, j’ai fait ma petite enquête, personnellement je ne suis pas étanche du tout! Au delà de votre nom et pseudo, faites des recherches sur vos numéros de cartes de crédit, le nom de vos enfants, sur votre numéro de sécurité sociale, bref sur tout ce qui touche votre identité numérique. Voilà une liste de sites qui vont sûrement vous êtes utiles pour en connaître un rayon sur votre voisin! Pipl.com Ce site va “tout” vous révéler, c’est impressionnant. 123people.fr Un peu moins puissant à mon goût, mais servira de complément à pipl. Tweetstats.com Si on trouve votre compte twitter, vous avez intérêt à prouver que vous twittez bien hors des heures de boulot, tweetstats va faire un très bon boulot pour le DRH moyen. En France, 1 visite sur 2 de sites internet passe par Google.

C'est un problème que nous avions soulevé non sans polémique, lorsque nous avions accusé Google d'agir avec un comportement irresponsable, particulièrement en Europe et en France où il représente 95 % des parts de marché.

En France, 1 visite sur 2 de sites internet passe par Google

Dans les faits, qu'on le veuille ou non, peu importe leurs efforts, les entreprises qui exercent leur activité principale sur Internet sont très fortement dépendantes de Google pour leur viabilité économique. Les derniers chiffres de Médiamétrie le démontrent encore. Selon l'étude Médiamétrie-eStat du mois de juillet, publiée ce mardi, les moteurs de recherche sont à l'origine de 50,7 % des visites de sites internet en France, loin devant les accès directs (36,8 %) ou les liens externes sur d'autres sites (12,1 %). Or Google représentant 93,5 % du marché des moteurs de recherche en France, dans les faits le leader américain est le point d'origine d'une visite de sites internet sur deux dans l'hexagone.

La situation paraît même s'aggraver. Outils de veille gratuits. Netguide - Plus qu'un moteur de recherche. Google. Analytics.