background preloader

La drogue

Facebook Twitter

Quelles sont les différentes formes de sevrage ? Substitution à l'héroïne : de quoi s'agit-il ? E=M6 Comme les drogues agissent sur le cerveau. C'est pas sorcier - Le cannabis : fumer n'est pas jouer ! Drogues : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Comment rompre avec la dépendance au cannabis ? Définition Qu’est ce que la dépendance au cannabis ?

Comment rompre avec la dépendance au cannabis ?

Le cannabis est la drogue illicite la plus consommée et une des plus facile d’accès. Le cannabis fait référence à l’utilisation de plantes du genre « Cannabis » pour produire différents types de produits (marijuana, haschich etc…) étant donné qu’elles contiennent des composés psychoactifs comme le tétrahydrocannabinol (THC). Cocaïne : comment sortir de la dépendance ? Définition Qu’est ce que la dépendance à la cocaïne ou addiction à la cocaïne?

Cocaïne : comment sortir de la dépendance ?

La dépendance à la cocaïne ou état d’addiction à la cocaïne décrit le consommateur qui ressent le besoin compulsif et incontrôlable de prendre la cocaïne. Les nouveaux produits de synthèse. La plupart sont fabriquées en laboratoire, d’où leur appellation de « nouveaux produits de synthèse », voire, en anglais, de « research chemicals » (RC) ou de « designer drugs ».

Les nouveaux produits de synthèse

Certaines imitent les effets du cannabis, d’autres les effets de la cocaïne, de la MDMA / ecstasy ou des amphétamines. La première spécificité d’un certain nombre de ces substances est qu’elles ne sont pas encore classées comme « stupéfiants » et par voie de conséquence échappent à la législation sur les stupéfiants, le temps pour les États ou les organisations internationales de les recenser et de les interdire, d’où leur autre appellation trompeuse de « legal highs ». Tout savoir sur les drogues.

Les autres drogues. Les substances psycho-actives. Connaître le cannabis.