background preloader

Prix Polar...

Facebook Twitter

Prix Landerneau "Polar"... Le Prix de Landerneau a été fondé en 2008 par Michel-Edouard Leclerc. Les premières années les prix n’était attribué qu’à une seule catégorie : « Roman ». Mais en 2012 la liste des Prix s’ouvre à d’autres catégories : Découvertes, Bande Dessinée et Polar. En 2013 c’est le Prix « Jeunesse » qui fait son apparition. » Le Prix Landerneau des Espaces Culturels E.Leclerc a pour objectif de faire connaître des auteurs francophones dont les œuvres sont à même de rassembler un large public autour du plaisir de la lecture.

En présence de Michel-Édouard Leclerc, un jury composé de libraires de l’enseigne et présidé par une personnalité du monde des lettres ou de la bande dessinée récompense les romans, bandes dessinées et albums jeunesse qu’il veut faire découvrir au public. Soucieux de défendre les talents, nouveaux ou confirmés, les libraires des Espaces Culturels soutiennent les lauréats du Prix Landerneau dans leurs magasins tout au long de l’année. » (Sources : Espace Culturel Leclerc) La sélection 2022 du prix Landerneau Polar... Le prix Landerneau Polar dévoile sa sélection pour son édition 2022. Le jury a retenu cinq titres d’un roman de genre (noir, policier, suspense, thriller...) francophone, paru entre janvier et mars. Le lauréat sera annoncé le 9 mars prochain après le vote des 1 192 libraires du réseau. Les délibérations finales seront menées par 10 libraires, le président du jury Tonino Benacquista et Michel-Édouard Leclerc.

La sélection 2022 du prix Landerneau du Polar 2022 : La cour des mirages de Benjamin Dierstein (Les Arènes) Matrices de Céline Denjean (Marabout) Ego : libère-moi de Maxime Girardeau (Fayard) Les derniers jours des fauves de Jérôme Leroy (La manufacture de livres) Le Carré des indigents de Hugues Pagan (Rivages) Le lauréat recevra une dotation de 6000 euros et son roman bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse et de promotion au sein des Espaces Culturels E.Leclerc.

Landerneau polar : Tonino Benacquista dévoile la sélection 2022... Depuis 2012, le Prix Landerneau Polar distingue l’auteur d’un roman de genre (noir, policier, suspense, thriller...) francophone, paru entre janvier et mars. Le lauréat 2022 succèdera à Gwenaël Bulteau pour La République des faibles (La Manufacture de livres). Cette année, les cinq ouvrages retenus sont les suivants : La cour des mirages, de Benjamin Dierstein Matrices, de Céline Denjean Ego, de Maxime Girardeau Les Derniers jours des fauves, de Jérôme Leroy Le Carré des indigents, d’Hugues Pagan Le lauréat, ou la lauréate, recevra une dotation de 6000 € et son roman bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse et de promotion au sein des Espaces Culturels E.Leclerc.

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones. Hugues Pagan, lauréat du prix Landerneau Polar 2022... Le prix Landerneau Polar 2022 est décerné à Hugues Pagan pour son roman Le Carré des indigents, paru en janvier aux Éditions Rivages Noir. L'auteur reçoit une dotation de 6000 euros et bénéficie d’une campagne de publicité ainsi que d’une mise en avant dans les Espaces Culturels E.Leclerc. Les cinq titres finalistes du prix Landerneau 2022 ont été soumis au vote de l’ensemble des 1 192 libraires du réseau pour les délibérations finales du jury présidé par l’écrivain et scénariste Tonino Benacquista aux côtés de Michel-Édouard Leclerc. Dans son ouvrage, l'écrivain emporte les lecteurs dans les années 1970. Claude Schneider est un jeune officier de police judiciaire tout juste muté dans une ville moyenne de l’est de la France.

Il reçoit comme première affaire la disparition d'une jeune fille sans histoire. D'inspecteur à auteur de polar L'auteur succède au palmarès à Gwenaël Bulteau, lauréat l’an dernier pour La République des faibles (La Manufacture de livres). Hugues Pagan, Prix Landerneau Polar 2022 pour Le Carré des Indigents... Depuis 2012, le Prix Landerneau Polar distingue l’auteur d’un roman de genre (noir, policier, suspense, thriller...) francophone, paru entre janvier et mars. Cinq livres étaient en lice pour ce Prix Landerneau Polar 2022. « Ce qui importe chez Hugues Pagan, c’est le choix des mots, l’ambiance que l’on ressent en observant ses descriptions. Il sait décrire les personnages complexes, les femmes sans concession et les petits tyrans pitoyables dans cette France de Pompidou avec pour certains des relents de guerre.

Un roman étonnant, sensationnel et à dévorer », souligne Nathalie Alonzo, libraire à l’Espace Culturel E.Leclerc de Figeac et membre du jury du Prix Landerneau Polar 2022. Le résumé de l'éditeur pour Le Carré des Indigents : Novembre 1973. Hugues Pagan a été professeur de philosophie, journaliste, attaché bancaire et photographe avant de passer - et d’obtenir - le concours d’inspecteur de police du ministère de l’Intérieur.

« Le carré des indigents », Prix Landerneau du Polar 2022... Le carré des indigents... Prix Landerneau Polar 2022 – Collectif polar : chronique de nuit... Ce 9 mars a été dévoilé le Prix Landerneau Polar 2022 Alors qui succédera à Gwenaël Bulteau, lauréat 2021, pour La République des faibles (La Manufacture de livres). Après le vote des 1 192 libraires du réseau., le jury a retenu cinq titres d’un roman de genre (noir, policier, suspense, thriller…) francophone, paru entre janvier et mars. Les délibérations finales seront menées par 10 libraires, le président du jury Tonino Benacquista et Michel-Édouard Leclerc. La sélection 2022 du prix Landerneau du Polar 2022 : La cour des mirages de Benjamin Dierstein (Les Arènes)Matrices de Céline Denjean ,(Marabout)Ego : libère-moi de Maxime Girardeau (Fayard)Les derniers jours des fauves de Jérôme Leroy (La manufacture de livres)Le Carré des indigents de Hugues Pagan (Rivages) La cour des mirages de Benjamin Dierstein Juin 2012.

Pour leur retour au 36, les deux flics écopent d’une scène de crime sauvage : un ancien cadre politique a tué sa femme et son fils avant de se suicider. Libère-moi WordPress: