background preloader

Cancer

Facebook Twitter

Association pour la Recherche sur le Cancer - Diagnostiquer un c. Cancers féminins Le cancer du sein. Alternative Santé - L'impati. Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins.

Cancers féminins Le cancer du sein. Alternative Santé - L'impati

Il représente 30 % des cancers qui touchent les femmes et il constitue la première cause de mortalité pour les 40/55 ans. Le nombre des cas est en nette augmentation en France, une progression de 60 % par rapport à 1975, due en partie, il est vrai, à la précocité des diagnostics. Réalisés plus tôt dans la vie des femmes, ils permettent de détecter davantage de tumeurs de petite taille, plus sensibles aux traitements. En conséquence, si la mortalité par cancer du sein reste élevée et a eu tendance à augmenter jusque dans les années 1990, elle semble aujourd’hui à peu près stabilisée. Les spécialistes reconnaissent guérir actuellement un cancer du sein sur deux (survie à dix ans), les graves comme les moins graves.

Établir le diagnostic C’est une observation attentive et surtout une palpation régulière des seins qui permet de déceler les anomalies. Rien de plus inquiétant qu’une boule découverte à la palpation. La biopsie. CANCER DU SEIN. Rémission « Santé & Psychothérapeute à Toulouse ! L’étrange découverte du Dr Valter Longo Il y a bien quelque chose qu’une diète sévère fait changer dans nos organismes, mais quoi ?

rémission « Santé & Psychothérapeute à Toulouse !

C’est la question à laquelle s’est attelée un chercheur américain désormais célébrissime : le Dr Valter Longo. Il commença par imposer des jeûnes très sévères à de simples levures de raisin et s’aperçut qu’elles étaient nettement plus vigoureuses lorsque, après quelques mois, elles se retrouvaient dans un environnement de croissance favorable. Ils réitéra son expérience en comparant des souris ayant jeûné à des souris bien nourries. Exposées à des médicaments de chimiothérapie (l’étoposide), le résultat fut sans appel : les souris ayant jeûné sont à quasi 100 % des survivantes, contre 35 % dans le groupe de contrôle [3].

Mieux, il constate que le jeûne protège les cellules saines contre les effets délétères de la chimiothérapie, mais pas les cellules cancéreuses qui, elles, restent sensibles au poison et continuent à être détruites normalement [4]. Cancer : mieux le guérir et le prévenir. David Servan-Schreiber révèle qu'il a eu une tumeur au cerveau - Au sein des femmes. L`ouvrage de référence de l`association AU SEIN DES FEMMES Ouvrage coécrit par le Professeur Henri JOYEUX et le Docteur Bérengère ARNAL, Préfacé par le Professeur Lucien ISRAEL Editeur : Francois-Xavier De Guibert (1ére edition) 30/01/2007 : ISBN : 2 86839 512 0 - EAN : 9 782868 395122 (389 pages) (2éme edition) 25/02/2010 : ISBN : 2 75540 358 6 - EAN : 9 782755 403589 (1ére edition) (2éme edition) OCTOBRE 2009 : On est fier d`annoncer la sortie de la deuxième édition de l`ouvrage de référence de l`association AU SEIN DES FEMMES Ouvrage coécrit par le Professeur Henri JOYEUX et le Docteur Bérengère ARNAL, préfacé par le Professeur Lucien ISRAEL, Professeur honoraire de Cancérologie, Faculté de Médecine Paris 13 et du Pr Maurice Cloarec, Professeur honoraire de cardiologie, Faculté de Médecine Paris 6, Président fondateur de l`Association Nationale de Prévention Médicale, qui a élu cet ouvrage LE LIVRE DE LA PREVENTION DE L`ANNEE 2009.

PHYTOTHÉRAPIE - De la Recherche à la Pratique. Cancer du sein. Un cancer signifie la présence de cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée.

Cancer du sein

Dans le cas du cancer du sein, les cellules peuvent rester dans le sein ou se répandre dans le corps par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. La plupart du temps, la progression d’un cancer du sein prend plusieurs mois et même quelques années. Questions de gènes (brèves de l'été - fin) Un anti-diabétique contre les cellules souches du cancer. Cancers du sein. Qu'est-ce que le COIN?

Cancers du sein

Fenêtre ouverte sur la recherche contre le cancer dans le monde, le COIN signale et donne accès à des informations apparues sur , en français et en anglais. Les revues scientifiques sont au cœur des sources du COIN qui, le plus souvent, offre des liens vers les résumés (en anglais) des publications. Mais le COIN repère aussi les articles qui, en libre accès dans la grande presse ou sur des blogs de spécialistes, parlent de ces publications et les décryptent. Enfin, le COIN prête attention aux informations qui concernent l'environnement économique ou politique de la recherche et, de temps en temps, relaie des articles et des blogs où se fait entendre la parole des patients confrontés à la maladie et aux systèmes de soins.

Ganglion Sentinelle. Madame, Ce document reprend les éléments que nous avons développés lors de notre consultation.

Ganglion Sentinelle

Communiqué de presse N° 167. Un groupe de travail des Monographies du CIRC a recemment conclu que les contraceptifs oraux œstroprogestatifs combines et l’hormonotherapie menopausique œstroprogestative sont cancerogenes (Groupe 1), apres un examen complet de la litterature scientifique publiee.

Communiqué de presse N° 167

En meme temps, le groupe de travail soulignait qu’il disposait d’indications convaincantes selon lesquelles les contraceptifs oraux ont un effet protecteur contre certains types de cancer. Les contraceptifs oraux et l’hormonotherapie menopausique ont des effets benefiques et des effets secondaires nefastes. Chaque femme qui utilise ces produits devrait en discuter les risques et benefices globaux avec son medecin.