background preloader

Avenir du E-tourisme

Facebook Twitter

Comment mieux intégrer l’innovation dans la politique nationale du tourisme ? Etourisme.info. Oct302014 À l’occasion de son audition par les instances organisatrices des Assises Nationales du Tourisme en février dernier, puis du Conseil de Promotion du Tourisme en octobre dernier, le Welcome City Lab a organisé une vaste enquête pour connaître les souhaits, propositions et requêtes des start-up du tourisme.

Comment mieux intégrer l’innovation dans la politique nationale du tourisme ? Etourisme.info

Ce sondage a été réalisé auprès du fichier de 650 start-up du tourisme, qui ont contacté l’incubateur depuis l’annonce de son ouverture il y a un an. Le taux de réponse s’est élevé à plus de 10%, ce qui permet de présenter des résultats significatifs. Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info. Nov252014 Les robots font partie de l’imaginaire des hommes depuis toujours.

Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info

Ils ont bercé notre enfance, peuplé les romans, les contes, les fictions, les films d’animation. Depuis la référence majeure de Metropolis, produit par Fritz Lang en 1927, les robots se sont multipliés dans les œuvres de science-fiction, particulièrement dans les années 1960 et depuis les années 2000. Ils présentent parfois un visage rassurant, comme C3-PO et R2-D2 dans la Guerre des Etoiles, parfois un danger monstrueux, comme Terminator. Smart Destination. HOW?

Smart Destination

Carlosferragut Smart Destination suppose a comprehensive vision as tourist destination, where the person (whether citizen or tourist) and innovation, will be the main focus of any initiative. This holistic approach implies working from economic, social and environmental perspectives, with technologies as a transversal axis in order for destinations ant tourism value chain to get really smarter. Smart Destination is divided into 6 pillars, 31 axes and over 500 indicators:

The international forum of the living city. Comment faire un audit rapide du tracking d'un site web ? Après avoir durement et longuement mis en place en entier le plan de marquage d’un site web avec le service de développement informatique, le travail n’est pas fini pour le Web Analyst.

Comment faire un audit rapide du tracking d'un site web ?

Il s’agit maintenant de garder un oeil sur cette structure qui ne doit pas être cassée par les futures évolutions du site et mises en production. Internet : le tourisme limite le nombre de moyens de paiement - L'Echo Touristique. Les sites de voyages offrent peu d'options de paiement en comparaison avec d'autres secteurs, ce qui peut motiver l'abandon d'un panier.

Internet : le tourisme limite le nombre de moyens de paiement - L'Echo Touristique

En collaboration avec b2bill, la société Converteo a audité 174 sites e-commerce et leurs méthodes de paiement en ligne, dans 5 grands secteurs : le tourisme/voyage, les loisirs/culture/high tech, la mode/habillement, la maison/décoration, les services. Première conclusion : c’est dans le tourisme que le nombre de moyens de paiement proposés par chaque site s’avère le plus faible (2,4). Or un abandon d’achat est motivé à 60% par l’absence de la méthode de paiement favorite parmi les options suggérées. American Express domine "Les sites de voyages proposent avant tout des transactions par carte bancaire, surtout via American Express", souligne Adriano Mucciardi, manager et responsable du business development de Converteo (Groupe ADLP Digital).

Optimiser les formations Etourisme : les solutions - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme. Une fois identifiés les freins et les blocages qui limitent l’efficacité des formations Etourisme (article d’hier), penchons-nous sur les solutions à mettre en place pour maximiser le bénéfice de ces actions.

Optimiser les formations Etourisme : les solutions - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme

Préalable : le marketing avant tout La première action, préalable à toute autre, consiste à arrêter de façon plus ou moins collective les orientations marketing de la destination. “Le déploiement et l’usage des outils numériques sont toujours au service d’une action marketing” L’équipe dirigeante doit se focaliser sur la définition des bases fondamentales de sa stratégie : cible, offre, positionnement concurrentiel, image, valeur et enrichir continuellement ces données avec les équipes. Elles devront servir de référence dans toutes les actions de communication mais aussi s’intégrer dans des animations régulières à destination des salariés et des partenaires externes pour partager une vision commune. Tourisme - public - 19/02/2015 - Mini atelier TIC "Sensibilisation aux réseaux sociaux" - Professionnels de l'hébergement de la Communauté d'Agglomération Dracénoise.

Etourisme : les tendances tourisme et web 2015. Voici les tendances tourisme et web 2016.

Etourisme : les tendances tourisme et web 2015

Cette 20ème édition, comme l’an passé est rendue publique alors que les arbitrages en matière de marketing, de communication digitale vont être réalisés par les professionnels du tourisme. Issues de nos propres études et de la confrontation des politiques menées avec nos clients, elles aspirent à partager des réflexions sur les conditions de réussite de la prochaine saison. Tendances tourisme et web 2016. I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ?

I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ?

Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Les smartphones et tablettes à écrans tactiles 3D sont encore peu représentés, mais cela tend à changer chez certaines marques telles qu’HTC, LG ou encore Sharp. 5 tendances en marketing numérique pour 2015. C’est toujours un exercice périlleux que de tenter de prédire l’avenir, mais cela ne devrait pas nous empêcher de voir venir certaines tendances qui auront un impact sur nos pratiques, particulièrement en marketing numérique, un environnement où les tendances se font et se défont à une vitesse fulgurante.

5 tendances en marketing numérique pour 2015

Voici donc les cinq tendances qui risquent de marquer la prochaine année, selon moi. 1. La mort annoncée de Google+ Lancée en 2011 avec la promesse d’avoir enfin un réseau social qui pourrait enfin déloger Facebook, Google+ peine toujours à se tailler une niche dans l’univers encombré des médias sociaux. D’un point de vue marketing, c’est beau, on a compris: Google+, ce n’est pas un média social comme tel, mais bien la couche sociale au monstre Google. Mais le consommateur, lui ou elle, n’y est pas actif. Ce qui change pour vous en 2015 - L'Echo Touristique. Nous avons sélectionné 10 actualités qui modifient, en 2015, la vie des professionnels du tourisme et celle des voyageurs.

Ce qui change pour vous en 2015 - L'Echo Touristique

Pour le meilleur ? Pas toujours... Le montant minimal de la garantie financière double L’arrêté du 29 octobre 2014, qui double la base et les taux de calcul de la garantie financière (de 10% à 20% pour la vente de forfaits au public), s’applique aux contrats souscrits ou renouvelés à partir du 1er janvier 2015. Quelles évolutions pour les technologies du voyage et du tourisme ? Georges Rudas, le Pdg d’Amadeus France, estime que les technologies se nourrissent de leurs « échecs », et que leur progrès passent parfois par de vraies ruptures, comme pour le Smartphone ou les tablettes, mais aussi par des développements plus linéaires et forcement moins médiatiques.

Photo DR Dans le voyage et le tourisme, la technologie est sûrement le plus structurant des piliers du marché actuel. E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016. En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ? Les agences traditionnelles vont-elles continuer à perdre des parts de marché ? Les réponses de PhoCusWright. L’e-tourisme français n’est pas en panne sèche de croissance. C’est en tout cas la tendance de fond qui ressort de la 10e édition de l'étude "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d'analyses digitales. De 42% en 2012, le taux de pénétration du online devrait grimper à 45% en 2016, d’après ce rapport de 168 pages, auquel PhoCusWright nous a donné accès.

Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info. L'Université d'Angers ouvre son Master e-tourisme. L’IMIS-ESTHUA est l’Unité de Formation et de Recherche Ingénerie du Tourisme, du Bâtiment et des Services (UFR I.T.B.S) de l’Université d’Angers. Il forme les étudiants aux métiers du tourisme et ouvre dès cette année son Master e-tourisme. Les chiffres de l’e-tourisme 2013 montrent combien le secteur du tourisme est profondément transformé par le numérique. Cette révolution entraîne inexorablement de nouveaux métiers, de nouveaux outils, l’apparition de nouveaux acteurs et une nouvelle réflexion sur les stratégies des entreprises. Face à ce constat, l’IMIS-ESTHUA intègre désormais dans son offre de formation, un Master e-tourisme adapté à l’évolution numérique des activités touristiques. Les débouchés visent des fonctions d’exploitation ou opérationnelles avec une compétence numérique, dans des organisations publiques et privées, en France comme à l’étranger.

Pour cette année de lancement, la formation est volontairement limitée à 10-12 étudiants au maximum. About Author MathieuBruc. L'innovation technologique au service du tourisme. Etudes. L'innovation technologique au service du tourisme.