background preloader

Histoire

Facebook Twitter

How 37 Banks Became 4 In Just 2 Decades, All In One Astonishing Chart. La drôle d'histoire des banques françaises, documentaire Arte. Le 1er avril, Arte a diffusé le documentaire « la Drôle d’Histoire des banques Françaises », ou comment du 18e siècle à nos jours, les banques ont réussi à déjouer les règles et les lois pour générer un système ultra-libéral. Peu contrôlées et se soustrayant aux règles internationales, le documentaire retrace l’histoire de la création des banques, leurs évolutions et les différentes lois mises en place par les gouvernements pour les « réguler » (ou pas). Un documentaire qui permet en outre d’apprendre des informations intéressantes comme l’apparition du premier billet ou des premières actions, et de connaitre un peu mieux le fonctionnement des banques et leur utilisation des dépôts qui y sont faits.

Regarder La drôle d’histoire des banques françaises ou ici. La face cachée des banques » - une vidéo Actu et Politique. Les 11 plus grosses banqueroutes américaines. Lori's Latest. Dix mythes sur la Fed - Gorille dans le brouillard. Flaherty avait donc recensé, en l'an 2000, les principaux racontars qui, selon lui, souillaient l'honneur de la presque centenaire. Résultat : dix petits potins. Chiffre qui ne devrait étonner personne, la « God blessed » Amérique, même blessée, ne perd pas sa foi. « In God we trust, mais voyons voir ce qui se passe ici-bas », a dû se dire le brave Edward.

Voici la liste dressée par ses soins des, toujours selon lui, canulars au sujet de la, pas si vielle que ça, Dame de trèfle. L'acte fondateur de la Fed de 1913 fut le fruit d'une réunion secrète entre les banquiers de Wall Street et quelques sénateurs. En Géorgie, l'américaine, une rencontre secrète entre la crème des banquiers de Wall Street et Nelson W. Trois ans après la panique de Wall Street de 1907, qui signifiât la pire dépression économique jusqu'alors endurée par les États-Unis, l'atmosphère était tendue.

Nous sommes donc en 1910. Le système fédéral de réserve sera donc, d'une part privé et d'autre part, sous contrôle public. L'histoire méconnue de la BANQUE DE FRANCE par l'historien Henri Guillemin (droit à l'essentiel)