background preloader

Russie

Facebook Twitter

Déjà en guerre, les Etats-Unis n’attendent que l’occasion pour passer à l’étape supérieure. Que peut-on dire d’un pays qui accumule ses troupes autour des frontières d’un autre pays, lui portant tous les coups bas qui lui sont possibles, le provoquant dans tous les domaines pour le pousser à réagir en situation de faiblesse, allant même jusqu’à créer des casus belli ? Ce pays est, de manière évidente, en état de guerre. Si les Etats-Unis ne sont pas encore dans une phase d’offensive militaire, c’est qu’il leur faut d’abord mener et gagner une autre guerre qui est déjà en cours : mettre l’Europe dans l’impossibilité de refuser la guerre contre la Russie. Sans l’Europe, les Etats-Unis sont dans l’incapacité d’entretenir quelque guerre que ce soit, et encore moins la gagner. En fait, les américains aimeraient faire ce qu’ils ont toujours fait : amener l’Europe à faire la guerre pour eux.

Si, pour les Etats-Unis, le seul objectif est la guerre elle-même, aussi longue et aussi destructrice que possible, il faut bien trouver aux européens des raisons solides pour la faire. Escalade du conflit à la frontière russo-ukrainienne : que faire ? par Karine Bechet-Golov. Escalade du conflit à la frontière russo-ukrainienne : que faire ? Ces derniers jours, le conflit armé qui fait rage en Ukraine a une furieuse tendance à déborder sur le territoire russe. Tir de mortiers, roquettes, bombes. Et finalement un mort, un civil, qui s’occupait de son jardin quand l’explosion a eu lieu. Les négociations diplomatiques sont inefficaces, une réponse militaire n’est pas envisageable pour le moment, que reste-t-il comme solution quand vous ne voulez pas entrer en guerre, mais que vos adversaires font tout pour vous y pousser ? Le 13 juillet, vers 5h du matin, après une intensification du conflit à la frontière russo-ukrainienne, plusieurs explosions ont eu lieu, à nouveau, en territoire russe, dans l’Oblast de Rostov.

On compte un mort et deux blessés. Toutefois, cela fait suite à de nombreux cas similaires. Cette fois-ci le MAE russe annonce que la réponse sera forte. Mais que peut encore faire la Russie ? Pour autant faut-il ne rien faire ? Russie : Après l'alliance avec la Chine, Poutine confirme l'alliance avec l'Amérique latine. Man killed, two injured, by Ukrainian shelling on Russian territory.

Entretien avec Israël Shamir : l'Ukraine, la Russie et Israël. 'Un pays du cœur de l'Europe défie ouvertement ses partenaires en se m... Pendant que les dirigeants européens examinaient la possibilité d’infliger des sanctions supplémentaires contre la Russie, l'Autriche a déroulé le tapis rouge mardi pour ... Le président russe Vladimir Poutine. En marge de cette visite, l’Autriche a signé une vingtaine d’accords de coopération bilatéraux avec la Russie, dans des domaines tels que l’infrastructure, les communications, la médecine, l’innovation… Mais la société énergétique autrichienne OMV a également signé un accord avec la compagnie gazière russe Gazprom pour confirmer sa participation au projet de construction d’un gazoduc, South Stream. Ce gazoduc de 2.446 km de long permettrait de fournir les pays du cœur de l’Europe en gaz russe, sans passer par l’Ukraine, en proie à de sérieux troubles politiques depuis plusieurs mois.

C'est la première fois depuis 1968 qu’un pays d'Europe occidentale conclut un accord de fourniture de gaz à long terme avec Moscou. L'Europe a besoin du gaz russe. La loi antirévisionniste russe : pourquoi ? Un essai d'explication. Doc Koursk Un Sous Marin En Eaux Troubles la vérité.