background preloader

Cecilo

Facebook Twitter

Hosseini Khaled - Les cerfs volants de Kaboul (2003) Marie d'en haut Agnes Ledig. Virgine Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie (2015) Virginie Grimaldi - Tu comprendras quand tu seras plus grande (2016) Virginie Grimaldi - Quand nos souvenirs viendront danser (2019) Blake Pierce. Leïla Slimani: une nounou d'enfer.

"Le bébé est mort.

Leïla Slimani: une nounou d'enfer

Il a suffi de quelques secondes. Le médecin a assuré qu'il n'avait pas souffert. " Près de lui, dans la salle de bains, Mila, sa "grande" soeur, succombera très vite; enfin, complétant le tableau, au pied du lit à barreaux, gît Louise, la nounou, poignets sectionnés, couteau dans la gorge: "Elle n'a pas su mourir. " En trois petites pages d'ouverture, l'auteur nous plonge dans l'innommable. A la quatrième, la vie reprend son cours, ou, plutôt, fait marche arrière. Quelques mois après la naissance de leur second enfant, Myriam et Paul se décident à faire appel à une baby-sitter - Paul, producteur de musique, a des horaires erratiques, Myriam souhaite exercer son métier d'avocate pénaliste. Un style faussement détaché Séance de casting: c'est Louise, frêle quinquagénaire, qui est retenue.

Evidemment, le lecteur est aux aguets, impatient de déceler le moindre indice annonciateur du drame à venir. Le Pouvoir du Moment Présent. La magie du rangement Kondo,Marie. L'art de l'essentiel Dominique Loreau. L'art de la simplcité, Dominique Loreau, jeudi 20 décembre. Voici un livre que j'affectionne particulièrement et devrait vous faire réfléchir autant que moi.

L'art de la simplcité, Dominique Loreau, jeudi 20 décembre

Ce n'est pas du tout un ouvrage de spiritualité, enfin pas au sens propre, mais il n'est pas sans lien... Voici donc l'art de la simplicité! Un avertissement avant: après avoir lu ce livre, toutes les personnes que je connais ont commencé à faire un grand tri dans leurs possessions. Moi-même j'ai vidé deux sacs poubelle de 100 l pour une chambre de 20m2!! Pourquoi donc, allez vous me demander... Dominique Loreau a vécu 26 ans au Japon (cela n'est pas sans lien avec la suite!) Et finalement, nos intérieurs sont envahis par des vêtements que nous ne mettons plus, des objets que nous n'utilisons pas, des bibelots que nous ne remarquons même plus tellement ils sont cachés par la masse. . « Dans nos sociétés occidentales, nous ne savons plus vivre simplement, nous avons trop de biens matériels, trop de choix, trop de tentations, trop de désirs, trop de nourriture.Nouss gaspillons, détruisons tout.

L'art de la simplcité, Dominique Loreau, jeudi 20 décembre. Susan Abulhawa Les matins de Jénine. Seule meurt la peur. Seule meurt la peur Ce livre met en évidence le malheur qui réside en nous-mêmes ainsi que dans la société et indique de quelle façon il peut être éliminé de notre vie.

Seule meurt la peur

Le livre contient huit essais sur les causes profondes et les conséquences de la souffrance et du désespoir qui font croire à l’homme que la vie est un enfer. Barry Long suggère d’approfondir la relation à notre intériorité avec ses désirs contradictoires, ses émotions parasites. Affronter les peurs, les angoisses, se tenir calmement en enfer pour les traverser et découvrir une vie paisible, épanouie existant à l’intérieur de nous-mêmes. Le monde est aussi constitué des problèmes de l’être humain : comment les guérir?

La terre attend une révolution de conscience alors que jour après jour le malheur du monde empire. Je est une autre Aubry, Suzanne. Aubry Suzanne Le fort interieur. Aubry Suzanne Ma vie est entre tes mains. Aubry, Suzanne - Ma vie est entre tes mains. Fanette T1 A la conquete de la haute ville. Agnes Martin Lugand La vie est facile ne t'inquiete pas.Ebook Gratuit.co. Faye, Gael Petit pays (Prix du roman Fnac, Prix du premier roman et Goncourt des lycéens 2016) Une Vie - Simone Veil. Agnès Ledig Dans le murmure des feuilles qui dansent. Agnès Ledig De tes nouvelles. Agnès Ledig On regrettera plus tard. Agnès Ledig .Juste avant le bonheur. Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie l.

Journal d'un homme heureux – Philippe Delerm. Entre mes doigts coule le sable - Sophie Tal Men.