background preloader

Tourisme et Technologie

Facebook Twitter

I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ?

I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ?

Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Les smartphones et tablettes à écrans tactiles 3D sont encore peu représentés, mais cela tend à changer chez certaines marques telles qu’HTC, LG ou encore Sharp.

Quels bénéfices pour l’entreprise ? Autres articles « Le monde de la 3D offre de nouvelles perspectives à tout point de vue , explique Jessica Pin, responsable de la Cantine Numérique brestoise. L'arrivée de l'Oculus Rift. Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien. Sur les 1.230 leaders du secteur du tourisme sondés, 59% s'accordent à dire que les robots et les images holographiques remplaceront les représentants humains dans les resorts du futur.

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien

Si seuls 13% des vacanciers semblent croire en ces prédictions, les experts soulignent que la technologie existe déjà - sous une forme toutefois assez primitive. L'assistant virtuel de l'iPhone Siri, par exemple, joue les concierges en dirigeant les visiteurs vers les musées les plus proches et en leur réservant des taxis et des tables au restaurant. En septembre, le développeur IPsoft a lancé un système du nom d'Amelia, capable de comprendre un texte et de résoudre des problèmes. Il sera intégré à des robots humanoïdes. Les androïdes et les hologrammes ne font pas encore partie de la vie quotidienne, toutefois la technologie est là : "ils deviendront bientôt une réalité scientifique", selon le directeur de World Travel Market, Simon Press.

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur. Blog voyage bonnes adresses et bons plans. L'innovation technologique au service du tourisme. I-tourisme : Le site sera éphémère ?

L'innovation technologique au service du tourisme

JL : “Nous partons sur un site éphémère mais s’il fonctionne bien, nous le laisserons en ligne ou nous le ferons revenir à un autre temps fort. Nous allons observer ce qu’il se passe de près en terme d’audience et nous ajusterons en fonction.” i-tourisme : Est-ce la première fois que vous créez un site extérieur à celui de Voyages-sncf.com ? JL : “C’est la première opération de ce type. Avec Voyages-sncf.com, notre politique est plutôt de rassembler l’exhaustivité de notre offre sur un support. Notre démarche ici est très ad hoc, on veut marquer le coup.” i-tourisme : Quel est l’enjeu derrière cette campagne ciblée ? JL: “Cela s’inscrit dans notre stratégie d’ événementalisation du site internet. Nous l’avons fait avant les ponts du mois de mai par exemple mais au sein du site. Ce n’est pas suffisant de mettre une multitude d’offres sur l’étalage, il faut créer un outil avec des services.

ORCHESTRA – La plateforme loisirs. Echange de maison et échanges d'appartement. GuestToGuest: Troc de maison de vacances GuestToGuest : House exchange - GuestToGuest. L'innovation technologique au service du tourisme. Internet décuplant par nature l’inventaire des offres spéciales du marché, Le Mur des Promos propose ainsi en un clic tous les bons plans disponibles sur des centaines de destinations et sites internet d’agences, hôtels, vols, séjours : promotions, codes promo, ventes privées, programmes de fidélisation, incentives tarifaires… Se rapprochant du concept de L’Officiel des Vacances, le Mur des Promos a misé sur la simplicité de son interface. « L’idée est que le site soit un self-service pour que les professionnels puissent référencer une offre quand ils ont un besoin particulier, et en quelques clics.

L'innovation technologique au service du tourisme

La promotion est en ligne très rapidement, après modération de notre part ». L'innovation technologique au service du tourisme. I-tourisme : Vous lancez un site internet pour permettre de monter des “voyages à la carte”.

L'innovation technologique au service du tourisme

C’est du vrai sur mesure ? Hélion de Villeneuve : “Sur les destinations séjour complétement, oui c’est le cas. Sur les combinés d’îles, on s’en approche à grands pas. Avec ce nouveau site, les agences vont pouvoir naviguer, découvrir les îles et les hôtels de notre production et bien sûr effectuer des devis et des réservations. Elles auront le choix soit d’opter pour une des nombreuses formules packagées si ces dernières correspondent à leurs attentes et celles de leurs clients, soit d’apporter leur touche personnelle en modifiant ces mêmes offres selon leurs critères. Elles ont toute la souplesse d’adapter l’offre à leurs souhaits pour personnaliser les ventes : changer l’hôtel, prendre d’autres dates, modifier la formule d’hébergement,etc.” i-tourisme : Vous prenez vos concurrents de vitesse ? HdV : “Nous avions un retard vis-à-vis de certains de nos concurrents. Innovation - Nouvelles Technologies - E-Tourisme.

Assemblée nationale, Commission des affaires économiques, Daniel Fasquelle - Mme Pascale Got, février 2015 Le bureau de la coordination des politiques européennes de la DGE établit chaque mois une veille des principales aides d’Etat en faveur de l’innovation, au sein de l’Union européenne.Cette veille permet d’effectuer une comparaison des mesures mises en place par les Etats membres, elle permet également d’appréhender les activités subventionnées des entreprises implantées en Europe.

Innovation - Nouvelles Technologies - E-Tourisme