background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Tout savoir sur Twitter. Tout savoir sur Twitter et la deuxième partie de l’article « Apprenez à utiliser Twitter pour votre activité« . Les deux articles regroupent les 10 articles que j’ai rédigés pour le webzine SocialMediaPro de Olivier Monteux. Vous allez découvrir comment fonctionne twitter, comment acquérir de nouveaux clients et connaître l’ensemble des fonctionnalités sur Twitter. Les 10 articles ont été rédigés de manière à rendre l’utilisation de Twitter le plus simple possible, ils ont été détaillés afin de vous apporter le savoir qui vous sera nécessaire pour acquérir l’utilisation de Twitter. Comme vous le savez, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans l’espace commentaire ci-dessous.

Créez un réseau d’entrepreneurs sur Twitter Apprenez à utiliser Twitter tout en développant votre réseau d’entrepreneurs. Avec les fonctionnalités de Twitter, il vous sera désormais possible d’acquérir un réseau de professionnels avec qui vous allez pouvoir développer votre business. Tout savoir sur Twitter. Witter / ? Mashable. Bob Cargill | July 15, 2014 | 0 Comments inShare19 Vine's looping six-second videos can help marketers spread their messages across social media in innovative, powerful ways. Here are 10 reasons to use Vine for your next campaign. If your bandwidth is limited, the best social networks on which to set up shop and share are probably going to be sites such as Facebook, Twitter, LinkedIn, and Pinterest, four of the most popular players in the field today. But if time is not an issue and you really want to make a splash in the social media waters, you should try making videos with the mobile app Vine.

Sure, with more than 1 billion unique users visiting the site each month, your potential audience on YouTube is going to be gargantuan. If you want to socialize with all the cool kids, however, you can't overlook Vine, where more than 40 million registered users, are telling their stories in short, continuously looping six-second videos. Vine is much more than a shiny, new social toy. 1. 2. 3. 4. Créez un réseau d’entrepreneurs sur Twitter. Dans le cadre de cet article, vous allez apprendre à développer votre réseau de professionnels sur Twitter. Que vous soyez indépendant, entrepreneur, créateur d’entreprise, vous allez acquérir une communauté et ainsi développer votre business sur Twitter. Développez votre réseau de professionnels avec le moteur de recherche Twitter Twitter dispose de son propre moteur de recherche afin de vous permettre de trouver de nouveaux abonnés et de suivre des sujets en rapport avec votre secteur d’activité.

Pour vous montrer son efficacité, nous allons écrire le mot « Social Media ». Comme vous pouvez le remarquer sur l’image ci-dessous au moment d’écrire ma recherche, twitter me propose instantanément soit une sélection de Hashtag ou bien des comptes de Followers à suivre. Nous allons sélectionner le Hashtag « Social Media ». Observons un peu plus en détail le contenu de cette timeline. Vous n’avez pas encore mis en place les Twitter Cards sur votre blog ? Trouvez vos connaissances : Cédric Debacq. Faut-il vraiment multiplier votre présence sur les réseaux sociaux ?

Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser ! Faut-il vraiment multiplier votre présence sur les réseaux sociaux ? Que ce soit pour votre entreprise, votre marque ou bien pour vous même, la réponse va être en fonction de vos besoins au quotidien. État des lieux des Réseaux sociaux : Les plus connus : FacebookTwitterGoogle plusLinkedinViadéo TumblrPinterestYoutubeDailymotionMyspace Pour approfondir cet état des lieux des réseaux sociaux en 2013, je vous invite à suivre le lien du site 1000Busi : Voici une infographie vidéo pour vous donner quelques chiffres sur les réseaux sociaux en 2013.

Les réseaux sociaux sont utiles pour votre e-réputation : Les réseaux sociaux sont très utiles aussi bien pour contrôler votre e-réputation, que pour diffuser du contenu de qualité qui sera un atout majeur pour avoir une e-réputation solide. Aujourd’hui, tout le monde est concerné par son e-réputation. Animez de manière efficace vos réseaux sociaux. Bien choisir sa photo profile Facebook. Je viens de lire un article intéressant au sujet de «Que dit votre photo de profil Facebook sur vous ?» Sur le blog de techtrends.eu.

Au lieu de laisser un commentaire, j’ai souhaité en faire un article. Une façon de partager avec vous ma vision sur le choix de bien choisir sa photo de son profile ou de sa page Facebook et une autre façon d’apporter mon commentaire suite a son article. @ChrisLefevre publie plusieurs cas de figure sur comment votre photo peut apporter un bon ou même souvent un mauvais jugement à votre égard. Une photo prise avec une webcam peut vous associer avec un cadre de vie proche de la pauvreté où donner l’impression que vous êtes insociable. Une photo prise de vous avec un appareil photo au-dessus de vous, en mode Bimbo ou en mode bogoss vous mettra pas plus en valeur et donnera même une impression de vous comme une personne arrogante. Photo profile Facebook : Modèle Photos La Fashion Week vient de se terminer.

Photo profile Facebook : Mannequins Est-ce que ? Nos fans Facebook nous écoutent-ils encore ? Quel réseau social pour mon entreprise ? | Démarrage. Avant de parler "réseaux", parlons d’abord "web" avec quelques chiffres clés. La moitié... Développer la présence et la visibilité de votre entreprise sur Internet et les réseaux sociaux est une trè... La création d’une entreprise nécessite une forte mobilisation du (ou des) créateur(s) mais aussi de l’ensem... La plupart des entreprises ont une approche très basique du réseau social professionnel Linkedin en l’utili... De nos jours, la présence sur les réseaux sociaux est incontournable, donc voilà quelques conseils pour bie... Facebook contre Twitter : le duel des géants des médias sociaux. Dix ans, déjà ! Facebook a soufflé sa dixième bougie ce 4 février. En une décennie, le trombinoscope étudiant devenu le premier réseau social mondial a inventé un nouveau paradigme de communication, un nouvel art de la « conversation » entre les individus, mais aussi entre les entreprises et leurs clients.

Le site Internet cofondé par Mark Zuckerberg est aujourd'hui un média de masse et a su transformer son milliard de membres actifs en milliards de dollars de recettes publicitaires : Facebook est désormais le deuxième vendeur de publicités en ligne dans le monde et sur le marché américain, loin derrière Google mais devant l'historique Yahoo. Tout un symbole. Les inquiétudes sur la solidité de son modèle économique, qui avaient rendu chaotique son introduction en Bourse en mai 2012, semblent quasiment envolées : le cours de l'action a pulvérisé de nouveaux records ces derniers jours. Un ciblage publicitaire ultra-précis, la révolution des médias sociaux A l'assaut du gâteau de la pub TV ? 11 chiffres importants qui ont marqué les réseaux sociaux en 2013. Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien : Instagram, Snapchat, Facebook ou même LinkedIn.

Il est rare de passer une seule journée sans s’y connecter. En 2013 plus que jamais, ils ont connu un véritable essor. Voici 11 chiffres impressionnants les concernant au cours de l’année passée. Snapchat a refusé des propositions de rachat à 4 milliards de dollars de la part de Facebook et Google Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos disponible sur iOS et Android. 30 % du trafic social media mondial vient de SlideShare SlideShare est un site web d’hébergement et de partage de présentations lancé le 4 octobre 2006. Il y a plus de 35 millions de selfies postés sur Instagram Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Le profil le plus suivi sur Pinterest compte plus de 4,600,000 abonnés.

Liban : L’épouse qui fuit les violences conjugales n’est plus traitée de « fugitive » - Nada MERHI. Il y a quelques jours, le procureur général p.i. près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, a publié une décision demandant à tous les magistrats du parquet « de ne plus publier des avis de recherche » contre les femmes ayant déserté la maison conjugale sous le qualificatif de « fuite de la maison conjugale », mais sous celui de « disparition ». Selon cette décision, ces avis de recherche ne doivent être publiés que « lorsqu'ils s'avèrent être nécessaires », c'est-à-dire lorsque les conditions de cette disparition sont suspectes, comme le fait de craindre que la femme ne soit en danger.

Cette initiative du magistrat Hammoud est un jalon dans la lutte contre la violence domestique dont sont victimes les femmes au Liban. Elle ne peut être que saluée dans une société machiste où de nombreux maris considèrent que la femme est leur propriété et que, par conséquent, elle n'est pas libre de ses choix. Lire aussi Les femmes dans l'économie libanaise, une opportunité trop peu exploitée. Agence digitale Bayonne Anglet Biarritz - Tipi Com and Web. TiPi Com and Web est une agence de communication digitale qui a pour culture le web, les médias sociaux et le SEO. Cette agence vous accueille à Hasparren dans les Pyrénées-Atlantiques, au cœur du Pays Basque. Son chef de tribu, Thibaut Parent, vient répondre à cette interview afin de nous présenter ses valeurs et ses pensées qui englobent la stratégie digitale de son agence.

TiPi Com and Web, une tribu au cœur du web digitale 2.0 Bonjour Thibaut. Coucou Cédric, bonjour @ tout le monde. J’avais d’abord essuyé beaucoup de refus lors de ma recherche d’emploi (j’étais trop généraliste) et je ne pouvais espérer être pris dans l’agence web au sein de laquelle j’avais effectué mon stage de 6 mois (elle a mis la clé sous la porte, mais ce n’était pas de ma faute #Promis). Je me suis donc décidé à créer de toutes pièces la structure qui me permettrait d’utiliser mes compétences professionnelles et de m’épanouir intellectuellement.

Voilà le point de départ de TiPi Com and Web. Accrochez-vous ! Faut-il vraiment multiplier votre présence sur les réseaux sociaux ? Les nouveaux usages des réseaux sociaux en 2014. Mi-décembre 2013, Facebook annonce le lancement de Instagram Direct, une nouvelle fonctionnalité dans l’application permettant aux utilisateurs de diffuser leurs contenus à une liste sélectionnée d’amis (maximum 15 personnes). Au delà d’une belle démonstration de réactivité de la part de Facebook après l’échec des négociations avec Snapchat, n’irait-on pas vers une diffusion plus maîtrisée de nos contenus privés et des outils de ciblage publicitaire plus puissants pour les marques ? Des réseaux en perte d’attractivité… dans leur forme actuelle De nombreux articles relatent de la perte d’attractivité des réseaux sociaux, notamment de Facebook auprès des adolescents. On évoque régulièrement la saturation et la lassitude de l’ensemble des publics sur ces réseaux, phénomène du à la peur des utilisateurs quant à la diffusion d’informations personnelles.

A en croire la dernière étude de l’IFOP sur les réseaux sociaux, c’est vrai ! Etude IFOP sur les réseaux sociaux en 2013. Message personnel à ma communauté 2.0. Aujourd’hui plutôt de vous rédiger un article, je vous adresse un message personnel afin de vous remercier de votre confiance, de votre attention et votre engagement envers votre blog portfolio. Cela fait maintenant 2 années que nous partageons ensemble cette magnifique aventure entreprenariat, ma passion, mon activité professionnelle en tant que graphiste designer et photographe. Chaque jour, vous êtes présent à travers vos commentaires, vos « j’aime » et également lorsque vous partagez mes publications.

Toutes ces actions font grandir jour après jour mon entreprise et cela me touche énormément. Effectivement, l’année 2013 a été riche en rencontres 2.0, les rencontres « IRL » auront lieu en 2014, je vous en parle juste après. Cette année, j’ai découvert « tewoz » un blogueur illustrateur qui a réalisé une des images à l’une pour la publication de l’article : « Comment planifier une conception graphique. » Bonne fête de fin d’année à tous ! Cédric. Message personnel à ma communauté 2.0.

Aujourd’hui plutôt de vous rédiger un article, je vous adresse un message personnel afin de vous remercier de votre confiance, de votre attention et votre engagement envers votre blog portfolio. Cela fait maintenant 2 années que nous partageons ensemble cette magnifique aventure entreprenariat, ma passion, mon activité professionnelle en tant que graphiste designer et photographe. Chaque jour, vous êtes présent à travers vos commentaires, vos « j’aime » et également lorsque vous partagez mes publications.

Toutes ces actions font grandir jour après jour mon entreprise et cela me touche énormément. Effectivement, l’année 2013 a été riche en rencontres 2.0, les rencontres « IRL » auront lieu en 2014, je vous en parle juste après. Cette année, j’ai découvert « tewoz » un blogueur illustrateur qui a réalisé une des images à l’une pour la publication de l’article : « Comment planifier une conception graphique. » Bonne fête de fin d’année à tous ! Cédric. Faut-il vraiment multiplier votre présence sur les réseaux sociaux ? Le Networking avec Les Cafés d’Anthony. « Les Cafés d’Anthony » est un réseau crée en septembre 2010, il se veut être un générateur d’idées, d’échanges, d’entraides mutuelles, mais aussi un créateur de synergies de business. haque mois, depuis près de 2 ans, le réseau réunit des entrepreneurs, des demandeurs d’emploi et salariés de tous horizons ; ces petits-déjeuners networking se déroulent sur Lyon et en Rhône-Alpes, dans des établissements et lieux sympathiques.

Le concept est assez simple, un tour de table débute, chaque participant présente son parcours ainsi que son activité, le but étant pour chacun de découvrir de nouveaux profils et ainsi élargir son cercle de relation. Une fois le tour de table achevé, les débats ou questions sur les bonnes pratiques réseaux et la vie entrepreneuriale sont lancées. Lancements de projets, échanges d’idéesretours d’expériencesdéveloppements de partenariats et surtout la convivialité sont les principaux moteurs de ces Cafés Réseaux. Anthony Rochand Animateur/Créateur « Les Cafés d’Anthony » Faut-il vraiment multiplier votre présence sur les réseaux sociaux ?

Cédric DEBACQ: Photographe & Infographiste. Interview. | Aide à la conquête commerciale. L’Histoire des réseaux sociaux au travers d’une infographie. Augmenter sa visibilité avec un partage gagnant gagnant. Web_oliviera : Tout savoir pour maîtriser... Maîtriser les réseaux sociaux. Faits Divers - faits-divers.ca. Facebook : bientôt des miniatures dans les notifications. Suivre votre référencement naturel avec MyPoseo. «Injure» à son employeur sur Facebook: Le salarié de Webhelp condamné. Plugin du bouton d’abonnement pour sites web. Facebook et la Bourse en dix chiffres. Brand Resource Center. Facebook passe la barre des 300 millions d’utilisateurs sur mobiles. 80+ Creative Facebook Timeline Covers You Should Adore | Kissing Crust. Photos Facebook : une alerte lorsque vous êtes identifié(e) | formation 2.0 | Scoop.it. MES CREATIONS. Cédric DEBACQ, Facebook.

Facebook: Préparez-vous à encore plus partager à l'insu de votre plein gré. Démasquer les faux profils personnels du réseau. FORMATION Réseaux Sociaux via Skype | Réseaux Sociaux et Community Management | Web Mobile, réseaux Sociaux, SEO, Outils du web, | Scoop.it. Pinterest : le nouveau réseau social visuel qui progresse exponentiellement. 2011 en réseaux- Ecrans | Web Mobile, réseaux Sociaux, SEO, Outils du web, | Scoop.it. Les tendances Hi-Tech et Social Media pour 2012. Facebook Journal est un échec auprès des utilisateurs [infographie] Google Plus permet maintenant d'ajouter directement du texte aux images. Google va intègrer Google + directement en haut des résultats du moteur. Hobbynote - Google+ - Découvrez la nouvelle fenêtre de permission de Facebook ! … Les réseaux sociaux font la chasse aux stars. Cédric DEBACQ Apps 2.0.

Cédric DEBACQ Apps 2.0. Réseaux Sociaux: 62 millions d'utilisateurs annoncés pour Google Plus | Neoproduits | Best of des Médias Sociaux | Social Media News & Scoops. 2011 : Classement des profils les plus followés sur Twitter. Twitter: Classement des 10 Meilleurs Outils de Veille – 1ère partie | Veille_Curation_tendances. Timehop: What did you do 1 year ago today?