background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Les Nouveaux Dandys. Blog roller. 3girlsinparis. Nowhere to hide. Ceci est mon corps. Me voilà ! J’y suis. En sous-vêtements dans un bureau cossu, devant un homme que je ne connais pas. Il y a quelques mois encore, cela aurait été impensable. Me retrouver subitement contrainte d’habiter ce corps qui m’est tellement étranger. Depuis tellement longtemps, que je ne sais même pas s’il a déjà été mien. Je me souviens du sentiment d’étrangeté totale que j’avais ressenti en détaillant attentivement ma propre main, un soir de fièvre, alors que je n’avais que huit ans. J’ai toujours eu du mal à ne pas penser cette chair comme un par-dessus mal ajusté. Je ne me contente pas de cacher ce corps. Allons, allons, ne faites pas de cinéma!

Même adouci par un amour immense et un désir encore plus grand, le regard de l’autre ne me guérit pas de moi-même. Ses doigts courent sur ma peau, palpent attentivement mes muscles encore naissants, s’arrêtent sur les articulations, explorent les tensions nerveuses. … Il y a cette hanche… Une non-chute, au ski, quand j’avais 17 ans. Et votre grossesse? Matérialiser le souvenir de nos lectures numériques - La Feuille.

A l'occasion d'une résidence virtuelle pour le studio artisique Proboscis, James Bridle (dont je vous ai déjà de nombreuses fois parlé et dont je vous recommande le blog) a imaginé des bookcubes, des cubes pour matérialiser ses lectures numériques et leur souvenir dans sa bibliothèque, comme les livres papier matérialisent nos souvenirs de lectures rangés dans sur nos étagères. "Ces enregistrements (matériel) - ces souvenirs - sont importants parce qu'ils sont des pierres, des aides mémoires et des quantifiants visuels", explique-t-il. "Les livres sont des souvenirs d'eux-mêmes".

Leur existence ne se résume pas à leur lecture. Ils existent avant (on les désire) et ils existent également après (on s'en souvient). Le livre a une ligne de temps sociale : les critiques que vous en lisez avant, les conversations qui en découlent après. Une belle façon de répondre à la question de rendre ses lectures numériques (et leur valeur, intellectuelle et affective) visibles. Share and Enjoy. Presse-citron - Le blog geek et high-tech de référence (méfiez-v. MAINSTREAM - Blog LeMonde.fr. Human Atopic Space. Tendance cannoise : les mondes virtuels continuent d’inspirer le.