background preloader

Techno 6°

Facebook Twitter

HISTOIRE DES SOUS MARIN. Les sous-marins Nous étions curieux de savoir comment marchait un sous-marin, depuis quand cela existait, comment on vit à bord et nous avons eu la chance d'être en contact avec un vrai sous-marinier qui est électricien à bord du sous-marin le Saphir.

HISTOIRE DES SOUS MARIN

Nous allons pouvoir répondre à nos questions et peut-être aux vôtres. Histoire des sous-marins En 1776, pendant la guerre d' indépendance des États Unis, l' Américain David Bushnell a construit de minuscules tortues pour faire exploser les navires ennemis mais les tentatives échouent. En 1800, un Américain a construit un petit sous-marin le Nautilus. En 1863, en France, le capitaine de vaisseau Bourgeois met au point le premier sous-marin fonctionnant à air comprimé : " le plongeur ". Comment ça marche ? Les différentes sortes de bateaux au fil du temps. Dossier présenté par Aurélie - juin 2000 1 - le bateau dit "préhistorique", la pirogue Pirogue Construite à partir d'un tronc d'arbre évidé, la pirogue allie maniabilité et rapidité de déplacement.

Les différentes sortes de bateaux au fil du temps

Dès la préhistoire, l'Homme construisit des embarcations fluviales : pirogues creusées dans un tronc d'arbre, canoës en peau ou encore radeaux de roseaux. Ces frêles esquifs furent les ancêtres des navires que construisirent les peuples méditerranéens à partir de 2500 av. J. sommaire 2 - les bateaux égyptiens en roseaux Navire égyptien en roseau À Gizeh (Égypte), des ouvriers construisent un navire qui s'apparente au modèle en papyrus conçu par les Égyptiens au IIe millénaire av.

Les premiers navires égyptiens avaient une charpente et un bordé en bois. 3 - Que vogue le commerce : les bateaux ronds phéniciens Bateau rond phénicien De forme ventrue, les "bateaux ronds" phéniciens étaient mieux adaptés au commerce que l'étroite galère. Inventions Motocyclette - l'encyclopédie des inventions sur l'Internaute Science.

Secteur Route Date 26 décembre 1868 Détails Officiellement, le brevet de la première moto de l’histoire, le vélocipède à vapeur, a été déposé en 1868 par Louis Guillaume Perreaux.

Inventions Motocyclette - l'encyclopédie des inventions sur l'Internaute Science

On l’appelle le "vélocipède à grande vitesse". Ce prototype était attaché à un axe vertical : la moto tournait donc en rond sans fin. En 1885, Daimler réalise un moteur à quatre temps qu’il met sur un vélocipède en bois : c’est la première moto avec moteur à pétrole. Les suites de l'invention La moto se développera durant la première guerre mondiale: les soldats s’en serviront beaucoup pour sa facilité d’usage dans une période où la plupart des véhicules étaient bloqués. VOIR AUSSI : Le 26 décembre - Année 1868. Château du Clos Lucé - Léonard de Vinci.

Letramdetours. Association dédiée à l'histoire proposant des activités.

Histoire des Inventions et Découvertes. L'invention du cinéma (cinématographe), 1895 S'inspirant des procédés d'enregistrement photographique du mouvement expérimentés à la fin du XIXe, les frères Lumière conçurent la caméra moderne et organisèrent la première projection...

Histoire des Inventions et Découvertes

L'invention du papier (an 100) L'invention du papier est attribuée aux chinois, qui l'ont mis au point vers l'an 100 à partir d'écorce de mûrier et l'ont exploité pendant près de cinq siècles avant de l'introduire au Japon, vers... La découverte du feu (500.000 av J.C) Le feu est apparu à l'époque d'Homo erectus et son usage se développe sous Homo sapiens. L'invention de la voiture diesel (1897) Rudolf Diesel est le père des moteurs bruyants, poussifs et aux odeurs douteuses Cet in­génieur thermicien conçoit cet engin enflammant le mé­lange air-carburant non grâce à l'étincelle d'une...

Histoire et évolution de la moto - Tout Sur La Moto. Les motos, telles qu'on les connaît aujourd'hui, sont le résultat d'une longue évolution, qui remonte à très longtemps.

Histoire et évolution de la moto - Tout Sur La Moto

Un vent de fraîcheur souffle, enfin, sur le marché de la moto. Lors des quinze dernières années, les innovations techniques s'étaient faites plutôt rares, les grands constructeurs se contentant souvent de peaufiner des solutions déjà existantes Il faut dire que le public motard n’avait jamais été friand de techniques révolutionnaires et cette frilosité est à l’origine de quelques flops commerciaux retentissants, malgré le bien-fondé de plusieurs concepts originaux.

On se souviendra notamment du monobras avant, du turbo ou de l’anti plongée, qui n’ont jamais trouvé leur public. Du coup, les sportives et les GT, catégories de prédilection des constructeurs pour introduire leurs nouveautés techniques, se sont « mises en veille », délaissant l'évolution du concept moto au profit du produit. 1969 – Moteur quatre cylindres et frein à disque : Honda CB 750.