background preloader

Google

Facebook Twitter

12 astuces Google qui vont vous faciliter la vie. Google. Le 1er mars 2012, Google a décidé de fusionner en une seule politique les différentes règles de confidentialité applicables à une soixantaine de ses services, dont Google Search, YouTube, Gmail, Picasa, Google Drive, Google Docs, Google Maps, etc.

Google

Du fait du nombre des services en cause, quasiment tous les internautes français sont concernés par cette décision. Le " G29 ", groupe des CNIL européennes, a alors mené une analyse de cette politique de confidentialité, concluant que celle-ci n'était pas conforme au cadre juridique européen, et a émis plusieurs recommandations. La société Google Inc. n'ayant pas donné de suite effective à celles-ci, six autorités européennes ont engagé à son encontre des procédures répressives, chacune en ce qui la concerne. Comprendre le fonctionnement de la recherche Google - Centre d'aide Outils pour les webmasters. Opérateurs booléens et caractères spéciaux.

Google n’est pas vraiment doué en grammaire française.

Opérateurs booléens et caractères spéciaux

Il est totalement incapable de reconnaître un singulier d’un pluriel, ou bien de distinguer un verbe à l’infinitif d’un verbe conjugué. Si vous lancez par exemple une requête avec le mot « journal », les résultats seront différents de ceux obtenus avec le pluriel « journaux ». Toutefois, il s’avère possible d’élargir le champ de la recherche en utilisant l’astérisque (*) en guise de signe de remplacement. Ainsi, la recherche de la chaîne de caractères « journa* » affichera une liste de sites Web contenant un terme commençant par « journa » (par exemple « journal », « journaux », « journaliste », « journalisme », « journalier », etc.). Pourquoi Wikipédia est tout le temps en premier sur Google ? La célèbre encyclopédie en ligne est, dans le milieu du référencement naturel, un peu considérée comme étant le Saint Graal.

Pourquoi Wikipédia est tout le temps en premier sur Google ?

Les positions de Wikipédia dans les résultats des moteurs de recherche sont bien souvent sans équivoque : en première page, si ce n’est en première place, et ce, sur la majorité des requêtes à un mot ou sur les noms propres. Ce seraient les requêtes les plus recherchées, les plus apporteuses de trafic qui sont ainsi occupées par l’encyclopédie gratuite et sans publicité. Qualité d'un site pour Google : critères d'évaluation. Les récentes évolutions de Google ont pu faire grincer des dents plus d’un référenceur ou pire, faire pleurer plus d’un e-commerçant.

Qualité d'un site pour Google : critères d'évaluation

Des évolutions pouvant sembler totalement incompréhensibles, mais qui ne sont pas sans apporter leur lot de bonnes résolutions pour beaucoup de webmasters : c’est le moment où jamais d’appliquer enfin ces recommandations devant améliorer la qualité du site pour un internaute, mais éternellement remises au lendemain, faute de motivation commerciale. La condamnation de Google a eu un effet inattendu sur la Cnil.

GOOGLE - C'est ce qu'on appelle un dommage collatéral.

La condamnation de Google a eu un effet inattendu sur la Cnil

Vendredi, le Conseil d'Etat a rejeté la requête présentée par Google concernant l'annulation de la publication d'un encart sur google.fr, faisant état de sa condamnation par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). Le 8 janvier, au terme de deux ans de procédure, la Cnil a infligé au géant du Web l'amende maximale de 150.000 euros pour sa politique de confidentialité des données jugée non conforme à la loi Informatique et Libertés. Surtout, le géant de la recherche était obligé de mettre en ligne un encart précisant qu'il avait été condamné à payer cette amende pour manquements à la loi "informatique et libertés". Bon gré mal gré, Google s'est exécuté samedi à minuit et a mis en ligne ce communiqué sur sa page d'accueil, qui doit rester en ligne au minimum 48 heures.

Mais le communiqué est assez succinct. A 11h15, le site officiel de l'autorité n'était toujours pas disponible. Exploration et indexation – Au cœur de la recherche – Google. L'exploration pour trouver l'information Nous utilisons des logiciels appelés robots d'exploration pour détecter les pages Web accessibles au public.

Exploration et indexation – Au cœur de la recherche – Google

Le plus connu de ces robots s'appelle Googlebot. Les robots d'exploration examinent les pages Web et suivent les liens qui y figurent, de la même façon que lorsque vous naviguez sur Internet. Ils vont de lien en lien et renvoient des informations relatives à ces pages Web aux serveurs de Google. Règles de confidentialité – Règles et principes – Google. There are many different ways you can use our services – to search for and share information, to communicate with other people or to create new content.

Règles de confidentialité – Règles et principes – Google

When you share information with us, for example by creating a Google Account, we can make those services even better – to show you more relevant search results and ads, to help you connect with people or to make sharing with others quicker and easier. As you use our services, we want you to be clear how we’re using information and the ways in which you can protect your privacy. Google (moteur de recherche) Dix repères clés – Société – Google. Nous avons rédigé cette liste quelques années après la création de Google.

Dix repères clés – Société – Google

Nous la mettons régulièrement à jour afin qu'elle soit toujours d'actualité, et espérons que vous la trouverez pertinente. Recherchez l'intérêt de l'utilisateur ; le reste suivra. Depuis sa création, la société Google s'efforce d'offrir aux internautes la meilleure expérience utilisateur possible. Lorsque nous concevons un nouveau navigateur Internet ou lorsque nous apportons un plus à l'aspect de notre page d'accueil, c'est votre confort que nous cherchons à satisfaire, et non un quelconque objectif interne, ni les exigences de résultats de la société.

L'interface est simple et claire, et les pages se chargent instantanément.