background preloader

Cauegironde

Facebook Twitter

CAUE de la Gironde

Mis en place par le Conseil Général de la Gironde en 1979, le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE) de la Gironde a pour vocation la promotion de la qualité de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement (loi du 3 janvier 1977). Le CAUE c'est : - un service gratuit pour les collectivités comme les particuliers - des missions : conseiller, informer, former, sensibiliser pour défendre la qualité du cadre de vie en Gironde. - 60 permanences d'architectes conseillers sur tout le territoire / un cycle de journées d'information à destination des élus et des professionnels / des actions de sensibilisation menées dans les écoles (de la maternelle au lycée) / des actions menées vers le grand public... Une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes.

Observer les architectes A/B

Observer les architectes C/E. Observer les architectes F/I. Observer les architectes J/N. Observer les architectes -O/Z. Fabriquer l'architecture. Observer les paysagistes. Fabriquer les paysages. Observer les observatoires. Tous les CAUE. Capter l'architecture.

Evénements

Médiation. Label Curiosité. Architecture participative. S'intéresser au numérique. Lire au CAUE. Revues d'architecture. Architectures agricoles de Gironde. Guide Grand Bordeaux & Gironde.