background preloader

ORPHEE

Facebook Twitter

Les vidéo à consulter. ORPHEE descente enfers Cocteau. Orfeu Negro début ORFEU. Orfeu Negro fin film morgue. Objectifs opérationnels. Le mythe d'Orphée et ses représentations à travers le temps. Eduthèque - Le mythe d'Orphée dans les arts et en musique. Issu de la plus haute société romaine, Ovide (43 av.

Eduthèque - Le mythe d'Orphée dans les arts et en musique

J.C. – 17 ou 18 ap. J.C.) exploita longtemps toutes les tendances de la poésie élégiaque, au caractère volontiers érotique (Les Amours, Les Héroïdes, L’Art d’aimer, etc.). En l’an -1, il débute l’écriture de son chef-d’œuvre, les Métamorphoses, long poème mythologique épique de 15 livres et près de 12 000 vers en hexamètres. Ce poème raconte en 246 fables l’histoire du monde gréco-romain, du chaos primitif à l’apothéose de César, au cours de laquelle s’enchaînent des légendes de transformations de dieux ou d’hommes en animaux, plantes, rochers, etc. L’histoire d’Orphée et Eurydice est racontée dans le Livre X ; la mort d’Orphée dans le livre XI.

Orphée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orphée

Louis Bouquet, La Mort d'Orphée, 1939, huile sur toile, collection particulière Si la plupart des auteurs antiques s'accordent sur l'existence historique d'Orphée[3], pour Aristote, Orphée n'a jamais été poète. Selon lui, l’auteur des hymnes orphiques se nomme Cercops[4],[5]. Objectifs opérationnels. Orphée 1. Les grands mythes 13 Orphée - l'amour impossible (Fr ARTE 2016 11)