background preloader

Mercatique directe

Facebook Twitter

Le marketing direct. Vidéo : Marketing direct 9 conseils pour magnifier vos textes publicitaires (copywriting) Le marketing direct est-il fait pour vous ? Tendances de la Mercatique directe (UFMD)

SMS mailing

E-mailing. Marketing téléphonique. Publipostage. Chiffres clés et tendances du MD | UFMD. Définition et exemples. Définition (Mercator) La boite à outils Marketing : MD. Avantages : Le Marketing Direct permet : de s'adresser individuellement à ses consommateurs,de varier et de multiplier les occasions de communication par la combinaison de différents canaux de communicationdans l'objectif de les amener à une réaction, puis à une action (une demande d'information, de rendez-vous, faire une commande, parrainer un ami, faire un don). Le Marketing Direct, souvent appelé marketing relationnel, permet grâce à un bon ciblage, d'adapter le discours en fonction des consommateurs ou prospects, l'objectif étant de provoquer l'achat ou le ré-achat.

Cela suppose la mise en place d'une base de données qui permettra de gérer les actions et les réactions des clients et des prospects pour l'ensemble des différentes campagnes de communication. Le Marketing Direct est particulièrement adapté : à la création de trafic sur un lieu de vente,à l'essai d'un nouveau produit,au lancement d'une activité, d'un produit ou d'un service. Bon à savoir : Limites : RPF.