background preloader

Présentation de l'E-tourisme

Facebook Twitter

Tourisme 2.0 : tendances et usages. To B Services. L’adequation des compétences de nos collaborateurs aux besoins de nos clients Le cœur de métier de To B Services est le management de la compétence technologique de ses collaborateurs.

To B Services

Son objectif est que les compétences technologiques de ses collaborateurs soient en adéquation permanente avec le besoin de ses clients. Cette adéquation doit être validée au début de la mission et consolidée tout au long de la mission. Afin d’atteindre cet objectif, To B Services développe un processus métier qui assure la qualité de ses prestations et l’efficience de ses collaborateurs. Il est basé sur l’écoute permanente des besoins de ses clients, l’accompagnement de ses consultants tout au long de leur mission et l’adaptation des compétences de ses consultants aux besoins de ses clients.

1ère édition du Forum B to B Tourisme Numérique à Deauville - 25 et 26 mars 2013. Cette première édition du Forum Tourisme Numérique de Deauville, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2013 au Centre International de Deauville, est co-organisée par le C.I.D, CreActive Place – le pôle des futurs de Deauville, le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et Ludovic Dublanchet.

1ère édition du Forum B to B Tourisme Numérique à Deauville - 25 et 26 mars 2013

Ce forum B to B est destiné aux différents acteurs œuvrant dans les secteurs du tourisme: institutionnels (offices de tourisme, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, collectivités locales…) ; entreprises privées (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, restaurants, gîtes...) et sites touristiques (sites historiques, musées, châteaux, parcs...). Il est le premier salon dans le nord de la France visant à aider ces acteurs à comprendre les enjeux liés au tourisme numérique et anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts.

En savoir plus. Guide Etourisme : tout pour votre activité touristique en ligne. Destination E-tourisme Vous cherchez à connaître les tendances du e-tourisme ?

Guide Etourisme : tout pour votre activité touristique en ligne

Découvrez les outils gratuits pour vous accompagner dans cette démarche ! Après le guide de l’entrepreneur 2.0, les 40 pages du guide « destination e-tourisme » vous permettront de profiter des opportunités du web 2.0 pour votre affaire. Actualités TIC. ATELIER du CHAI NUMERIQUE Réservé aux professionnels du Vin Optimisez vos ventes grâce à internet, ne laissez pas décanter vos clients.

Actualités TIC

Que vous vendiez du vin ou que vous organisiez des visites, des dégustations... vos clients sont connectés, ils réservent et commandent en ligne. Utilisez-vous les bons outils et méthodes actuelles pour leur donner envie d'acheter ? Panorama des solutions (site marchand, vidéo, Facebook...) et focus sur une place de marché dédiée à la profession.

Par le Pôle Numérique, mon-vigneron.com et l'AEC. E-tourisme : les outils de communication web 2.0 dans la stratégie ... Fratour08e.PDF. Internet - Ami ou ennemi ? XEnvoyer cet article par e-mail Internet - Ami ou ennemi ?

Internet - Ami ou ennemi ?

XEnvoyer cet article par e-mailInternet - Ami ou ennemi ? La Toile rebat constamment les cartes de la filière touristique. “Pour résumer, dans le secteur du tourisme, tout le monde travaille avec tout le monde”, évoque non sans une pointe d'humour François Victor, consultant tourisme au sein du cabinet Kanopee. Le secteur a enregistré en 2009 une baisse moyenne de 10 % de son chiffre d'affaires.

Le Web, bouffée d'oxygène des TO...

Définition E-tourisme

E-tourisme, acte III : de la désintermédiation à la sur-intermédiation. XEnvoyer cet article par e-mail e-tourisme, acte III : de la désintermédiation à la sur-intermédiation XEnvoyer cet article par e-maile-tourisme, acte III : de la désintermédiation à la sur-intermédiation Business model La révolution numérique ne faiblit pas Inexorablement, l’odyssée digitale du tourisme se poursuit.

e-tourisme, acte III : de la désintermédiation à la sur-intermédiation

Quelque 12 milliards d’euros ont été dépensés par les français sur les sites de “travel” l’an passé. Incertitudes économiques et peur de l’avenir, printemps arabes et tensions internationales se conjuguent autour du secteur du tourisme. De la à penser que les difficultés actuelles accélèrent un peu plus le phénomène de “digitalisation” du secteur, il n’y a qu’un pas. Tout un symbole. 35 % du e-commerce Quelle est la troisième utilisation d’Internet au bureau ? Il a vu la naissance et l’inexorable croissance des services en ligne : “Les Français ont été les tout premiers au monde à vendre du voyage dématérialisé. Le blog de Social Media Kapital: Panorama de l'e-tourisme 2012. Les médias sociaux et l'e-tourisme en 2012 Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme est particulièrement impacté par les médias sociaux et réseaux sociaux.

Le blog de Social Media Kapital: Panorama de l'e-tourisme 2012

Plus que jamais l’internaute partage du contenu, lit des avis, critique, recommande. Les achats de Google dans l'industrie du tourisme [infographie] Alors que Google vient tout juste de souffler sa treizième bougie d’anniversaire, il est intéressant d’illustrer sous la forme d’une infographie quelques uns des nombreux investissements et achats autour de l’industrie du tourisme, dont le marché publicitaire serait évalué à 90 milliards $ USD, il n’est pas nécessaire de plus argumenter pour justifier l’investissement aussi tardif que puissant dans le secteur.

Les achats de Google dans l'industrie du tourisme [infographie]

Dès 2004, Google prends les devants sur la recherche locale en investissant massivement sur des outils cartographiques pour donner naissance et alimenter des services qui font aujourd’hui partie de notre quotidien comme Google Maps ou Google Earth. L’achat de ZipDash, un système de guidage par GPS, est loin d’être anodin car il a certainement contribué au lancement de GoogleMaps Navigation en 2010, preuve aussi que Google mise parfois sur le long terme.

Les suites de l’investissement dans HomeAway à hauteur de 25 millions $ USD sont attendues avec impatience. L'impact du web 2.0 sur l’industrie du Tourisme. Analyse des résultats de l'étude Opodo édition 2013. Etudes Publié le avril 8th, 2013 | Par Caroline Moreteau Chaque année, le baromètre Opodo, réalisé par le cabinet Raffour Interactif, dresse le bilan de l’évolution des départs en courts et longs séjours, ainsi que de l’utilisation d’Internet lors de la préparation des voyages.

Analyse des résultats de l'étude Opodo édition 2013.

Cette dernière étude révèle de profondes mutations dans le comportement des consommateurs qui remettent en cause les modèles établis. I-tourisme a analysé pour vous les résultats de cette édition 2013. Outre la hausse des départs en vacances en 2012, l’étude a également mis en relief quelques grandes tendances de consommation touristique : dé-packaging, m-tourisme … et les raisons en sont multiples : contexte géopolitique, économique, sociologique et évolutions technologiques. Ultra-connecté et multi-écran : le profil de l’internaute en 2013 ! Pour ceux et celles qui seraient passés à côté de l’évolution des équipements numériques au sein des foyers français, voici les chiffres de 2013, dévoilés par Mediametrie / NetRatings.La tablette affiche une croissance exponentielle de 105% en un an.

Ultra-connecté et multi-écran : le profil de l’internaute en 2013 !

Plus de 8 millions foyers disposent de ce type d’écran pour surfer. Le smartphone poursuit également sa rapide progression (x 2,6 en 3 ans). En 2013, près des 2/3 des équipés mobiles (62 %) possèdent un smartphone, soit 26,2 millions de personnes. Favor'i de la Fevad : les finalistes e-tourisme sont... Les 4èmes Enjeux E-tourisme en images. L'Echo touristique et la Fevad ont organisé une matinée d'échanges sur la vie des marques sur Internet. Près de 20 professionnels ont participé jeudi 9 octobre à la quatrième édition des Enjeux E-tourisme, sur le thème du pilotage de la marque dans le monde digital.

Avec la complicité de François Houste, directeur de LSFetourisme, et de Geoffroy de Becdelièvre, PDG fondateur du TO Marco Vasco. L'événement, qui se veut participatif, a permis d’échanger sur des questions d’actualité, comme les relations entre les acteurs du tourisme et Google, la création des marques sur Internet, l'e-réputation... Cette matinée, à la fois interactive et constructive, fera l’objet d’un dossier de trois pages dans le magazine du 17 octobre. Chronique innovation e-tourisme janvier. Wiidii aux #ET10 - Rencontres Nationales du E-Tourisme Institutionnel - Pau 2014. Conseils et tutoriels autour du e-tourisme.