background preloader

XIXe siècle

Facebook Twitter

Edwin Landseer. Katsushika Hokusai.

Impresionnisme

Romantisme. Edvard Munch. John Everett Millais. Gustave Courbet.  Éternels Éclairs Autoportrait : Le déséspéré, par Gustave Courbet Baigneuses, par Gustave Courbet Bouquet de fleurs, par Gustave Courbet Effet de neige dans une carrière, par Gustave Courbet Femme dans les vagues, par Gustave Courbet Femme nue et couchée, sur fond rouge, par Gustave Courbet Femme nue et dormant, par Gustave Courbet Jo : La belle irlandaise, par Gustave Courbet Juliette Courbet, par Gustave Courbet L'Atelier du peintre, par Gustave Courbet L'hiver, par Gustave Courbet L'origine du monde, par Gustave Courbet La femme au perroquet, par Gustave Courbet La mer en automne, par Gustave Courbet La mer orageuse, par Gustave Courbet La plage de Trouville, par Gustave Courbet La rafale de vent, par Gustave Courbet La remise des chevreuils en hiver, par Gustave Courbet La vague, par Gustave Courbet Le chêne de Flagey, par Gustave Courbet Le sommeil, par Gustave Courbet Les Cribleuses de blé, par Gustave Courbet Paysage avec source, par Gustave Courbet Un enterrement à Ornans, par Gustave Courbet.

Jean-François Millet. Odilon Redon.  Éternels Éclairs Arcade gothique - Femme cueillant des fleurs, par Odilon Redon Baronne Robert de Domecy, par Odilon Redon Bouddha dans sa jeunesse, par Odilon Redon Christ du silence, par Odilon Redon Image en haute résolution non disponible Jeune fille, par Odilon Redon Jeanne d'Arc, par Odilon Redon L'écharpe jaune, par Odilon Redon L'évocation, par Odilon Redon La Voile jaune, par Odilon Redon Le Bouddha, par Odilon Redon Le char d'Apollon, par Odilon Redon Le Coquillage, par Odilon Redon Le Cyclope, par Odilon Redon Le pégase noir, par Odilon Redon Le Sacré-Coeur, par Odilon Redon Le vitrail, par Odilon Redon Les épines rouges, par Odilon Redon Marie Escudier, par Odilon Redon Mystère, par Odilon Redon Nuages en fleurs, par Odilon Redon Ophélia, par Odilon Redon Pandora, par Odilon Redon Papillons, par Odilon Redon Pégase et l'hydre, par Odilon Redon Réflexions, par Odilon Redon Sita, par Odilon Redon Vase de fleurs, par Odilon Redon Vase étrusque avec des fleurs, par Odilon Redon Éloge à Odilon Redon.

Alfons Mucha. Second enfant de Ondřej Mucha, huissier de justice, son aptitude au chant lui permet de poursuivre son éducation dans la capitale morave, Brno, mais son amour de jeunesse a toujours été le dessin. Il avait commencé à dessiner avant même de savoir marcher, sa mère lui attachant régulièrement un crayon au cou. Très peu de ses dessins de jeunesse ont été conservés. Parmi ceux-ci, se trouve Ukřižováni - La Crucifixion -, qu'il dessina quand il avait environ huit ans. Après avoir réalisé quelques travaux décoratifs en Moravie (essentiellement des décors de théâtre), il émigre en 1879 à Vienne afin de travailler pour la plus grande entreprise de décors de théâtre de Vienne, tout en continuant sa formation artistique. Il revient en Moravie en 1881, après qu'un incendie a détruit cette entreprise, et réalise des décorations et des portraits en indépendant.