background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Lemon and ginger cheesecake | Good Food Channel. Ingredients 100 g gingernut biscuits, crushed 50 g butter, melted 500 g mascarpone 325 g lemon curd 1 small lemon, juiced fresh raspberries, to decorate fresh blueberries, to decorate icing sugar, to dust Tips and Suggestions You can make up to three cheesecakes in one go but take care not to overbeat the mixture at step 2. If youre making more cheesecakes than that, prepare them in separate batches. The cheesecake can be made up to the end of step 3 up to 1 day ahead.

Method 1. 2. 3. 4. See more cheesecake recipes. Hachis parmentier à l'agneau (avec reste de gigot) - AnneSoGood.

Sorties -Culture

Cardiweb. Agenda « Mon attitude » 2015 | Attitude Orange l Le portail sur l'équilibre de vie et le développement personnel. La maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies | Corps à Coeur. « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Corps à Coeur est un lieu où les messages du corps sont écoutés et pris en compte. Le corps n’est pas juste un « instrument » ou un « véhicule », je le considère comme un temple ( le temple de l’âme) et aussi comme » le film de votre vie ». Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites.

La colonne vertébrale est aussi un merveilleux terrain d’investigation de toutes nos émotions refoulées ( voir l’illustration ci dessous ) Illustration tirée du livre de R.Fiammetti : les cartes du langage émotionnel du corps En voici quelques extraits : Maladies du foie : le foie représente les choix, la colère, les changements et l’adaptation. Eczéma : Recette Velouté de châtaignes. Ce velouté est prêt en quelques minutes et je vous le propose en deux versions : Une simple pour tous les jours, et une plus festive, pour les grands jours, avec dés de foie gras. Cela pourra constituer une entrée de fêtes, ou alors, une petite verrine sympa pour l’apéro. Pour 4 personnes – Préparation : 10 minutes – Cuisson 10 minutes 300g de châtaignes cuites sous vide (bocal ou sachet)1 oignon1 pomme de terre50g de beurre500ml de lait entier Et, si vous souhaitez une recette plus festive 300g de foie gras fraisquelques pluches de cerfeuil ou de persil1 pincée de sel1 pincée de piment d’Espelette Pelez l’oignon et émincez-le.

Epluchez la pomme de terre et coupez-la en dés. Faites fondre le beurre dans une casserole. Cuisez à feu doux pendant une trentaine de minutes. Pour une recette plus festive, ajoutez quelques belles escalopes de foie gras : Tranchez le foie gras frais en 4 belles tranches et faites-les cuire à la poêle jusqu’à coloration sans mettre de matière grasse. 20 maladies que vous pouvez guérir en faisant l'amour ! La 8 est à mettre en pratique dès que possible...

Par Clément P. il y a 1 an C’est une étude très sérieuse de l’université de Wilkes qui démontre que faire l’amour deux à trois fois par semaine (au moins !) Vous aiderez à aller mieux. En effet, le sexe libère un anticorps nommé immunoglobuline qui aide renforce les défenses de l’organisme contre les infections et les maladies. 1. Des recherchent montrent qu’éjaculer souvent (au minimum 5 fois par semaine) diminue le risque d’avoir un jour un cancer de la prostate. 2. Eh oui, ce n’est pas pour rien qu’on appelle aussi ça le « sport de chambre » ! 3. Au moment de l’orgasme, une hormone appelée ocytocine est sécrétée, elle fait augmenter le niveau d’endorphines. 4. En général, les femmes qui ont des orgasmes réguliers chaque semaine sont plus détendues, moins stressées et mieux dans leurs baskets. 5. Pour paraître 10 ans de moins, le secret, c’est le sexe ! 6. Faire l’amour fait du bien à la tête ! 7. 8. 9. Lors du rapport sexuel, de la testostérone est libérée par le corps. 10. 11. 12.

Tournedos au poivre. Recette de Soufflé au grand Marnier, sorbet verveine par Frédéric Vardon. "Le soufflé au Grand-Marnier est un dessert intemporel et irrésistible. Et pourtant, derrière cette simplicité apparente se cache un vrai travail de précision : une pousse parfaite, une cuisson juste et maîtrisée, et une présence d’alcool vive mais harmonieuse. Tel est le travail du pâtissier : accentuer le goût, revisiter nos goûters de cours d'école pour ne privilégier que les textures et les saveurs.

Cette recette propose un soufflé classique au Grand-Marnier sublimé par une sauce crémeuse et acidulée. En accompagnement, notre version du pim’s : une génoise légère, une marmelade d’oranges cuite très lentement afin de concentrer les saveurs et un chocolat Jivara 40% pour apporter une note sucrée mais très peu affirmée en amertume afin d’arrondir la force de l’orange. Terrine aux deux saumons (frais et fumé) et à la ciboulette. Terrine aux deux saumons et à la ciboulette Une délicieuse terrine au saumon frais et au saumon fumé qui pourra constituer une entrée de fête mais qui pourra également faire partie d’un buffet.

J’ai beaucoup de questions sur les menus communion et baptême par mail, alors j’ai pensé à vous avec cette recette. Pour une terrine (26 x 11 cm) : 450 g de saumon frais (sans peau, sans arrête)3 œufs25 cl crème fleurette1 pincée de sel (pas trop, il y a le saumon fumé déjà),1 pincée de piment d’Espelette3 grosses cuillères à soupe de ciboulette + 1 cuillère à café pour la décoration150 g de saumon fumé Lavez la ciboulette et coupez-la en petits morceaux. Dans le bol du robot Mixez mais pas trop. Texture de la terrine Faites chauffer dans une casserole environ 1,5 litre d’eau chaude jusqu’à ébullition. Versez-en la moitié de la préparation dans le moule à cake. On verse la moitié de la préparation Recouvrez avec les morceaux de saumon fumé grossièrement découpés. Déposez des pétales de saumon fumé. Pain d’épices façon Christophe Michalak.

Pain d’épices de Christophe Michalak A la maison nous avons chacun notre Michalak. Pour Mr P&P, c’est plutôt Frédéric Michalak, le joueur de rugby ; Les p’tits Papilles, eux, connaissent davantage Jérémy Michalak, animateur télé. Et en ce qui me concerne, c’est Christophe Michalak qui a ma préférence. Petit apprenti d’une modeste pâtisserie de province, il est devenu à 36 ans, l’un des chefs pâtissiers les plus reconnus de la profession. Il a fait ses classes chez Fauchon et Ladurée avant de devenir en 2000 le chef pâtissier de l’hôtel Plazza Athénée. Vainqueur de la coupe du monde de pâtisserie en 2005, il dit que ce n’est pas le sommet qui est important mais d’y rester.

Cette recette de pain d’épices provient de son dernier livre Les desserts qui me font craquer (Éditions Plon). Et puis, là, ayant un dossier à faire sur les livres de cuisine, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de Michalak. Pour 4 personnes : Un délice ! Quel accompagnement pour la dinde, le chapon. Quel accompagnement pour la dinde, le chapon C’est LA question la plus fréquente que je reçois en ce moment. Vous avez décidé, cette année, ce sera dinde ou ce sera chapon. Voici d’ailleurs les liens vers toutes mes recettes concernant ces 2 bestioles.

Mais voilà, que servir avec la dinde ou le chapon en accompagnement ? That is the question comme dirait l’autre. Alors voici quelques idées, il suffit de cliquer sur les titres pour accéder aux recettes : Blettes au jus et carottes au zeste d’orange Gratin de céleri et pommes de terre Champignons de Paris cuits Pommes de terre rôties à la suédoise Enjoy ! Avis Commentaires.