background preloader

Gâteaux

Facebook Twitter

Cannelés bordelais : Recette de Cannelés bordelais. Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre.

Cannelés bordelais : Recette de Cannelés bordelais

Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes. Laisser refroidir, puis ajouter le rhum avant de placer au réfrigérateur et de laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés [si vous utilisez un moule en silicone, mettez le four à maximum 220°C (thermostat 6-7)]. Démouler encore chaud. Remarques : Le point le plus délicat est la cuisson : veiller à beurrer très généreusement les moules. Desserts - L'exotique malgré les apparences est un cheesecake, mais pas n'importe lequel !

Desserts -

Un cheesecake revisité et original !! Sous une coque craquante de chocolat blanc-coco se cache un intérieur crémeux au chocolat blanc-coco avec un coeur coulant à la mangue !! Effet garanti !!! INGREDIENTS (pour 6 pièces) 100g de mascarpone 100g de fromage blanc 200g de chocolat blanc-coco 1 sachet de sucre vanillé. Panna Cotta (panacota, pana cota, panacotta, pannacotta) - recette bio à l'agar-l'agar.

Flan de coco. Préparez le caramel : Mettez les morceaux de sucre et 1 cuillerée à soupe d'eau dans un moule à manqué (ou un moule à charlotte) supportant le feu de la cuisinière.

Flan de coco

Faites cuire jusqu'à obtenir un caramel moyen (pas trop clair ni trop foncé). Nappez tout l'intérieur du moule et gardez au réfrigérateur. Préparez le flan de coco : Préchauffez le four à 100°C (thermostat 3/4) pendant au moins 10 minutes. Pendant ce temps, versez le lait de coco dans une casserole et portez à ébullition. Portez une bouilloire d'eau à ébullition. Versez les oeufs entiers et les jaunes dans une jatte avec la crème fraîche, mélangez avec un fouet manuel jusqu'à obtenir une texture homogène.

Versez le contenu de la bouilloire dans la lèchefrite du four (ou dans un grand plat que vous placerez dans le four à mi-hauteur). Faites cuire : Versez la préparation au lait de coco dans le moule nappé de caramel. Laissez refroidir et reposer : Vérifiez que le flan est bien cuit à l'aide de la lame d'un couteau. Far breton aux pruneaux. Faites macérer les pruneaux dans le rhum additionné d'eau tiède et laissez-les gonfler.

Far breton aux pruneaux

Coupez le beurre en petits morceaux. A feu doux, chauffez le lait avec le beurre et la moitié du sucre jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Puis coupez le feu et laissez tiédir. Battez les oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux. Disposez la farine en fontaine dans un récipient, ajoutez le sel. Quand le mélange est bien homogène, incorporez le reste du mélange oeufs/sucre, toujours à l'aide du fouet. Ajoutez le lait tiède petit à petit en continuant à mélanger au fouet.

Beurrez et farinez un plat à four haut de 4 à 5 cm. Petits gâteaux - Par banou le 2 Novembre 2012 à 10:30 Aujourd'hui je vous propose des macarons caramel au beurre salé bien gourmands et parfaitement en accord avec les couleurs de saison... pour environ 20 macarons: 55g de poudre d'amandes 100g de sucre glace 45g de blancs d'oeufs 20g de sucre en poudre une pointe de colorant orange pour la ganache caramel au beurre salé: 100g de sucre en poudre 40g de beurre salé 150ml de crème liquide entière ---LA VEILLE--- (dans l'idéal mais si vous êtes préssé/ée ou trop grourmand/e pour attendre faites tout je jour même..)

Petits gâteaux -

Pour les coques:( la base est +/- toujours la même chez les macarons ...) Mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et le colorant et mixez très finement.. plus cela sera fin et plus vous obtiendrez une coque lisse.... Battez vos blancs en neige, dès qu'il commencent à mousser incorporez le sucre petit à petit..continuez de battre jusqu'à ce que la meringue forme des "becs d'oiseaux" ... Laissez-les reposer 15 minutes et décollez-les.. Pour la ganache: Tiramisu framboise-nectarine façon crumble. Perles de melon au cassis.