background preloader

Administration Debian

Facebook Twitter

Empêcher la mise en veille de l'écran, ou la régler : Trucs et Astuces. Salut, Ce tuto a pour but d'expliquer comment empêcher toute mise en veille de son écran, et accessoirement comment régler les différentes sortes de mises en veille et leurs délais de mise en route.

Empêcher la mise en veille de l'écran, ou la régler : Trucs et Astuces

Il a été rédigé à l'aide (et à la suite) des fils suivants: supprimer-mises-en-veille-t34176.htmldesactiver-screensaver-t33894. ... html#39350supprimer-mise-en-veille-ecrans-t32162.html#p324676 (pas réelement testé) La mise en veille des écrans peut prendre deux formes:* Mise en route d'un économiseur d'écran, qui empêche celui-ci de s'abimer en affichant différents motifs animés ou un écran noir, mais qui ne l'éteint pas, et ne joue pas sur l'économie d'énergie.* Extinction plus ou moins poussée de l'écran, qui aboutit évidemment à un écran noir.

Ces deux formes de mise en veille peuvent être provoquées par deux mécanismes:* Les différents environnements de bureau (Gnome, KDE...) * Le serveur graphique (Xorg) Il faut les régler tous les deux pour suspendre la mise en veille. Code: xset s off Stef. Debian - LXDE.org. Installation sur un système opérationnel LXDE nécessite la version Lenny (5.0) ou supérieure de Debian pour répondre aux dépendances de libc6.

Debian - LXDE.org

Sinon, si vous désirez une installation minimale de LXDE sans ses applications recommandées, vous pouvez utiliser la commande ci-dessous. # aptitude install --without-recommends lxde-core Configuration pour redémarrage, extinction et mise en veille Sur Debian, les utilisateurs classiques n'ont pas accès à la gestion d'alimentation de HAL (couche d'abstraction du matériel). Vous pouvez faire cela en utilisant la commande suivante en tant que « root » : # gpasswd -a user powerdev Configuration des gestionnaires de connexion GDM, KDM, LightDM ou WDM.

Chapitre 9. Astuces du système. Pour l'interface en ligne de commande (CLI), le premier programme trouvé dans les répertoires spécifiés dans la variable d'environnement $PATH, et dont le nom correspond, est exécuté.

Chapitre 9. Astuces du système

Voir Section 1.5.3, « La variable « $PATH » » Pour l'interface utilisateur graphique (GUI) conforme aux standards freedesktop.org, le fichier *.desktop présent dans le répertoire /usr/share/applications fournit les attributs nécessaires à l'affichage de chaque programme dans le menu graphique (GUI). Voir Section 7.2.2, « Menu de Freedesktop.org » Par exemple, le fichier chromium.desktop définit les attributs pour le "Navigateur Web Chromium" tel que "Name" pour le nom du programme, "Exec" pour le chemin et les paramètres d'exécution du programme, "Icon" pour l'icône utilisée, etc. Liste des depots pour debian 5 Lenny - Le_9 blog.

Bonjour ,

Liste des depots pour debian 5 Lenny - Le_9 blog

Liste des commandes Linux / Debian (valable pour la plupart des distributions Linux). [WIKI LWS - L'hébergeur Web accessible à tous] Liste des commandes Linux / Debian (valable pour la plupart des distributions Linux).

Liste des commandes Linux / Debian (valable pour la plupart des distributions Linux). [WIKI LWS - L'hébergeur Web accessible à tous]

Certaines de ces commandes ne sont pas inclus dans l'installation standard d'un système Linux, si vous voulez utiliser une commande qui n'est pas disponible par défaut, vous devez l'installer ou installer le paquet qui le contient. Voir : Installation et la désinstallation facile de paquets Manipulation des fichiers Liste des fichiers ls ................................... Utilisation de configure, make, make install. Niveau : Résumé : .

Utilisation de configure, make, make install

/configure ; make ; make install Si vous voulez installer un logiciel qui n'est pas proposé dans votre système de paquet, il est probable que le site du dit logiciel vous en propose les sources. Et ce pour plusieurs raisons, tout d'abord parce qu'on est dans un monde opensource, si ce n'est libre, et donc le source est à la source de tout. Le système d'exploitation universel. Photo de groupe de la DebConf 19 Mini DebConf Hambourg 2018 Copie d'écran de l'installateur Calamares Debian is like a Swiss Army Knife People have fun with Debian. Fr/SystemAdministration. Chapitre 1. Didacticiels GNU/Linux. Je pense qu’apprendre un système d’exploitation est comme apprendre une nouvelle langue étrangère.

Chapitre 1. Didacticiels GNU/Linux

Bien que les livres de didacticiels et de documentation soient utiles, vous devrez pratiquer vous-même. Pour vous aider à vous lancer en douceur, je vais développer quelques points fondamentaux. La puissance de la conception de Debian GNU/Linux vient du système d’exploitation UNIX, c’est-à-dire un système d’exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches.

Vous devrez apprendre à tirer parti de la puissance de ces fonctionnalités et des similitudes entre UNIX et GNU/Linux. N’écartez pas des textes orientés UNIX en ne vous reposant que sur les textes GNU/Linux, cela vous priverait de beaucoup d’informations utiles. Au démarrage du système, si vous n’avez pas installé le système X Window avec un gestionnaire d’affichage tel que gdm3, un écran d’identification en mode caractères vous est présenté. Toto login: Admin Debian.