background preloader

Histoire Géo EMC

Facebook Twitter

GEOGRAPHIE

HISTOIRE. EMC. Lexique Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique. Le lexique proposé sur ce site souhaite aller beaucoup plus loin que ceux disponibles dans les livres papier.

Lexique Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique

Il a pour ambition de permettre à tous les collégiens, une meilleure compréhension des idées essentielles du programme d’Histoire, de Géographie et d’Enseignement Moral et Civique tout au long de la scolarité. Il ne s’agit pas d’étudier le vocabulaire courant. Ainsi, vous ne trouverez pas le verbe marcher ou le mot arrosoir. Libération.fr – Le P'tit Libé. BANQUE DE RESSOURCES. Accompagnement et mise en oeuvre du parcours citoyen- Pôle civique. Accompagner la mise en oeuvre du parcours citoyen Afin d’accompagner l’ensemble de la communauté éducative dans sa responsabilité de construire et de faire vivre le parcours citoyen, le Pôle civique propose des outils assurant la convergence, la continuité et la progressivité des enseignements, des dispositifs et des projets.

Accompagnement et mise en oeuvre du parcours citoyen- Pôle civique

La circulaire du BOEN n°25 du 23 juin 2016 précise les orientations éducatives et pédagogiques pour la mise en œuvre du parcours citoyen. • Un document guide Dès le mois de mars, une réflexion a été menée entre l’inspection d’histoire-géographie et le Pôle civique afin d’accompagner les équipes éducatives dans la mise en place du parcours citoyen ; un document guide a été élaboré afin d’aider les personnels lors de l’élaboration du parcours citoyen de l’école élémentaire à la terminale. • Une approche pédagogique collective. Brochure reforme hg caen2. Des propositions pédagogiques pour préparer les élèves aux épreuves du DNB — HEG. Les mots des consignes.

Des propositions pédagogiques pour préparer les élèves aux épreuves du DNB — HEG

Une mise au point sur les mots les plus utilisés dans les consignes données aux élèves. Un constat partagé : beaucoup d’élèves ne répondent pas ou mal aux consignes que les enseignants leur demandent d’exécuter. Comment peut-on veiller à la formulation des consignes et la reformulation pour les élèves ayant le plus de difficultés, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, pour faciliter la compréhension ce qui est attendu ? 5 cartes otpimistes sur l'évolution du monde !