Transport

Facebook Twitter

Coûts d'usage des différents modes de transport - Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) Détails Catégorie : Communiqués de presse Créé le 7 décembre 2012.

Coûts d'usage des différents modes de transport - Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT)

Ce que révèlent les coûts d'usage des différents modes de transport. Qu'il s'agisse de trajets à courte ou à longue distance, se déplacer en transport collectif revient, en moyenne, moins cher que se déplacer en voiture, ainsi que le révèle une étude commandée par la Fédération nationale des usagers des transports.

Ce que révèlent les coûts d'usage des différents modes de transport

Bien que la voiture soit le plus cher de tous les modes de transports, elle demeure le véhicule privilégié par les Français. A la demande de la Fédération nationale des usagers des transports (Fnaut), l'économiste Jean-Marie Beauvais a déterminé le coût, pour le consommateur, des différents modes de transport de voyageurs, pour les déplacements de proximité et pour les déplacements à moyenne et longue distance. Il en ressort que pour les déplacements à courte distance (moins de 80 km), la dépense unitaire est de 10 centimes par voyageur par kilomètre en transport collectif contre 27 centimes en voiture.

Vélo

À trier. Transports en commun. Moto. Voiture. Temps de transport. Transport. Hydrocarbures & gaz. Télétravail.