background preloader

Compétence "Animer la relation client digitale"

Facebook Twitter

E-ComBox. (Vidéo) Le social CRM [Les jeudi d’Emilie] (Dont vidéo) L’ère du client : vers une digitalisation « apaisée » de la relation client - Salesforce Blog France. Pour réussir une transformation digitale « client centric », l’entreprise doit relever un double défi : améliorer l’expérience client ET l’expérience collaborateur.

(Dont vidéo) L’ère du client : vers une digitalisation « apaisée » de la relation client - Salesforce Blog France

Deux chantiers intimement liés et qui replacent l’humain au centre du jeu, comme l’expliquent les trois invités du dixième numéro de l’Ère du client. Un client volatile Volatile, le client ? Oui, car il est de plus en plus exigeant et intransigeant. Pour atteindre cette « ré-humanisation », une voie se dessine : retirer les tâches à faible valeur ajoutée aux collaborateurs, grâce au digital, afin de dégager du temps pour la relation client. Vers le collaborateur augmenté. (Dont vidéo) La relation client à l'heure du digital. Le digital est une révolution, il nous est impossible de le nier.

(Dont vidéo) La relation client à l'heure du digital

Il a permis aux consommateurs d’être acteur de sa relation avec les marques. Avec la rapidité de transmission de l’information et la disponibilité des contenus, les marques font évoluer leur Relation Client. Comment une marque peut-elle aujourd’hui renforcer le lien avec son client et le fidéliser ? Comment entretenir une relation durable avec un « moi digital » dont les attentes ont profondément évolué ? A l’heure des réseaux sociaux et de l’hyper-connectivité, les marques n’ont jamais été autant sollicitées par leurs clients. La relation client a connu ces cinq dernières années d’importantes évolutions. Avec le digital, les marques ont du faire preuve d’une grande adaptabilité quel que soit le canal pour répondre aux nouveaux usages et attentes des consommateurs.

La satisfaction client au cœur de la digitalisation - Entreprise Digitale. ▷ 6 stratégies pour améliorer l’expérience client à l’ère du digital. Dans un monde où les consommateurs nourrissent des exigences de plus en plus élevées vis-à-vis des entreprises, la survie de ces dernières, quel que soit leur secteur d’activité, passe aujourd’hui par leur capacité à proposer une expérience client au-dessus de la moyenne.

▷ 6 stratégies pour améliorer l’expérience client à l’ère du digital

Voici six stratégies à conseiller aux entreprises désireuses d’offrir à leurs clients une expérience exclusive et de capitaliser sur cet atout pour poursuivre leur développement… 1. (Etude de cas à faire) Relation client à distance et digitalisation. Animer la relation client digitale Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux Pdf Corrigé Titulaire d’un BTS NDRC, vous venez de rejoindre la société “ConseilOr”.

(Etude de cas à faire) Relation client à distance et digitalisation

Celle-ci est une société en plein essor qui accompagne les entreprises dans leur stratégie de digitalisation et de vente omnicanale. Votre responsable n’est pas satisfait des résultats du site qu’il a mis en place il y a 5 ans et vous demande de tout reprendre, de sa conception à sa mise en place afin d’optimiser “l’expérience client”. En effet, le consommateur (en B to C ou B to B) a fortement changé : il ne veut plus être importuné par des vendeurs agressifs, s’informe et se tourne vers une entreprise lorsque le processus d’achat est déjà engagé à plus de 60%.

Il vient de découvrir Le “marketing du contenu” et vous demande de lire l’article suivant : Inbound-marketing-exemple Première mission : Mettre une stratégie digitale en place Question 1: Documents à consulter : Stratégie web marketing en 8 étapes Question 2 : Gestion de la relation client à distance : Cours gratuits en ligne avec études de cas. Apprendre la relation client à distance notamment via Internet (cours par un professeur de BTS commerciaux) Comment établir et animer la relation client à distance et en mode omnicanal ?

Gestion de la relation client à distance : Cours gratuits en ligne avec études de cas

C'est l'une des bases de la transformation numérique des TPE PME pour renouveler son approche client : identifier et trouver de nouveaux prospects, acquérir des clients et donc vendre, les fidéliser et échanger avec ceux-ci. Un professeur en BTS a décidé de mettre en ligne un site avec un ensemble de cours en libre accès sur la démarche commerciale d’abord pour des étudiants en BTS Commerciaux (NDRC et MCO) mais aussi profitables pour les dirigeants en TPE PME : EspaceCommercial.fr .

Les tendances de la relation client digitale en 2019. Le profil des répondants est essentiellement des directeurs de la relation client (38%) avec des équipes de plus de 10 personnes (75%), provenant de grandes (41% + de 1000 salariés) et moyennes (39,2% entre 100 et 1000 salariés) entreprises. 53,6% des sondés ont externalisé tout (43%) ou partie de leur service client.

Les tendances de la relation client digitale en 2019

En termes de volume d'appels/contacts traités par jour, 40% des répondants traitent plus de 50 contacts par jour par téléconseiller et 78% plus de 15. Un nombre important qui suppose de pouvoir répondre rapidement aux demandes des clients. Une digitalisation commencée mais à développer La maturité digitale des sondés est encore en développement avec 63% déclarant qu'elle est en cours mais qu'il reste beaucoup à faire. 59% des répondants n'ont pas d'équipe dédiée au digital : les collaborateurs du service client doivent être de plus en plus polyvalents. L'équipement avec des moyens numériques est bien enclenché.

La gestion de la relation client à l’ère du digital. L’expérience digitale change la donne offrant de nouvelles opportunités pour acquérir des clients.

La gestion de la relation client à l’ère du digital

Focus sur la gestion de la relation client à l’ère du numérique. Aujourd’hui, l’entreprise doit constamment améliorer la satisfaction client en s’appuyant sur l’expérience digitale multicanale : site responsive réseaux sociaux chatbot big data. Les clients ont désormais l’habitude de communiquer avec les entreprises via les réseaux sociaux ou email. Le service doit être rapide et efficace. Pour consolider les contacts sur les différents canaux de communication, l’entreprise doit avoir une vue globale de ses clients.