background preloader

G+

Facebook Twitter

Le grand Guide Google+ du Marketeur. Depuis son lancement en 2011, Google+ n'a pas cessé de prendre de l'ampleur.

Le grand Guide Google+ du Marketeur

Le réseau social de Google atteint aujourd'hui 359 millions d'utilisateurs actifs si on en croit les chiffres proposés par Business Insider. Plusieurs évolutions ont été apportées à la plateforme depuis son ouverture dont une mise à jour assez spectaculaire et très récente en termes de design.Je me suis inscrit sur Google+ dès son ouverture. Je peux aujourd'hui me targuer d'être un "early adopter". Je peux également me vanter d'avoir contribuer pratiquement quotidiennement depuis tout ce temps. J'ai toujours été très attentif aux mises à jour et évolutions proposées par le réseau social de Google. 1 - CRÉEZ VOTRE PROFIL PERSONNELVous ne pouvez pas y échapper, comme sur tout réseau social, il va falloir peaufiner votre profil.

Comme vous pouvez le remarquez dans la capture d'écran ci-dessus, les 77 caractères sélectionnés ne sont, dans les faits, pas toujours les plus pertinents. Guide Google+. Devez-vous être présent sur Google+ ? Comment y créer la page de votre entreprise ? Lancé en mai 2011, le réseau social de Google a atteint, début 2012, 90 millions de membres dans le monde.

Guide Google+. Devez-vous être présent sur Google+ ? Comment y créer la page de votre entreprise ?

Mais les derniers chiffres publiés montrent également des taux d'utilisation très faibles par rapport à ceux de Facebook. How to stay private under Google’s new policy: 5 basic tips. (Virginia Mayo/AP) For Google users who ever worried about how much the Internet giant knows about them, today is a much more worrisome day.

How to stay private under Google’s new policy: 5 basic tips

Google debuted its new, streamlined privacy policy that combines user information gathered on any Google service — YouTube, GMail, web searches — under one user profile. The policy allows for more targeted search results and advertising but also means that information that was once spread across several products — email content, chats, pictures, videos, location, and more — can now be accessed by all of them. Google’s not collecting any information that it wasn’t before. But the main difference is that they’re being pulled all together, and that has caused plenty of fear and outrage among Internet privacy advocates. Concerned users can follow a few steps to cover the basic ways Google might learn more about them: Migrer ses photos de Facebook vers Google+ Protéger son réseau social (Facebook...) Facebook ainsi que ses concurrents Google + et SOCL (de Microsoft)... , sont de plus en plus utilisés.

Protéger son réseau social (Facebook...)

Certaines personnes sont donc logiquement attirées pour pirater les comptes de ces réseaux sociaux, d'autres créent des virus s'attaquant à ceux-ci... De plus, certains employeurs étudient ce qui est mis sur les réseaux afin de rechercher un salarié (il faut y penser même quand on est qu'un Ado!) ... Il est donc préférable de ne pas utiliser à tort et à travers ces réseaux sociaux, et il est fortement conseillé de se protéger si vous en utilisez un! Ce premier jet s'intéresse à Facebook qui est le plus populaire, mais la plus part des précautions sont les mêmes pour les concurrents avec des manipulations un peu différentes qui seront intégrées par la suite. rq: le réseau SOCL de Microsoft est disponible depuis le 20 mai 2012 informations ici et ici Faire ou ne pas faire...

Google+, la formation de A à Z. Gérez votre page Google+ avec HootSuite [Aperçus] Une nouvelle barre Google plus intuitive et sociale. Il y a six mois, nous avons commencé à déployer une nouvelle charte graphique pour notre moteur de recherche, Google Actualité, Maps, Traductions, Gmail et bien d’autres.

Une nouvelle barre Google plus intuitive et sociale

Notre objectif était de créer une expérience utilisateur intuitive et agréable sur l’ensemble de nos produits. Nous sommes aujourd’hui fin prêt à passer à l’étape suivante : une nouvelle barre Google qui vous permettra de naviguer rapidement entre nos services, ainsi que de partager avec vos amis sur Google+. A la place de la barre noire horizontale en haut de la page, vous trouverez désormais les liens vers nos services dans un nouveau menu déroulant situé sous le logo Google. Nous vous afficherons une liste des services principaux, ainsi qu’un lien « Plus » vous permettant d’accéder à l’ensemble de nos produits. Pour en savoir plus sur la nouvelle barre Google, jetez un oeil à cette vidéo ou lisez cet article du centre d’aide.

Posté dans sa version originale en anglais par Eddie Kessler, Responsable technique. [Infographie] Qui sont les adeptes de Google + ? Ages, genres, nationalités, revenus, activité… Flowtown a récemment publié une infographie synthétisant les dernières statistiques de Google +.

[Infographie] Qui sont les adeptes de Google + ?

On y apprend notamment que la plateforme est largement plébiscitée par les hommes (63%), contre seulement 37% de femmes. Parmi les autres chiffres clefs : La tranche d’âge la plus représentée sur la plateforme : les hommes de 24-25 ans.Sur 40M d’utilisateurs, seuls 17% seraient réellement actifs.La plateforme compte 5,3M de VU aux Etats-Unis. L’inde arrive en deuxième position avec 2,8M de VU. La Grande Bretagne se positionne pour sa part sur la 3ème marche du podium avec 860 000 VU. Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes.

Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises.

Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes

Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus. Bon à savoir avant de commencer Sachez que vous pouvez créer autant de pages que vous voulez, comme sur Facebook. Si votre entreprise est très connue et qu'elle dispose de marques ou produits renommés, vous pouvez très bien créer une page pour l'entreprise et une page pour chaque marque ou produit. Sur ce point, la seule chose qui manque à ce niveau pour l'instant, c'est la possibilité de créer une page dédiée à un événement (rien n'est prévu pour ça, contrairement à Facebook). Comme sur Facebook, votre page sera publique : il n'existe pas de mode privé. Guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels.

Google met nouvellement à disposition en ligne son guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels.

Guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels

Ce mini-site (régionalisé) se découpe en 3 rubriques expliquant le potentiel de l’utilisation du réseau social Google Plus pour les entreprises, institutions, associations et personnalités. Chaque rubrique est l’occasion de mettre en avant les fonctionnalités attachées aux pages Google Plus : Partager : engagez de vraies conversations avec les bonnes personnes « Tout le monde ne s’intéresse pas aux mêmes aspects de votre activité. Avec Google+, partagez facilement les informations qui intéressent vos clients : actualités, actualités, promotions, liens ou photos. 50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus. Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine.

50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus

Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. Mise en oeuvre de l’API Google+ en PHP : Partie 1 – Affichez votre profil. Comme je vous en parlais hier soir dans un précédent article, Google a enfin décidé de publier son API pour Google+.

Mise en oeuvre de l’API Google+ en PHP : Partie 1 – Affichez votre profil

Celle-ci va être très importante pour le développement du réseau social de la firme. En effet, avec l’émergence de services Web, applications, etc…, nous devrions rapidement voir des informations publiées sur Google+ un peu partout. Dans cet article, je vous fournissais également du code source afin de récupérer les informations de votre profil et également de vos publications. Le problème c’est que noyé dans la masse d’articles réalisés par la communauté de blogueurs ce dernier risque de passer à la trappe… Or il ne relaye pas que l’information, que vous pouvez notamment lire sur le blog officiel de Google+, mais il vous donnait quelques lignes de code afin de commencer à utiliser l’API.

Comment ça marche Google+ ? — Le tutorial PDF en français. Google+, comment bien régler ses paramètres de confidentialité. Google+ veut concurrencer Facebook sur le terrain des réseaux sociaux. Le site de Mark Zuckerberg a souvent été pointé du doigt pour son manque de transparence quant au respect de la vie privée et au partage des informations, ce qui nous avait poussés à l'étudier en profondeur dans un dossier complet. Quid de son nouveau concurrent en terme de confidentialité? En pleine phase de lancement et donc d'ajustement, OnSoftware s'est penché sur la première version des paramètres de confidentialité de Google+.

Voyons si le réseau social permet effectivement de contrôler 100% de ce que l'on montre à la communauté. Les Paramètres Google+ sont accessibles en haut à droite de n'importe quelle page du réseau Google (le moteur de recherche, Gmail, Agenda, Documents, Reader, etc.) à condition bien entendu d'être connecté à son compte.