background preloader

Arts plastiques

Facebook Twitter

Du vent dans les toiles au musée d'Art contemporain. Concept - muséedepoche. "L’art est un jeu d’enfant" Max Ernst Des études ont prouvé que l'intérêt culturel s'éveille dès le plus jeune âge. En donnant la possibilité à vos enfants de fréquenter des musées, des expositions, des bibliothèques et à pratiquer une activité artistique, vous participez activement au développement futur de sa vie culturelle.

Ils aiguisent leur oeil, forgent leurs goûts et approfondissent leurs connaissances, tous les moyens qui seront nécessaires à la construction de leurs propres pratiques culturelles à l'âge adulte. Mais tout cela ne peut fonctionner sans l'ENVIE et le PLAISIR ! C'est pourquoi, toutes nos activités sont ré-créatives, elles laissent libre cours à l'expression de chacun, au dialogue et à l'inter-action dans une approche pédagogique de l'art, par le jeu ! Ce Musée, d’un genre nouveau, propose tous les mois des expositions temporaires de jeunes artistes contemporains.

Animal-Bestiaire

ArtActu.com - Agenda des expositions Paris Régions. Collection. Explore the collection. LACMA Collections. Dadaisme. Mouvement DADA : Héritier spirituel de Otto Gross ? En 1917, c’est la guerre, les Etats-Unis eux aussi sont entrés dans le conflit, la Russie est bouleversée par une révolution, l’Allemagne s’achemine vers la défaite, les valeurs traditionnelles sont battues en brèche. Les contestataires sont nombreux et quelques uns d’entre eux créent des groupes plus ou moins organisés pour propager leurs idées. Le 8 février 1916, un coupe-papier posé par hasard dans un dictionnaire français-allemand, tombe sur le mot DADA, Hugo Ball et Richard Huelsenbeck viennent de donner nom à un des plus célèbres mouvements réactionnaires.

Il n’y eu que deux chevaux célèbres: celui de Troie et celui du Dada. Les idées de Otto Gross furent largement reprises à la création de Dada en Allemagne et Franz en fut le meneur. Ce mouvement gagna l'Allemagne avec le retour de Richard Huelsenbeck à Berlin en 1917. La Revue Die Freie Strasse fut la vitrine du mouvement de 1916 à 1920. La vie d'un grand contestataire : BArts- Biographies d'artistes-RMN.