background preloader

La maîtrise de la reproduction

Facebook Twitter

Le Planning et la contraception. Entre contrainte et liberté Pour des générations de femmes et de couples, l’accès à une contraception fiable a signifié liberté, plaisir et autonomie. Pourtant, malgré un accès facilité, la contraception peut être vécue comme une contrainte à laquelle il est difficile de se plier. La contraception est encore trop souvent réduite à une approche médicalisée et normative laissant peu de place à une réelle liberté. This content is hosted by an external site By displaying it you accept the possible cookies from this site Manage your cookies Que défend Le Planning ?

Toute personne a droit à une information globale qui lui permet de s’approprier la démarche contraceptive et de choisir la méthode qui lui convient le mieux en fonction de sa situation personnelle, sociale et relationnelle pour vivre une sexualité épanouie. Si l’appropriation de la contraception passe par l’information, force est de constater un réel déficit en direction du grand public. Je soutiens le Planning. Accueil | Choisir sa contraception. Sites pour le grand public. Toutes les femmes majeures, âgées de moins de 37 ans et en bonne santé peuvent faire un don d’ovocytes. Les ovocytes sont donnés à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant, soit parce que la femme, bien que jeune, n’a pas naturellement d’ovocytes, soit parce que ses ovocytes présentent des anomalies, soit enfin parce qu’elle a subi un traitement médical qui a détruit ses ovocytes. Toutes les femmes majeures, âgées de moins de 37 ans et en bonne santé peuvent faire un don d’ovocytes.

Les ovocytes sont donnés à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant, soit parce que la femme, bien que jeune, n’a pas naturellement d’ovocytes, soit parce que ses ovocytes présentent des anomalies, soit enfin parce qu’elle a subi un traitement médical qui a détruit ses ovocytes. Institut national de prévention et d'éducation pour la santé.