background preloader

Usages pédagogiques de Periscope

Facebook Twitter

Periscope : Quelle utilisation en mode pédagogique ? Avec les applications mobiles de diffusion en direct de vidéos Periscope et Merkaat, les usages sont pléthoriques.

Periscope : Quelle utilisation en mode pédagogique ?

Marc-André Girard, directeur du secondaire au Collège Beaubois (Pierrefonds, Québec) propose un article très intéressant sur les possibilités de l’utilisation pédagogique de l’application Periscope (créée par Twitter) explorée notamment par des conseillers pédagogiques au Québec comme Alexandre Gagné et Benoit Petit via un article dédié pour le portail canadien l’Ecole Branchée : Application Periscope : de nouvelles idées pour la pédagogie. Pour apprendre, les utilisateurs de Periscope peuvent ainsi : Periscope : du cauchemar aux usages pédagogiques. Cette application qui fait jaser depuis un an.

Periscope : du cauchemar aux usages pédagogiques

Achetée en janvier 2015 pour un montant non déterminé (oscillant entre 50 et 100 millions) par Twitter, Periscope a été lancé le 26 mars 2015 dernier. Disponible sur les appareils intelligents Apple et Android, ce logiciel diffuse en direct de la vidéo qui peut être regardée par tous les abonnés. Mais mieux encore, il est possible pour les spectateurs de commenter par le clavardage ce qui se passe et d’interagir avec le vidéaste.