background preloader

FMI

Facebook Twitter

Le FMI a fait 2,5 milliards € de bénéfice sur ses prêts à la Grèce. Le FMI FMIFonds monétaire international Le FMI a été créé en 1944 à Bretton Woods (avec la Banque mondiale, son institution jumelle).

Le FMI a fait 2,5 milliards € de bénéfice sur ses prêts à la Grèce

Son but était de stabiliser le système financier international en réglementant la circulation des capitaux. À ce jour, 187 pays en sont membres (les mêmes qu’à la Banque mondiale). Cliquez pour plus. Applique un taux d’intérêt effectif de 3,6 % sur ses prêts à la Grèce. Ceci est beaucoup plus que le taux de 0,9 % dont l’institution a actuellement besoin pour couvrir ses frais. Tim Jones, économiste à Jubilee Debt Campaign, a déclaré : « Les prêts du FMI à la Grèce n’ont pas seulement renfloué les banques qui ont prêté imprudemment, ils ont en fait ponctionné encore plus d’argent au pays.

Traduction Yvette Krolikowski et Christine Pagnoulle. Christine Lagarde veut la saisie des assurances vie pour rembourser la dette des pays ! La Christine Lagarde, à la tête du FMI, est une femme dangereuse, très dangereuse.

Christine Lagarde veut la saisie des assurances vie pour rembourser la dette des pays !

En effet, elle vient de présenter un rapport sur les Etats surendettés inquiétants dans lequel est stipulé que pour réduire la dette de ces pays, il faut être plus intransigeant quant à son exécution, même à saisir par défaut les comptes de retraite détenus en assurance-vie, fonds communs de placement et autres types de régimes de retraite. Oui, vous avez bien lu, le nouveau document du FMI est horrible et vous menace directement. Le secteur privé, qui a investi dans des obligations d'État, a donc l’autorisation d’exproprier pour payer les dettes nationales des gouvernements socialistes.

A la bonne vôtre. Expropriation Is Back - Is Christine Lagarde The Most Dangerous Woman In The World? I have been warning that there is an idea that has been running around behind the curtain that the national debt of the USA could be settled by usurping all pension funds in the country. Id/Page 8 (IMF-Sovereign-Debt-Crisis) Que penser de la prévision du FMI de défauts de paiement des pays développés ? Défauts de paiement sur la dette, inflation et taxe sur l'épargne : voilà ce que le FMI prévoit pour les économies des pays développés s'ils veulent trouver le chemin de la reprise.

Que penser de la prévision du FMI de défauts de paiement des pays développés ?

Un diagnostic qui pourrait s'avérer terrible, notamment pour les populations, et qui nécessite d'ores et déjà de prendre des mesures. Sombre avenir. Le FMI vient de donner son 'feu vert' pour une taxation de 10% de votr. Le Figaro rapporte que le FMI propose d’opérer un unique prélèvement de 10% sur les dépôts privés des citoyens des 15 pays de la zone euro pour les débarrasser définitivement de leur problème d’endettement trop fort.

Le FMI vient de donner son 'feu vert' pour une taxation de 10% de votr

L'idée n'est pas nouvelle. Déjà en 2011, le Boston Consulting Group avait estimé qu’imposer une taxe de 30% sur tous les actifs serait la seule façon de sortir de la crise de l'euro. Steen Jakobsen, l’économiste en chef de la Saxo Bank, a quant à lui estimé en avril de cette année que cette taxe sur les actifs pourrait atteindre de 10 à 15%. Sur son site et dans sa revue « Fiscal Monitor », le FMI se réfère à une étude de l’économiste allemand Stefan Bach (page 27, partie 2 « Taxing Our Way out of—or into? —Trouble ») qui avait calculé en 2012 que si l’on opérait une taxation de 3,4% sur les comptes bancaires des Allemands disposant de dépôts supérieurs à 250.000 euros, il serait possible d’effacer 4% de la dette publique allemande, soit 100 milliards d’euros.

Espagne : Le FMI réclame une nouvelle baisse des salaires. Mercredi 19 juin 2013 3 19 /06 /Juin /2013 22:28.

Espagne : Le FMI réclame une nouvelle baisse des salaires

Le tweet de Jean-François Kahn - Elle est de taille, la vraie information du jour. Il n’y en a, aujourd’hui, que pour quelques skinheads tarés qui, aujourd’hui comme hier, n’en sont pas à un crime abominable près.

Le tweet de Jean-François Kahn - Elle est de taille, la vraie information du jour

En revanche, sur cette autre information de taille, énorme même, pas un seul gros titre dans les grands quotidiens, aucune ouverture de journaux télévisés: le FMI vient de reconnaître solennellement que le fameux "plan de sauvetage" de la Grèce du 11 mai 2010 accumula tant d’erreurs qu’il provoqua une catastrophe. Or, à l’époque, vous en souvenez-vous, Nicolas Sarkozy ayant proclamé que c’était lui, et lui seul, qui avait eu l’idée de cette solution miracle, l’annonce en fut accueillie par une standing ovation quasi générale. Jean-François Copé se fendit d’un communiqué, qui mérite de figurer dans les manuels d’histoire, "grâce à l’impulsion décisive de Nicolas Sarkozy, un accord salvateur a été trouvé. Nicolas Doze : le FMI fait son mea culpa. Le FMI le confirme : l’austérité était une erreur de calcul. C’est un rapport étonnant, un mea culpa chiffré et analysé, que deux éminents économistes du FMI ont publié.

Le FMI le confirme : l’austérité était une erreur de calcul

Il dit clairement que l’austérité est une erreur. Clash à la tête du FMI attaquée pour son "incompétence" We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Store and/or access information on a device; Select basic ads; Select personalised ads; Measure ad performance; Develop and improve products; Create a personalised ads profile; Create a personalised content profile; Select personalised content; Measure content performance; Apply market research to generate audience insights; Ensure security, prevent fraud, and debug; Technically deliver ads or content.

Clash à la tête du FMI attaquée pour son "incompétence"

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data to offer following functionalities: Use precise geolocation data; Actively scan device characteristics for identification; Match and combine offline data sources; Link different devices; Receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Nous respectons votre vie privée. 200 milliards d'euros pour le FMI - Economie. Les Etats de la zone euro envisagent de renflouer le Fonds monétaire international (FMI) à hauteur de 200 milliards d'euros, a déclaré vendredi 9 décembre Nicolas Sarkozy, cet argent devant servir ensuite à soutenir des pays fragiles de l'Union monétaire.

200 milliards d'euros pour le FMI - Economie

Le FMI : une institution antidémocratique qui impose la régression sociale par Éric TOUSSAINT. Sur cette carte du monde la surface des pays a été modifiée afin de refléter le poids dont chacun dispose en termes de droits de vote au sein du FMI. On distingue clairement que la Belgique (10 millions d’habitants) occupe une surface supérieure à celle de pays comme le Brésil (qui a pourtant une population 18 fois plus importante et un territoire 279 fois plus étendu), le Mexique, l’Indonésie ou la République démocratique du Congo (6 fois plus d’habitants que la Belgique et un territoire 77 fois plus étendu).

Depuis quelques jours, les accusations que porte la justice des Etats-Unis contre Dominique Strauss Kahn renouvellent l’intérêt de l’opinion publique pour l’institution dont il est le directeur général. Le FMI de DSK était prêt au remplacement du dollar comme monnaie de réserve internationale ! Face à la déstabilisation monétaire internationale, il est urgent d'instaurer, en substitution du dollar, une nouvelle monnaie de réserve internationale et de référence des échanges internationaux, afin de préserver les économies réelles des nations des fluctuations de la monnaie, de l’économie et de la politique États-Unienne.

Le FMI de DSK était prêt au remplacement du dollar comme monnaie de réserve internationale !

Le 1er novembre 2007, en pleine crise des subprimes, DSK prend les fonctions de directeur général du Fonds Monétaire International (FMI). Aurélie Trouvé : A l'assaut du FMI‬‏ Chavez se retire du FMI et de la Banque mondiale. Le Venezuela a décidé de se retirer, avec effet immédiat, de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, a annoncé le président Hugo Chavez, qualifiant ces organismes de "mécanismes de l'impérialisme" destinés à exploiter les pays pauvres. «J’annonce notre sortie de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international. Ils doivent nous rendre les fonds», a déclaré Hugo Chavez dans une allocution prononcée lundi, à la veille de la fête du travail. Le président vénézuélien compte créer une institution bancaire régionale, financée par les revenus que le Venezuela tire de ses hydrocarbures, qui se substituerait aux deux institutions responsables, selon lui, de la pauvreté en Amérique du sud.

La veille, déjà, Hugo Chavez avait affirmé devant les représentants des pays alliés du Venezuela que l’Amérique latine irait mieux sans la Banque mondiale et le FMI. «Il vaut mieux que nous sortions avant qu’on nous ait pillés. Libération.fr avec AFP. FMI ou pas FMI ? Henri Emmanuelli : "Le FMI et les banques centrales n'ont pas rempli leur rôle"