background preloader

Le Grand Prix de littérature américaine...

Facebook Twitter

La première sélection 2020 du Grand Prix de littérature américaine... Les trois finalistes du Grand Prix de littérature américaine 2020... Les finalistes du Grand Prix de Littérature américaine 2020 ont été dévoilé, le mardi 27 octobre.

Les trois finalistes du Grand Prix de littérature américaine 2020...

Le jury composé de journalistes, libraires et éditeurs annoncera le 8 novembre le lauréat. La 2e sélection du Grand Prix de littérature américaine 2020 Des vies à découvert de Barbara Kingsolver (Rivages, traduit par Martine Aubert). Au XIXe siècle, Mary Treat est une scientifique émérite mais méconnue, malgré son amitié avec Darwin. Des années les séparent mais toutes deux sont liées par un intense besoin de liberté ainsi que par une maison. L'an dernier, le prix avait été décerné à Kevin Powers pour L'écho du temps (Delcourt), traduit par Carole d'Yvoire. Stepen Markley vous présente son premier roman "Ohio"... Le grand prix de littérature américaine 2020 pour l’auteur Stephen Markley... Le prix de littérature américaine a été attribué, jeudi 12 novembre, à l’auteur Stephen Markley pour son premier roman Ohio, publié aux éditions Albin Michel et traduit de l’américain par Charles Recoursé.

Le grand prix de littérature américaine 2020 pour l’auteur Stephen Markley...

Les deux autres finalistes étaient Elizabeth Wetmore pour Glory (Les Escales) et Barbara Kingsolver pour Des vies à découvert (Rivages). Par ce prix, le jury a souhaité saluer "un roman qui nous tient en haleine jusqu’à l’explosion finale et qui a les qualités d’un grand livre qui, derrière le sang et les larmes, laisse transparaître une foi inextinguible en l’amour, en l’absolue résilience des êtres humains.

" Ohio raconte l’histoire de quatre anciens camarades de lycée désormais trentenaires. Lors d’une soirée d’été, les protagonistes vont se retrouver tous ensemble dans leur ville natale, New Canaan, située dans l’Etat de l’Ohio. Au fil d’une nuit pleine de surprises, chacune et chacun d’entre eux est déterminé à atteindre le but qu’il s’est fixé. Ohio - Stephen Markley... C'est en 2018 que l'écrivain Stephen Markley fait une entrée remarquée sur la scène littéraire américaine avec Ohio, un premier roman de plus de 500 pages qui plonge dans les méandres d'une certaine Amérique post-11 Septembre où les fantômes économiques et humains s'entrechoquent le long d'une symphonie littéraire en cinq actes.

Ohio - Stephen Markley...

Aujourd'hui publié en langue française par la prestigieuse collection Terres d'Amérique d'Albin Michel, Ohio s'impose comme l'un des romans majeurs de cette rentrée littéraire.Une Amérique défiguréeOhio prend place, comme son nom l'indique, dans l'état de l'Ohio entre Détroit, Pittsburgh et Indianapolis. Stephen Markley entame son histoire avec un cortège funéraire, celui d'un Marine tué au combat, Rick Brinklan, dans la ville de New Canaan au coeur de la Rust Belt (région symbole des industries lourdes américaines sur le déclin et ravagée par le chômage et la misère). Roman : apocalypse « Ohio »... Que dit le web du roman Ohio de Stephen Markley ?... Le coup de coeur de la librairie Lucioles à Vienne, Ohio de Stehen Markley... Le point de vue de l'éditeur, Albin Michel Par un fébrile soir d’été, quatre anciens camarades de lycée désormais trentenaires se trouvent par hasard réunis à New Canaan, la petite ville de l’Ohio où ils ont grandi.

Le coup de coeur de la librairie Lucioles à Vienne, Ohio de Stehen Markley...

Bill Ashcraft, ancien activiste humanitaire devenu toxicomane, doit y livrer un mystérieux paquet. Stacey Moore a accepté de rencontrer la mère de son ex-petite amie disparue et veut en profiter pour régler ses comptes avec son frère, qui n’a jamais accepté son homosexualité. Dan Eaton s’apprête à retrouver son amour de jeunesse, mais le jeune vétéran, qui a perdu un œil en Irak, peine à se raccrocher à la vie. Tina Ross, elle, a décidé de se venger d’un garçon qui n’a jamais cessé de hanter son esprit. Tous incarnent cette jeunesse meurtrie et désabusée qui, depuis le drame du 11-Septembre, n’a connu que la guerre, la récession, la montée du populisme et l’échec du rêve américain.

Ohio de Stephen Markley, un roman plébiscité par les libraires...