background preloader

Anatomie

Facebook Twitter

Corps humain virtuel - atlas anatomique. Sommaire Schémas anatomiques. Bibliotheque d'images medicales. Médecine et santé - Anatomie du corps humain, organes, ossature, muscles. Corps humain virtuel - atlas anatomique. Le corps humain. Le Corps Humain - L'Encyclopédie du Corps Humain. Anatomie 3D. S classification des os. Le Squelette (Marieb ch.7) Le SYSTEME SQUELETTIQUE : les OS Le squelette humain est un endosquelette, c’est à dire qu’il se situe à l’intérieur des tissus mous de l’organisme, par opposition à l’exosquelette de l’écrevisse, par exemple, qui va nécessiter des phases de mue pour sa croissance.

Le Squelette (Marieb ch.7)

L’endosquelette est une structure vivante capable de croître, de s’adapter et de se réparer, de sorte que sa croissance se fait simultanément avec celle des autres parties de l’organisme. Le squelette représente l’ensemble des os et des cartilages constituant la charpente des vertébrés. Le squelette, sec, pèse 4 à 6 kilos en moyenne pour l’homme, 3 à 4 kilos pour la femme. L'anatomie musculaire: du muscle squelettique, lisse et cardiaque aux myofibrilles. Le corps humain est composé de plus de 640 muscles, ils représentent en moyenne 40% du poids total de l'Homme.

L'anatomie musculaire: du muscle squelettique, lisse et cardiaque aux myofibrilles

Leurs tâches sont variées et peuvent être regroupés en catégorie de muscle. A) Les types de muscles Parmi les 640 muscles de notre corps, on en distingue trois types: les muscles squelettiques, les muscles lisses et le muscle cardiaque (appelé myocarde). Livres medicaux gratuits. Corps humain virtuel.