background preloader

Gouvernement.fr

Facebook Twitter

Jeunes-adultes-de-15-18-ans. Bienvenue sur e-Bug!

Jeunes-adultes-de-15-18-ans

Navigue dans les différentes sections pour trouver des informations utiles, des sujets d'actualités, des animations et des vidéos concernant les antibiotiques, les vaccinations et la transmisison des infections. Evaluation en ligne des outils e-Bug lycées pour les élèves Aide-nous à améliorer les outils e-Bug lycées en participant à une courte évaluation en ligne (durée inférieure à 3 minutes)! Tu peux évaluer un outil de ton choix en répondant à ce questionnaire en ligne. Il est possible d’évaluer de la même manière autant d’outils que tu souhaites . Tu peux ajouter des commentaires libres. Sujets d'actualité. Information about the Coronavirus. Le COVID-19 fait partie d’un groupe de virus qu’on appelle coronavirus.

Information about the Coronavirus

Les coronavirus sont assez répandus à travers le monde chez les mammifères et les oiseaux. Chez l’humain, ils provoquent des infections respiratoires souvent banales, comme un rhume. Parfois l’infection est plus sévère, avec de la fièvre et une toux pouvant entraîner une pneumonie avec des difficultés pour respirer. Ces infections se transmettent par les gouttelettes chargées de virus qui sont projetées quand on parle, quand on tousse ou quand on éternue. En général, les infections dues au coronavirus sont plus graves chez les personnes fragiles en raison d’une faible immunité, les personnes âgées, et celles qui ont des maladies chroniques : diabète, cancer, maladies du système respiratoire… Le nouveau coronavirus COVID-19 est apparu en Chine en décembre 2019 et s’est propagé à travers le monde, contaminant des centaines de milliers de personnes, dont certaines ont été victimes de forme graves voire mortelles.

Covid-19 : une première étude sérologique en France et déjà beaucoup d’enseignements. Fin mars 2020, 661 personnes reliées à un lycée de Crépy-en-Valois (Oise) ont fait l'objet d'une investigation épidémiologique menée par les chercheurs de l’Institut Pasteur avec le soutien de l'Agence régionale de la santé des Hauts-de-France et de l'Académie d'Amiens, avec l’appui de l’Etablissement Français du Sang.

Covid-19 : une première étude sérologique en France et déjà beaucoup d’enseignements

Grâce à la population de Crépy-en-Valois, et suite à l’utilisation de tests de détection du virus, associés à trois tests sérologiques développés par l’Institut Pasteur, cette étude révèle que 26% de la population étudiée a été infectée par le SARS-CoV-2 et possède des anticorps contre ce virus. Plus précisément, parmi les personnes fréquentant le lycée, 41% ont été infectées, alors que parmi leurs proches, le pourcentage est de 11%. Ces résultats sont publiés sur MedRxiv. Le taux d’attaque de l’infection dans cette communauté est estimé à 25,9%.Plus précisément, parmi les personnes ayant fréquenté le lycée, le taux d’attaque est de 41%. Point presse du 24 avril 2020. Accueil. Coronavirus covid comportement protection. Info Coronavirus COVID-19. Informations sur les mesures nationales Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00. Au vue de l’augmentation des cas, les contrôles sont renforcés depuis le 1er février 2021. Informations sur les mesures locales A Mayotte, dans les Alpes-Maritimes, et dans l’agglomération de Dunkerque, des confinements locaux ont été mis en place. Le 25 février, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’une surveillance renforcée dans 20 départements (06, 13, 26, 28, 54, 57, 59, 60, 62, 69, 75, 77, 78, 80, 83, 91, 92, 93, 94, 95). Pour ces départements, des mesures renforcées sont à l’étude et pourraient entrer en vigueur à compter du 6 mars. Éducation Personnes âgées Travail Le télétravail est impératif partout où il est possible.

Commerces et établissements recevant du public (ERP) Lieux de culte. Coronavirus Covid-19 (ex 2019-nCov) Publié le31.03.20 mise à jour20.01.21 Retrouvez-ici des informations générales sur la Covid-19 et les réponses à vos questions basées sur les travaux de recherche scientifique.

Coronavirus Covid-19 (ex 2019-nCov)

Les coronavirus sont une famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-CoV ou le SRAS. Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau coronavirus, nommé SARS-CoV-2. La maladie provoquée par ce coronavirus a été nommée Covid-19 par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS. Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale de la Covid-19 de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie est désormais mondiale. Les premières personnes à avoir contracté le virus s’étaient rendues au marché de Wuhan dans la province de Hubei, en Chine. Quels sont les symptômes de la Covid-19 ? Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et la toux. Infographie coronavirus.