background preloader

EMI

Facebook Twitter

La presse la une. Data Science vs Fake - On ne meurt plus du sida aujourd'hui. Usage, chiffre d'affaires et bénéfice des réseaux sociaux et des géants d'Internet en temps réel. Depuis quelques mois, PennyStocks héberge une page intitulée Internet in Real-Time qui permet de se rendre compte de l’usage des réseaux sociaux et des géants du net en temps réel.

Usage, chiffre d'affaires et bénéfice des réseaux sociaux et des géants d'Internet en temps réel

Les comptes créés et les messages publiés sur Twitter, le nombre de vidéos téléchargées sur YouTube et le nombre d’heures visionnées, le nombre de stories vues sur Snapchat et le nombre de snaps envoyés, le nombre de recherches Google, le nombre de J’aime et de posts Facebook publiés et ce que cela représente en volume de données… C’est assez impressionnant. PennyStocks vient de publier une nouvelle infographie animée permettant, cette fois-ci, de mieux cerner l’argent brassé par ces entreprises du numérique (réseaux sociaux, moteurs de recherche, sites e-commerce…). D’Apple à Microsoft en passant par Twitter, Google et Amazon, cette page propose une visualisation du chiffre d’affaires réalisé en temps réel et les profits (ou les pertes) associés. Recevez par email toute l’actualité du digital.

RESSOURCES PEDA VENUES D'AILLEURS

RESSOURCES EDUCATION NATIONALE. DEVELOPPER L'ESPRIT CRITIQUE-Les valeurs de la République. L'EMI. Okapi - feuilletage C'est quoi la presse. LIBERTE DE LA PRESSE. INFO ou INTOX ? VÉRIFIER LES INFOS. « Fake news » : « Ne pas céder à la moindre tentation de censure » Divina Frau-Meigs est chercheure à la Sorbonne Nouvelle et enseignante, spécialiste des contenus et comportements à risque dans les médias, y compris les médias sociaux et fait partie du groupe d'experts de haut niveau sur les « fake news » réuni par l'Union européenne NoteFake News est délibérément mis entre guillemets dans l'intégralité de l'interview à la demande de Divina Frau-Meigs, qui estime que l'expression est « suspecte »[1]. [+] NoteFake news est délibérément mis entre guillemets dans l'intégralité de l'interview à la demande de Divina Frau-Meigs, qui estime que l'expression est « suspecte » Vous avez participé à la rédaction d’un rapport pour la Commission européenne intitulé « Une approche multidimensionnelle de la désinformation ».

« Fake news » : « Ne pas céder à la moindre tentation de censure »

Pouvez-vous nous expliquer comment ce groupe a été mis en place et dans quel but ? L'une des préconisations de ce rapport est d'en finir avec le terme « fake news ». Quels problèmes cette expression pose-t-elle ? -- Crédit photo : Olivier Ezratti. De quoi les fake news sont-elles le symptôme ? Ressources sur les «fake news » et les théories du complot. Gérer son identité numérique - CLEMI. Memotice identite numerique. Conseils en cybersécurité - SERENE-RISC. Je garde ça pour moi. Identité numérique : Canopé, académies de Besançon et de Dijon. Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour.

Identité numérique : Canopé, académies de Besançon et de Dijon

Toute la communauté éducative est concernée par sa présence individuelle ou collective sur internet. Chacun (enseignant, chef d'établissement, élèves, parents) laisse des traces sur internet et cela constitue son identité numérique. Dans tous les cas, cela nécessite pour tous, les éducateurs et les élèves une sensibilisation, une éducation. Éduquer à l'identité numérique, c'est en fait mettre en place une culture numérique partagée dans l'établissement. Même l'établissement a une identité numérique... Pour éviter certaines contrariétés très sérieuses (publications de données personnelles confidentielles : vie privée, opinions personnelles...), chacun doit être averti des risques encourus et tout particulièrement les élèves séduits par la fluidité de la communication sur les réseaux sociaux.

Identité numérique, mode d'emploi... La transparence devient le maître mot. La CNIL sur Habbo. C'est quoi YouTube ? Le mot YouTube est un mélange de deux mots anglais : You, qui veut dire « toi » et Tube, qui veut dire « télévision » en langage familier.

C'est quoi YouTube ?

En clair, YouTube c'est un peu ta télé à toi. Le site est créé en 2005 aux États-Unis. À l'origine, ses trois inventeurs veulent en faire un site de rencontres pour célibataires. Mais rapidement, ils changent d'avis… et YouTube devient une plateforme de partage de vidéos pour tous. D'après les chiffres donnés par l'entreprise, près d'1 milliard 500 millions de personnes utilisent YouTube tous les jours. Découvrez avec Micode comment créer un site en HTML ! Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions. Quizz Dangers sur Internet et les réseaux sociaux - Quiz Internet. 148 SEANCEACTU YOUTUBE.