background preloader

Nanotechnologies et cancer

Facebook Twitter

Découvrir & Comprendre - La nanomédecine. Des nanoparticules au service de la santé Les applications médicales des nanotechnologies s’avèrent très prometteuses du fait de la possibilité offerte, par la miniaturisation et l’ultra-miniaturisation, d’interagir de façon ciblée avec des entités biologiques telles que les tissus, les cellules, et même les molécules.

Découvrir & Comprendre - La nanomédecine

Les nanotechnologies constituent donc un véritable espoir dans le développement de nouvelles techniques médicales de diagnostic, de thérapie ou de suivi des patients.

Extraits Nanomonde, Roger Moret, ed. CNRS

Google veut détecter le cancer grâce aux nanoparticules. Le professeur Andrew Conrad dirige le département sciences de la vie du laboratoire Google X.

Google veut détecter le cancer grâce aux nanoparticules

Ce biologiste moléculaire de formation est à la tête d’une équipe pluridisciplinaire d’une centaine de personnes qui planchent sur ce projet de pilule intelligente. © Google Google veut détecter le cancer grâce aux nanoparticules - 2 Photos Google veut nous faire avaler des pilules, mais pas n’importe lesquelles. Dans le secret de son laboratoire Google X, auquel on doit notamment des lentilles de contact mesurant la glycémie, une équipe travaille à un projet très ambitieux.