background preloader

Les Indignés

Facebook Twitter

Fin 2011, où allons nous ? Pendant que la centrale de Fukushima crache dans les eaux et les airs un poison officiellement sans conséquence pour la santé des hommes, d’après les autorités bien informées, d’autres fuites dites bénignes traversent nos atmosphères de ci de là, mais chut !

Fin 2011, où allons nous ?

La critique et l’information réelle sont financièrement reconnues d’inutilité publique sinon, la sacro sainte indépendance énergétique serait en danger, ainsi que le rendement des actionnaires du nucléaire qui, comme nous l’avons tous remarqué, est prioritaire sur la sécurité publique. L’ablation du poumon de la planète (forêt amazonienne) s’effectue dans l’indifférence quasi générale. Un peu partout sur terre un feu anti-écologique, alimenté par une minorité guidée par la cupidité, la bêtise, l’ignorance voir les trois à la fois, consume notre écosystème. Les écoles ferment petit à petit pendant que de nouvelles prisons s’ouvrent. Politiquement parlant, ce n’est guère plus brillant. La vérité choquante derrière la répression contre le mouvement « Occupy » (The Guardian) par Naomi WOLF. Les Américains de toutes tendances sont encore choqués par les images cette semaine de brutalités policières sans précédent au cours d’une vague de répression coordonnée contre les manifestants pacifiques d’Occupy Wall Street (OWS) à travers le pays.

La vérité choquante derrière la répression contre le mouvement « Occupy » (The Guardian) par Naomi WOLF

Des images d’une dame âgée recevant un jet de gaz poivré au visage et d’étudiants pacifiques qui n’offraient aucune résistance arrosés de gaz poivré par des phalanges de policiers antiémeutes ont fait le tour d’internet ; des images de jeunes femmes - apparemment ciblées à cause de leur sexe - hurlant et trainées par les cheveux par des policiers en tenue antiémeutes ; un jeune homme, sonné et saignant à profusion de la tête, ont fait surface au cours de l’évacuation effectuée en pleine nuit du Parc Zuccotti.

Et au moment où les Américains pensaient avoir tout vu - une sur-réaction des maires et des polices municipales dans différentes villes en même temps - l’image s’est assombrie. Du moins, jusqu’à ce que je découvre leurs revendications. The shocking truth about the crackdown on Occupy. US citizens of all political persuasions are still reeling from images of unparallelled police brutality in a coordinated crackdown against peaceful OWS protesters in cities across the nation this past week.

The shocking truth about the crackdown on Occupy

An elderly woman was pepper-sprayed in the face; the scene of unresisting, supine students at UC Davis being pepper-sprayed by phalanxes of riot police went viral online; images proliferated of young women – targeted seemingly for their gender – screaming, dragged by the hair by police in riot gear; and the pictures of a young man, stunned and bleeding profusely from the head, emerged in the record of the middle-of-the-night clearing of Zuccotti Park. Occupy Wall St - The Revolution Is Love. Le clip du banquier indigné ! La Route de la Fourmilière. Cher(e) V.

La Route de la Fourmilière

Votre article m’a interpelé. Mais après le titre prometteur je fus bien vite dus par la profondeur de votre analyse. En voici les raisons : Si j’ai bien compris, cette foule vous semble immature car elle utilise ce qui la société de consommation lui vend pour trouver une autre voix au capitalisme sans borne au détriment des peuples. Cela me semble plutôt une stratégies très judicieuse. Pensez-vous sérieusement qu’ils seraient plus efficace habillés de peaux de bêtes et communiquant par des signaux de fumées ? A moins de vivre seul dans la jungle avec 5 outils fabriqué mains, il est impossible de vivre hors d’un système communautaire.

"Comment peut-on prétendre lutter contre un commerçant ... et en même temps s’approvisionner chez lui ? " Croire que les indignés font "semblant de ne pas y [le système] être" est une erreur d’analyse. Quand à votre parallèles avec l’époque Napoléoniènne (le 1er, l’empire), rien n’a changé : plus c’est la crise plus l’armement fait des profits. "Anonymous est en train de changer le monde" - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. Anonymous.

"Anonymous est en train de changer le monde" - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur

Après la lutte contre la Scientologie et les détracteurs de WikiLeaks, après le Printemps arabe, la masse d'internautes anonymes s'est étendue, amplifiée, renforcée. Le phénomène descend aujourd'hui dans les rues avec les indignés pour "Occupy Wall Street". Dans un ouvrage sobrement intitulé "Anonymous" à paraître ce lundi 21 novembre, Frédéric Bardeau et Nicolas Danet, deux communicants spécialisés dans les ONG, se placent "en observateurs d'un nouveau mouvement qui modifie les rapports de force au sein de la société". 99% v 1%: the data behind the Occupy movement. Worldwide Occupations II. Anonymous en infographie - historique des actions. L’opération Payback, en soutien à Wikileaks, conduisit à l’arrestation de 5 membres présumés d’Anonymous en Grande-Bretagne.

Anonymous en infographie - historique des actions

Cette année également, c’est l’attaque contre Sony et plus particulièrement le Playstation Network qui fit parler du collectif, bien que là encore, tout ne soit pas attribuable à Anonymous, mais plus probablement à une section dissidente aux objectifs un peu moins sympathiques. Enfin, le mois dernier, le groupe a réussi à mettre au jour un réseau de pédopornographie, en découvrant plus de 100 Go de photos et en dévoilant une liste de plus de 1500 personnes impliquées. Les motifs de contestation d’Anonymous sont pour le moins variés, attendaons donc le 5 novembre pour voir le sort réservé à Facebook…

Le vidéo plus censurés du web! Vous André-Yves Portnoff from Paris ? Aux actes citoyens : les e-papies s'indignent ! André-Yves Portnoff et Hervé Sérieyx ont commis un livre au titre sulfureux : Aux Actes Citoyens !.

vous André-Yves Portnoff from Paris ? Aux actes citoyens : les e-papies s'indignent !

Monde

Espagne. France. USA.