Cancer

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Cancers féminins Le cancer du sein. Alternative Santé - L'impati

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins. Il représente 30 % des cancers qui touchent les femmes et il constitue la première cause de mortalité pour les 40/55 ans. Le nombre des cas est en nette augmentation en France, une progression de 60 % par rapport à 1975, due en partie, il est vrai, à la précocité des diagnostics. http://www.medecines-douces.com/impatient/hs18/sein1.htm
http://infosantedusein.org/h_viscum.html

Mozilla Firefox

En français, le gui blanc – connu également sous le nom de ISCADOR. Très répandu dans nos régions, il est utilisé par les êtres humains depuis des millénaires. Plante sacrée pour les Celtes, Porte bonheur le jour de l'an. Il est dit que c'est « un parasite » Un parasite, parce qu'il puise sa sève dans la sève de l'arbre auquel il s'attache et parce qu'il meurt avec lui (les humains et les humaines n'auraient-ils pas quelques ressemblances avec le gui ?). Dès l'Antiquité, le gui était utilisé dans les troubles nerveux.

rémission « Santé & Psychothérapeute à Toulouse !

i 8 Votes Quelles sont causes de l’addiction sexuelle ? La pratique sexuelle est recherchée pour le plaisir qu’elle apporte sur le moment. http://psychotherapeute.wordpress.com/category/remission/

Oméga 3 et Oméga 6: symbolisme et langage du corps par Dr Olivie

http://www.terredefemme.com/omega-3-et-omega-6-symbolisme-et-langage-du-corps-par-dr-olivier-soulier.html Tout petits, certains enfants font preuve d’une inquiétante activité : ils bougent sans cesse, même lorsqu’ils dorment, et jamais leur regard ne se fixe plus d’une seconde sur la même chose ! Leurs mains, leurs pieds, leur tête, sont constamment en mouvement. Ils attrapent (et cassent !)
L`ouvrage de référence de l`association AU SEIN DES FEMMES Ouvrage coécrit par le Professeur Henri JOYEUX et le Docteur Bérengère ARNAL, Préfacé par le Professeur Lucien ISRAEL Editeur : Francois-Xavier De Guibert (1ére edition) 30/01/2007 : ISBN : 2 86839 512 0 - EAN : 9 782868 395122 (389 pages) (2éme edition) 25/02/2010 : ISBN : 2 75540 358 6 - EAN : 9 782755 403589 (1ére edition) (2éme edition) OCTOBRE 2009 : On est fier d`annoncer la sortie de la deuxième édition de l`ouvrage de référence de l`association AU SEIN DES FEMMES Ouvrage coécrit par le Professeur Henri JOYEUX et le Docteur Bérengère ARNAL, préfacé par le Professeur Lucien ISRAEL, Professeur honoraire de Cancérologie, Faculté de Médecine Paris 13 et du Pr Maurice Cloarec, Professeur honoraire de cardiologie, Faculté de Médecine Paris 6, Président fondateur de l`Association Nationale de Prévention Médicale, qui a élu cet ouvrage LE LIVRE DE LA PREVENTION DE L`ANNEE 2009.

Au sein des femmes

http://www.auseindesfemmes.com/index.php?pg=publications
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer_sein_pm Un cancer signifie la présence de cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée. Dans le cas du cancer du sein , les cellules peuvent rester dans le sein ou se répandre dans le corps par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. La plupart du temps, la progression d’un cancer du sein prend plusieurs mois et même quelques années. Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, autant avant qu’après la ménopause 1 .

Cancer du sein

Questions de gènes (brèves de l'été - fin)

Qu'est-ce que le COIN? Fenêtre ouverte sur la recherche contre le cancer dans le monde, le COIN signale et donne accès à des informations apparues sur , en français et en anglais. Les revues scientifiques sont au cœur des sources du COIN qui, le plus souvent, offre des liens vers les résumés (en anglais) des publications. http://coin-inca.blogspot.com/2009/08/questions-de-genes-breves-de-lete-fin.html
http://coin-inca.blogspot.com/2009/09/cancers-du-sein.html

Cancers du sein

Qu'est-ce que le COIN? Fenêtre ouverte sur la recherche contre le cancer dans le monde, le COIN signale et donne accès à des informations apparues sur , en français et en anglais. Les revues scientifiques sont au cœur des sources du COIN qui, le plus souvent, offre des liens vers les résumés (en anglais) des publications. Mais le COIN repère aussi les articles qui, en libre accès dans la grande presse ou sur des blogs de spécialistes, parlent de ces publications et les décryptent. Enfin, le COIN prête attention aux informations qui concernent l'environnement économique ou politique de la recherche et, de temps en temps, relaie des articles et des blogs où se fait entendre la parole des patients confrontés à la maladie et aux systèmes de soins.
Madame, Ce document reprend les éléments que nous avons développés lors de notre consultation. Il vise à vous expliquer les avantages de la technique du « ganglion sentinelle » par rapport à la technique standard du « curage axillaire » . http://www.docteur-benchimol.com/ganglion_sentinelle.html

Ganglion Sentinelle

http://web.archive.org/web/20061208101028/http://www.iarc.fr/FR/Press_Releases/pr167f.html Un groupe de travail des Monographies du CIRC a recemment conclu que les contraceptifs oraux œstroprogestatifs combines et l’hormonotherapie menopausique œstroprogestative sont cancerogenes ( Groupe 1 ), apres un examen complet de la litterature scientifique publiee. En meme temps, le groupe de travail soulignait qu’il disposait d’indications convaincantes selon lesquelles les contraceptifs oraux ont un effet protecteur contre certains types de cancer. Les contraceptifs oraux et l’hormonotherapie menopausique ont des effets benefiques et des effets secondaires nefastes. Chaque femme qui utilise ces produits devrait en discuter les risques et benefices globaux avec son medecin.

Communiqué de presse N° 167