IOS

Facebook Twitter

Exploration du iPod et du iPad en classe. Il y a longtemps que je désirais vous écrire et ce matin je prends le temps de le faire.

Exploration du iPod et du iPad en classe

Premièrement, merci à tout le monde pour votre collaboration quotidienne à mon travail... vos réflexions, vos questions et vos réponses sont lues et grandement appréciées. Si vous saviez combien de vos réponses m'ont été utiles. iPad3_IG_880.jpg (880×8324) iPads in Art Education - Why iPads? Accompagnement de l'opération iPad Ordicollège. Dans cet article vous allez créer un cahier numérique d’histoire des arts.

Accompagnement de l'opération iPad Ordicollège

Ce cahier regroupera des notes sur divers œuvres d’arts étudiées durant une période ou une année scolaire. Ces notes seront rédigées dans l’application evernote mais il est tout à fait possible d’utiliser d’autres applications pour réaliser ce cahier. Le tutoriel est un extrait de l’excellente fiche du CDDP de Versaille Les étapes. L’iPad, cette indétrônable tablette… Vous le savez peut-être, Apple a aujourd’hui tenu une conférence de presse pour annoncer ses chiffres pour faire plaisir à ses actionnaires.

L’iPad, cette indétrônable tablette…

Et ils ont dû bien se réjouir, les actionnaires, en écoutant Tim Cook, revenant sur le trimestre passé tout en cuisinant un tantinet ses adversaires au passage. Microsoft en prend pour son grade : « l’iPad cannibalise les ventes d’iPhone et de Mac. Mais elle cannibalise encore plus les ventes de PC ». Donc, ça va. Mais Apple n’en est même plus à se battre avec les autres entreprises du monde des nouvelles technologies, non… ce Q1 2012, comme on l’appelle, est entré dans l’histoire des records de revenus pour une entreprise, toutes activités confondues. High-Tech : Apple rêve de remplacer les manuels scolaires par des iPad. De nouveaux logiciels simplifient la création de livres pour les collégiens et les étudiants sur tablette.

High-Tech : Apple rêve de remplacer les manuels scolaires par des iPad

Un des derniers projets de Steve Jobs. C'était un des derniers projets de Steve Jobs, parmi ceux qui lui tenaient le plus à cœur. Dans la biographie qui lui a été consacrée, le cofondateur d'Apple révélait qu'il s'était juré de «transformer» le secteur des manuels scolaires. Quatre mois après le décès du PDG d'Apple, ses équipes ont présenté jeudi le résultat de cette vision. «L'éducation est implantée dans notre ADN, et ce depuis le tout début. Apple rend public les noms de ses sous-traitants. Je partage > Apple vient de rendre public sur son domaine dédié aux communiqués de presse une étude menée sur l’ensemble de ses fournisseurs par près de 200 ingénieurs qualités (etc.) ayant pour objectif de mettre en lumière les points forts mais aussi les faiblesses des conditions de vie de leurs employés intervenant sur les composants électroniques.

Apple rend public les noms de ses sous-traitants.

Une des grosses évolutions par rapport au rapport de l’année dernier vient du fait qu’Apple a cédé aux associations de défense de l’environnement et des salariés et a pour la première fois mis fin volontairement à un de ses secrets les mieux gardés: les noms de ses 196 sous-traitants, permettant ainsi aux associations de se pencher sur le cas de chaque sous-traitant pour vérifier les conclusions d’Apple.

Évidemment Apple nous a fait peut être quelques cachotteries mais ça personne ne le sait…à part Tim Cook. L'iPad 2 face à ses concurrents - L'Internaute High-tech. Appareil plus fin, plus léger, plus performant aussi : retour sur les nouveautés de cet appareil, avec notre analyse de ses forces et faiblesses face à ses principaux concurrents.

L'iPad 2 face à ses concurrents - L'Internaute High-tech

L'iPad 2 sera plus fin que son ancêtre, puisque la tablette ne mesure que 8,8 mm d'épaisseur (13,4 mm pour l'iPad 1). L'appareil est meilleur sur ce point que l'ensemble de ses concurrents : la Motorola Xoom mesure 12,7 mm d'épaisseur, la HP TouchPad 13,7 mm pour des formats d'écran similaires (10,1 pouces). L'iPad 2 n'est pas la plus légère des tablettes (601g pour l'iPad 2 Wi-Fi, contre 599g pour la Galaxy Tab 10.1 de Samsung), mais figure parmi les bons élèves (la Xoom et la tablette d'HP sont à plus de 700 grammes).

Pour Richard Stallman, Apple est "une prison dorée" et Facebook "un outil de surveillance massive" - Summify. Richard Stallman est un homme qui ne fait pas de concession lorsqu’il s’agit de défendre la liberté des utilisateurs et la protection des données.

Pour Richard Stallman, Apple est "une prison dorée" et Facebook "un outil de surveillance massive" - Summify

Il en fait une fois de plus la démonstration dans un entretien accordé au Point publié hier et dans lequel il ne mâche pas ses mots. A la question « Etes-vous un utilisateur Apple », la réponse est cinglante : « Pour moi, Apple est une prison dorée, et son génie est de réussir à donner envie à des millions de personnes de s'y engouffrer. Je ne peux me reconnaître dans un système qui emprisonne les utilisateurs. D'autres lui ont emboîté le pas, mais j'en veux davantage à Apple parce qu'il a joué un rôle d'initiateur dans ce mouvement ». Untitled. Pépites du net n°2 : les applications pour bien commencer avec l’iPad. J’ai eu récemment plusieurs questions d’heureux nouveaux possesseurs d’un iPad qui viennent tous me demander : « hé, dis donc, toi le geek, comment faisais-tu pour accéder à aux informations, à la presse, et tout et tout à partir de ton iPad?

Pépites du net n°2 : les applications pour bien commencer avec l’iPad

». Ecrire un n-ème article sur ce thème est à mon avis un véritable gâchis, mis à part les quelques pépites que je déniche parfois au fil de l’eau. En effet, de très nombreux blogs ont déjà rédigé d’excellents articles à ce sujet, je vais donc me contenter de vous donner quelques liens vers ces sites, bonne lecture! A tout seigneur tout honneur, je vous recommande donc tout d’abord la lecture de ces articles sur Un Geek à Paris : iPad : tout ce que vous devez savoir à propos de votre nouvel appareil. 34 Astuces iPad pour une utilisation plus confortable. 1.

34 Astuces iPad pour une utilisation plus confortable

Retirer la correction automatique Pour retirer la correction automatique, cliquez sur l’icône réglages. Dans le menu de gauche sélectionnez Général puis sur la partie de droite, cliquez sur clavier. Il ne vous reste plus qu’a désactiver la correction automatique. Timeli pour iPad sur l’iTunes App Store.