background preloader

EPI Travel Book

Facebook Twitter

Lonely Planet. Guide d'Édimbourg !

Lonely Planet

Édimbourg est l’une des plus belles villes de Grande-Bretagne, mélange rêvé de pierre taillée et de roche brute juché au sommet de vieux rochers escarpés dont le paysage urbain a été immortalisé en littérature et au cinéma. L’histoir... Édimbourg est l’une des plus belles villes de Grande-Bretagne, mélange rêvé de pierre taillée et de roche brute juché au sommet de vieux rochers escarpés dont le paysage urbain a été immortalisé en littérature et au cinéma.

Édimbourg, Visiter Édimbourg, À voir en Écosse, RU. VisitBritain. Cardiff - Millennium Stadium - Le Guide Vert Michelin. VisitEngland. Cardiff est la capitale du pays de Galles, une ville charmante à la population jeune et dynamique.

VisitEngland

Traversez un pont piéton dans les espaces fleuris de Bute Park pour voir d'un côté un pêcheur à la mouche, l'eau à mi-genou, guetter la surface de la rivière Taff, et de l'autre, les tours de bureaux du centre-ville de Cardiff. Le rugby est une affaire sérieuse au pays de Galles, et cette passion ne sera jamais mieux incarnée que par le magnifique Millennium Stadium, en plein cœur du centre-ville et à quelques minutes seulement de la gare centrale.

À ne pas manquer Le château de Cardiff, dont l'histoire remonte à près de 2 000 ans. Le Kent, so British. Snobs un peu, drôles certainement, inattendus sûrement… Pour faire du shopping ou se balader dans la verte campagne du Kent, faites un saut outre-Manche, en Eurostar à une heure de la France, ou en ferry.

Le Kent, so British

Côté shopping, achetez vos pulls en cachemire au pied de la cathédrale de Canterbury, vos survêtements à Ashford ou des instruments culinaires jamais vus à Royal Tunbridge Wells. Côté balades, visitez les magnifiques jardins anglais des châteaux et plongez-vous dans l’univers de Dickens, tout en regardant la France, de l’autre côté… depuis les falaises de Douvres. Texte : Anne-Marie Minvielle Mise en ligne : Visitez le Kent - Ideés de séjours - Eurotunnel Le Shuttle.

Le Kent en quelques mots Le Kent est le comté anglais le plus proche du continent européen et vous y trouverez plus de châteaux et de bâtiments historiques que nulle part ailleurs dans le pays.

Visitez le Kent - Ideés de séjours - Eurotunnel Le Shuttle

Quelle était la vie des légions romaines ? Vous le saurez en explorant les vestiges évocateurs du fort romain de Richborough, lieu de leur débarquement. Ensuite, découvrez la vie d'Henri VIII aux châteaux de Deal et de Walmer, construits au XVIe siècle pour repousser les ennemis catholiques venant d'Europe. VisitBritain. Glasgow – Vacances, week-ends et escapades citadines. Guide et photos. Maison. Visitez Bath, Bristol et Somerset en Angleterre – VisitEngland.com. Que voir à Somerset - Que faire à Somerset. Bristol, la ville la plus pop d'Angleterre - 27 mars 2014. C'est la ville de Cary Grant, de Damien Hirst, du groupe Massive Attack et du graffeur Banksy.

Bristol, la ville la plus pop d'Angleterre - 27 mars 2014

C'est aussi le fief du Old Vic Theatre (d'où sont sortis Jeremy Irons ou Daniel Day-Lewis), des leggings fluo très eighties, du vélo, des salons de thé vintage, des marchés de produits bio et de toutes sortes de festivals : jazz, rock, street art, bateaux et même de montgolfères attirant chaque année à la fin de l'été près de 500 000 personnes. Bristol, cité de la côte sud de l'Angleterre, cultive un esprit nature et prospère. VisitBritain. VisitBritain. Bristol et Cotswolds. Pays de Galles. Pays-de-galles.com : Le site de référence sur la pays de galles. Visitbritain. Manchester, une ville originale et moderne, et une histoire de plus d’un millénaire. Angleterre du Nord-Ouest. En quelque sorte la capitale du Nord après Londres, Manchester est en compétition perpétuelle avec sa voisine Liverpool… et a tous les atouts pour rivaliser !

Angleterre du Nord-Ouest

5e commune d’Angleterre, c’est une ville pionnière en termes de modes vestimentaire et musicale, mais aussi dans le domaine de l’art. Berceau du groupe Oasis, Manchester vit dès les années 1850 la naissance du style Arts & Crafts, censé préserver le style victorien. Lonely Planet. Guide de Liverpool !

Lonely Planet

Réputée pour engendrer la mélancolie, Liverpool est une ville où les immeubles délabrés côtoient de superbes monuments classés, d'impressionnantes cathédrales et des magasins animés. À jamais associée aux "Quatre Garçons dans le vent... Réputée pour engendrer la mélancolie, Liverpool est une ville où les immeubles délabrés côtoient de superbes monuments classés, d'impressionnantes cathédrales et des magasins animés.

Angleterre du Nord-Ouest. Guide et photos. Vacances dans le Yorkshire. Guide et photos. Bienvenue au château de Leeds, dans le Kent, en Angleterre. Lieux à voir et choses à faire dans le Worcestershire - VisitEngland. Que voir à Brighton - Que faire à Brighton. Si vous visitez le Sud du Royaume-Uni, vous ne pouvez pas manquer une visite dans cette ville côtière qu'est Brighton.

Que voir à Brighton - Que faire à Brighton

Bien que peu connue, mais la réalité est, qu'il y a beaucoup de choses à faire dans Brighton. Comme toutes les principales destinations dans le sud de l'Angleterre il y a aussi beaucoup de lieux etvisites essentielles à faire à Brighton. Dans ce cas, le Royal Pavilion est un palais royal construit par le roi George IV dont l'intérieur est un mélange de styles asiatiques. VisitBritain. Les choses à voir et faire en Ecosse. Châteaux et demeures historiques en Écosse » Les premiers sites castraux en Écosse s'articulaient jadis autour d'une butte herbeuse, la «motte», surmontée d'une forteresse en bois, depuis longtemps disparue.

Les choses à voir et faire en Ecosse

Toutefois, sur l'île de Wyre, dans les Orcades, une petite tour de pierre rectangulaire subsiste : le château de Cubbie Row, comme on l'appelle de nos jours. Golf en Écosse » Le golf s'est développé en Écosse du fait des nombreux « links », ces longues étendues sablonneuses au gazon grignoté par les lapins qui bordent le littoral. Ce sport est tout particulièrement associé à la petite ville de St Andrews, que l’on considère encore aujourd'hui comme le « berceau du golf ». Guide de voyage Écosse. Écosse, pays de légendes… Si les fantômes et le monstre du loch Ness attirent encore quelques curieux, la plupart des voyageurs recherchent le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière.Écosse, terre de brume… Les amoureux de landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades rentreront comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands.

Guide de voyage Écosse

Cette région figure parmi les mieux préservées d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré ! Bien plus de moutons, d’ailleurs… et quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle (Highland cattle), ainsi que d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles. Irlande du Nord : activités et sites à visiter. Irlande du Nord. Découvrez Londres.